Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CLUB300ZX

COTISATION 2006 - 2007

Messages recommandés

J'aimerai vraiment avoir vos opinions sur ce sujet qui est important pour tous. VOS AVIS SONT VRAIMENT NECESSAIRES...

Merci de voter et de faire des critiques constructives...

Sachez que la 6eme option EST SERIEUSE. Elle pourrait permettre un rachat du CLub et le remboursement INTEGRAL de toutes vos cotisations de l'année précedente.

ALLER, AU VOTE Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ze le dirai pas, c perso (mais serieux)

En plus si vous votez pour la revente, je lancerai un appel d'offre aupres de la concurence...

PS : En cas d'abandon du system "club" >> Abandon de toute la partie Web qui coute... + Abandon des adresse du site WWW.300zx.fr (car y faut bientot payer les renouvellements...) Bon en tout cas, legalement comme vous etes tous membres, ce vote peux servir de decision d'Assemble generale, donc de dissolution du Club Nissan 300zx France. Moi je redeviens un simple forumeur penard... (c pour ca que je prefere un APPEL D'OFFRE a plus de 1100euros POUR LA RENVENTE TOTALE DU SITE est du FORUM )

DONC DANS 5 JOURS LA DECISION GENERALE SERA ENFIN PRISE PAR TOUS


Resumé mail expédié a TOUS LES MEMBRES :
Bonjour a tous.

Depuis la création de ce Club, nous avons connu des hauts et des bas...

Je trouve qu'il est maintenant temps de voter tous pour décider de l'avenir de votre Club. (Post COTISATION)

La decision qui sera prise par ce vote sera considérée comme "Assemblé Générale". En cas de demande de retours à un forum libre, je demanderai la dissolution de CLub Nissan 300zx France en prefecture. En cas de validation de la vente du Club, un APPEL D'OFFRE sera lancé aupres de la concurence, aupres des Zmens qui aimerait avoir leur propre Club. Nous approchons des 20.000 connexions (la revente peux etre fructueuse...) Sachez que j'ai voté pour la revente

J'espere une grande participation.

Bien cordialement, merci d'avance à vous tous.

Dany - President du Club Nissan 300zx France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
a voter et c'est qui qui veux bien nous racheter


Pour ma part je suis sans opinion, mais si ca peut t aider a etre plus peinard, et si tu peux recuperer un peu de sous...

Seule chose, si le forum est racheté , ca deviendra un forum libre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachat = destruction ou modification des adresses du sites vers un nouveau club, une société etc... Le but c que tous les sites Web mondiaux qui pointent sur WWW.300zx.fr pointe apres sur le site de la société qui rachetera le tout. Ex : 300zx.fr vers une site de couches bébé, vers un site de Subaru, de toyota ou meme de NiSSAN 350z ou meme 300zx avec un peu de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Rachat = destruction ou modification des adresses du sites vers un nouveau club, une société etc... Le but c que tous les sites Web mondiaux qui pointent sur WWW.300zx.fr pointe apres sur le site de la société qui rachetera le tout. Ex : 300zx.fr vers une site de couches bébé, vers un site de Subaru, de toyota ou meme de NiSSAN 350z ou meme 300zx avec un peu de chance.


ah , ok, en fait il ne rachete que les cliqs. Le nombre de personne qui se sont loggés.

Leur probleme ca sera qu une fois visité le nouveau site , si c est pas en rapport avec la 300.. plus personne n y remettra les pieds.

