SupraPat 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 == Salut à tous ! Un avis d'expert m'interresse, je voulais savoir à quoi signifie ce niveau car le mien est presqu'a sec Merci a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 C'est le niveau de l'embrayage (qui est hydraulique). Si ton niveau est bas, du DOT 3 pour refaire le niveau Vérifie également (c'est une vraie maladie sur ces autos), que tu n'aies pas de fuite dans l'habitacle derrière ta pédale d'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 merci doomastor ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 impréssionnant on va pas sur le net de la journée et voila que les gens on plein de problème et que je ne puisse pas glisser mon mots attends pff tu a était trop rapide cette fois doom par contre moi j'ai 2 voyant qui reste allumé diff oil et miss oil c'est du a quoi???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Bon je vient de faire un peu les vérifications, notamment celle que Doomastor préconise et ........... rien !! pas de fuites ! Comprend pas qu'un niveau surtout d'embrayage puisse descendre ainsi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Tu as déjà changé ton embrayage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 A 130 000 km, non je pense qu'il est d'origine ! Selon le carnet d'entretien rien n'a été fait a ce point de vue là ! sauf bien sur la distribution a 100 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Et bien à mon avis, ton embrayage commence à sentir le roussi. En s'usant, le piston au repos n'est plus positionné comme avec un embrayage neuf. Du coup, le niveau du liquide baisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 et moi grand gouroue c'est quoi donc mon problème..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Comment peut on voir si l'embrayage est mort ? Si je le démonte moi même, faut il une dépose moteur ? comment ça se passe ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 pas de dépose moteur mais il faut tombé l'abre de transmission et déplacé la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 alex300zx a écrit:pas de dépose moteur mais il faut tombé l'abre de transmission et déplacé la boite Capteur de tempé d'huile de boite ? Niveau d'huile dans le différentiel / boite ? Relais électrique compteur ? Tes témoins restent allumés après mise en route moteur ? Que dit le diag ECU ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 300zx59 a écrit:Comment peut on voir si l'embrayage est mort ? Si je le démonte moi même, faut il une dépose moteur ? comment ça se passe ? Merci ! Il n'est peut être pas encore mort, juste très usé. Tu peux faire un test à l'arrêt en serrant le frein à main, 2nde, et tu embrayes sans accélerer. Si ça patine trop longtemps c'est pas bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 doomastor a écrit:Capteur de tempé d'huile de boite ? possible un cable de coupé au niveau du capteur mais depuis tres longtemps Niveau d'huile dans le différentiel / boite ? je viens de refaire le niveau du différentiel car j'ai une petite fuite au niveau du joint spi de l'arbre de transmission Relais électrique compteur ? ca je savait pas Tes témoins restent allumés après mise en route moteur ? Que dit le diag ECU ?les témoins reste allumé même quand le moteur est en route et que tu roule un peu, sinon pas encore fait de test diag je le ferais demain si j'ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 alors test ECU=>55 les voyant ne s'allume que quand le moteur tourne le différentiel a été reremplie hier mais impossible d'ouvrir le bouchon de remplissage de la boite, il va falloire que je tombe la ligne pour avoir un peu plus accès. sinon tu en pense quoi Doom? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Fait le niveau de ta boite. Si ça ne marche pas, change le capteur de tempé d'huile. (ou répare le si tu peux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 je pense que je vais le changer au complet le capteur car je ne peux pas le réparer, en plus de celui du refroidissement a changer et refaire une partie du faiseau car il veillie trés mal ( connecteur des bobines pour les bougies...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites