Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SupraPat

L'essence, un facteur important ?

Messages recommandés

== Bonjour à tous et bon dimanche !

Voilà, juste une petite questions simple.
Sur mon 300 entièrement stock et pour une utilisation normal, j'utilise du Sans plomb 95. Mais dois je vraiment utiliser du 98 avec ce type de véhicule ?

merci a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si tu es stock tu peux rester en 95.
Le passage au 98 est nécessaire lorsque tu fais souffler tes turbos plus fort, plus de pression = plus de cliquetis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cartographie est faite en fonction de l'indice d'octane de l'essence. Passer du 98 au 95 nécessite forcément une reprog, si l'on veut éviter de prendre des riques.

Augmenter son indice d'octane n'a pas besoin de reprog, car le pouvoir détonnant de l'essence en est diminué et donc son auto inflammation (cliquetis).

Ce que je conseille : A tout ceux qui passent sur le kit 1bar (400cv) : demandez avec quelle indice d'octane la carto a été faite (RON 93 ou RON 91 ?) et mettez l'essence correspondante, sinon gare aux soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
de plus de temps en temps tu peux lui mettre un peu de 98 ca fait pas de mal


je tourne en 98 depuis des annees. D apres mon garagiste, le moteur s encrasse moins en 98.

Il m a fortement deconseillé de repasser en 95 alors que je tourne en 98 depuis 5 ans.. et d ailleurs.. vue la minine difference de prix Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ba je crois que je vais etre en 98 alors !
Ce qui est emmerdant, c'est que j'ai aucune idée de quelle essence l'ancien proprio mettait dedans !

J'espère que c'était pas du 98 car la je fais que du 95 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Ok ba je crois que je vais etre en 98 alors !
Ce qui est emmerdant, c'est que j'ai aucune idée de quelle essence l'ancien proprio mettait dedans !

J'espère que c'était pas du 98 car la je fais que du 95 !!


Je ne sais pas tous les modeles de 300 etaient prevue pour etre en 95. Pour mon modele c est noté sur la trappe a essence "95".

Mais j ai toujours prefere mettre du 98, et jamais aucun pepin, elle tourne comme une horloge. 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi sur la trappe, il est marqué ! D'ailleurs c'est sur ça que je me suis basé !

Mon modèle est de 94.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une 93', et principalement j'ai depuis tjr mis de l'octan indice 98. Pour la simple raison que de temp a autre je la chauffe assé bien Smile Et pour qu'elle 'brule ou explose' avec plus de précisions, je ne met que de la 98.
Sinon la 95 va aussi, chacun comme il veut Smile J'ai essayé la 100 (v-power) de temps a autre, je ne sens rien comme difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul intérêt de mettre une essence avec un indice d'octane plus élevé est de pouvoir aller plus au limite de la cartographie en diminuant les risques de cliquetis.

Pour une voiture déjà optimisée pour du 95 avec une config non changée, mettre du 98 ne va pas servir à grand chose.
Par contre, passer sur une config 400cv oblige à devenir plus limite sur le temps d'ouverture des injecteurs. En se rapprochant des limites, passer sur un indice d'octane supérieur devient forcément nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais opté pour la 98, car la 300 chauffe énormément, donc une eventuelle explosion prématurée devient encore plus improbable avec la 98.... enfin, mon avis quoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...