Par contre, dommage de perdre les messages du site , y avais pas mal d infos interessantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec hometheater sur le fait que si tous les messages du forum sont perdus, on va perdre plein d infos essentielles. je suis ici que depuis un an et j ai appris beaucoup de choses.

maintenant, j aimerais bien avoir l opinion des autres membres pour pouvoir avoir mon opinion parce que je ne connais pas trop le monde de l internet et ce qu on peut gagner ou perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais...
Moi je pense qu'il faut continuer comme ca, modifier le forum, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se serait vraiment dommage de fermer mais si tu en a marre de t'occuper de ton site on ne peu pas t'obliger à continuer Neutral

C'est clair que l'on va perdre beaucoup d'info en même temps Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tout les messages venaient a etre perdus, il faudra nous prevenir qu'on puisse prendre nos dispositions ! décider d'une autre forum de rassemblement eventuellement !
si il etait possible de telecharger pour chaque membre le contenu entier du forum, ça le ferai ! avoir tout le contenu a disposition dans une sorte d'archive !

mais bon j'espere que nous n'aurons pas a en arriver là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Mouais...
Moi je pense qu'il faut continuer comme ca, modifier le forum, etc....


moi pareil que bidoch, un petit effort des cotises pour tout le monde, quitte a les réduires, mais je trouve important de garder un forum privée !!!

Maintenant Dany tu est le seul à prendre la descision, fait ce que tu doit faire sondage ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis loin d'etre le seul a decider (cette fois ci Smile

Je veux une decision collective pour ne plus jamais entrer dans des debats stupides...

Pour le reste, je suis un passionné de Z est c vrai que de revendre ca ferait bizare. MAIS " why not" ! Je pense pouvoir le vendre dans les 2000euros en lancant des annonces de ventes dans des garages, des sites web de caisses etc... (le developpements d'un site Web et les adresses URL "qui ont une bonne audience" ca peut se vendre pas trop mal Smile... Pour poster mes photos, j'irai sur les autres sites de japonaises

Sinon c vrai que parfois j'en ai vraiment marre, mais bon, avoir une 300, faire des modifs et avoir une passion sans un Club pour la partager , "ca f'rait bizare qd meme" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
décider d'une autre forum de rassemblement eventuellement !!!!


c est une solution, un forum tout simple, histoire de rester en contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis, travailler pour élaborer un forum pour ensuite le vendre, c'est utopique et déstabilisant pour les membres qui s'y sont investis...mais là n'est pas le débat.
Le concept JSO, qui ressemble à celui que nous avons ici, est pas si mal.
Un club, plutôt "select" puisque nous ne sommes que 19, mais 19 potes qui se soutiennent et se motivent, avec un site et un forum.
Le forum est public pour tout ce qui concerne les problèmes techniques, les questions diverses et variées, etc....et une partie privée, réservée aux membres du club qui permet d'échanger nos petits secrets (tips, projets, préparations....).
Il faudrait juste une petite modif de structure pour augmenter l'audience et fidéliser des forumeurs, car c'est ce qui nous interesse le plus non ? : Rassembler le plus grand nombre de passionnés de 300ZX ?

Voilà une idée :

- Créer une catégorie privée dans lequel se trouverait :
- un forum pour les admins et modérateurs pour les prises de décisions importantes concernant la modération du forum, voter pour des admissions de nouveaux membres, etc...
- un forum pour les réunions des membres du club, les AG....
et un forum pour les projets et questions techniques qui concernent seulement les membres du club. (Comme par exemple, tout ce qui pourrait être lié à un projet ou pour avoir une réponse plus détaillée....)

Ensuite il faudrait :
- Trier les messages de la section technique pour déplacer les messages à caractère privés dans la sections sus citée puis fusionner les sections techniques publiques / privées et ouvrir au plus grand nombre.

- Laisser en lecture publique la section Rides, et la réserver aux membres du club. (ce serait un peu la vitrine des 300 du club...) ou développer le site web pour y présenter les 300 membres du club en ouvrant la section Ride au public.

En mettant en place une charte d'utilisation des sections publiques (pour les débordements, etc...) nous pourrions rassembler un grand nombre de forumeurs, passionnés comme nous, dont certains, qui se sentiraient super motivés, pourraient devenir membre par la suite.
En augmentant le nombre de forumeurs, nous augmenterions également le nombre de projets de sorties et rencontres diverses et variées, les débats techniques etc, etc....

Voilà, j'ai donné mon avis. A vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : Si c'est une question d'hébergement ou de temps pour faire évoluer le forum, je peux facilement le prendre en charge. J'ai l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime beaucoup la direction que voudrait prendre Doom.

Moi je rajouterai :

pour tous ce qui est sortie, il faudrait l'organisation coté privée, et le contre-rendu avec les photos coté publique, tjrs dans le but de promouvoir le Club.

Peut-etre que certaines sections pourrait etre supprimée enfin à voir.

Et il faudrait un vrai site (bon je sais ca ne se fait pas comme ca !!!) Avec pouquoi pas la présentation du club, la présentation des voitures des membres, nos romans photos, etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachez que pour moi, "ya aucun probleme..." JE VEUX SIMPLEMENT LES AVIS DES MEMBRES.... Apres le vote, l'orientation VOTÉE par les membres sera prise.

Meme si j'ai eu beaucoup de deboires, sachez que j'aime bien ce Club et surtout les membres qui le compose. Au debut rien n'existait sur la 300zx exclusivement. Aujourd'hui nous avons le plus grand Club francais sur les 300zx et beaucoup sont jaloux ( y sont pret a investir 1100 et certainement 2000euros pour le racheter et le virer de la terre) >> C vrai que d'etre dans les premier sur GOOGLE et YAHOO, ca fait urler les autres... (bon c beaucoup de boulot pour etre referencé dans les premier sans payer 1500euros pour un referenceement de qualité>> Les informaticiens me comprendront...)

Sachez que j'ai recu un email où il etait ECRIT en GRAND " REVENTE DU CLUB " (j'ai demandé le pseudo pour validation du vote). Vous voyez donc que les avis sont divergeants et qu'il convient d'attendre la fin du vote pour avoir un avis de tous.

La secretaire n'a pas encore voté, mais pour le moment elle est contre une revente.

Une fois ce vote democratique terminée, je prendrai l'orientation DEMANDÉ par la majorité et pas une autre decision...

Merci de m'avoir lu; merci a tous

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la direction de doom me plais bien aussi, diriger les cotisation vers un club et non pas sur un forum payant qui heute les nouveaux.

la revente est impensable pour moi, ma voie compte pas pour 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'un jour y me ferais perdre des $$$ c GENETIQUE en voyant son regard pervers... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Je savais qu'un jour y me ferais perdre des $$$ c GENETIQUE en voyant son regard pervers... Smile

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis assez d'accord avec doomastor
surtout sur le fait de plus nous "montrer" (sur le site) pour attirer plus de passionné au sein du club.

Et donc pour ce qui est de l'avenir je ne souhaite ABSOLUMENT PAS qu'il soit vendu.

et les cotisations ne doivent pas augmenter mais rester à 35 € ou eventuellement 30€ à voir si cela couvre bien toutes les charges.



.... et longue vie au club.
2324

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème aussi vient du fait de la popularité même du véhicule. Beaucoup ne connaissent pas le 300ZX.

Par contre on connait tous les skylines, supra et autres voitures dans Fast & furious.

Je fait un tour sur Jpcar et là que vois-je ? ba pas grand chose sur le 300. tout le monde parle de voiture connu, les reines du drift avec S13, s14,s15 les reines de la préparations : les supra et skylines mais pas grand chose sur le 300. Merci quand même à ceux qui post pour cette voiture.

Je suis d'accord avec Doom. Faut que le club continue a vivre et à ramener des passionnés. Pas facile certe, mais faut continuer a améliorer le forum, le club, l'ambiance... et les sorties.

Moi j'ai voté pour une petite augmentation. Ne serait ce que 5€, pourrai changer un peu tout ça, c'est pas grand chose, mais si ça peut nous etre bénéfique, je dit oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Le problème aussi vient du fait de la popularité même du véhicule. Beaucoup ne connaissent pas le 300ZX.

Par contre on connait tous les skylines, supra et autres voitures dans Fast & furious.

Je fait un tour sur Jpcar et là que vois-je ? ba pas grand chose sur le 300. tout le monde parle de voiture connu, les reines du drift avec S13, s14,s15 les reines de la préparations : les supra et skylines mais pas grand chose sur le 300. Merci quand même à ceux qui post pour cette voiture.

Je suis d'accord avec Doom. Faut que le club continue a vivre et à ramener des passionnés. Pas facile certe, mais faut continuer a améliorer le forum, le club, l'ambiance... et les sorties.

Moi j'ai voté pour une petite augmentation. Ne serait ce que 5€, pourrai changer un peu tout ça, c'est pas grand chose, mais si ça peut nous etre bénéfique, je dit oui


La plupart des gens qui etaient sur JPcar sont ici a present. Meme si je post la bas de temps a autres , je n y vais quasiment plus.

Je joue a World Of Warcraft, notre guilde a un forum, il a une partie privée et une partie publique. Ca tourne un peu comme ici. A part que le forum est gratuit. Je ne sais pas comment se demmerde le Webmaster, mais je lui demanderais. De la pub surement.

Tout le monde ne cherche pas non plus la meme chose dans un forum. Pour ma part, je suis la surtout pour faire profiter les autres de bon plans, donner un coup de main pour certains problemes dont je connais les reponses.

D autres veulent se retrouver lors de sorties , ou bien faire des reunions restau entres passionnés. Y a de tout dans un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de ma dernière exposition au PTS j'ai pu discuter avec une petite dizaine de proprio de 300 que je ne connaissais pas et leur ai donné la carte du forum.
Il existe un paquet de monde qui recherche des infos techniques sur la 300. J'en ai rencontré un il y a moins de 3 semaines qui a des soucis avec sa boite auto. Et c'est un véritable passionné puisque c'est déjà sa 2e...

Il faut prendre le train en marche, la 300 gagne à être connue !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Lors de ma dernière exposition au PTS j'ai pu discuter avec une petite dizaine de proprio de 300 que je ne connaissais pas et leur ai donné la carte du forum.
Il existe un paquet de monde qui recherche des infos techniques sur la 300. J'en ai rencontré un il y a moins de 3 semaines qui a des soucis avec sa boite auto. Et c'est un véritable passionné puisque c'est déjà sa 2e...

Il faut prendre le train en marche, la 300 gagne à être connue !!!!


Je fais pareil, j ai laissé des cartes de visites du club a mon carrossier, qui a vue 2 autres 300 passer chez lui, donc une avec un kit strosek.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le dis souvent à ma femme en parlant de la maison
"Petit à Petit l'oiseau fait son nid".
Elle me fait marrer cette expression !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON CA SE PRESENTE BIEN !!

La decision des membres semble s'orienter vers un maintien du club avec une cotisation de 35euros.

Je vous remercie tous d'avoir voter. Sachez que je suis vraiement content pour cette exclusion en masse d'un forum libre.

Je trouve qu'un club loi 1901 est credible (surtout si on passe a la TV, dans des magasines dans le futur) Un forum libre c moyen et c une porte ouverte aux gens qui peuvent s'en foutre des 300, aux personnes qui seraient la pour profiter...

Sachez enfin que la gestion d'un forum, d'un site ne peuvent pas etre automatique. Des personnes se doivent de surveiller, d'optimiser le site, le forum (alors comment faire avec un forum libre ?)

J'ai enfin ma reponse et dans le futur ce sujet "forum libre \ CLub " ne sera plus aborder car la decision de maintenir le club Nissan 300zx France vient d'etre voter par LA GRANDE MAJORITE DES MEMBRES !

Les personnes qui veulent integrer NOTRE CLUB doivent accepter NOS façons de fonctionner et NOTRE CHOIX.


MERCI A TOUS ET VIVE LE CLUB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...