Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CLUB300ZX

Phares

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai demonté un phare pour le repeindre a l'interieur comme cela :



Pour demonter la vitre du phare, comment faire ?? y faut chauffer le joint ?

Merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande a street il la fait lui pourras mieux te le dire que moi, et il me semble aussi qu'un post a été fait decu aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vraiment que l'on fasse quelque chose !!! Trop de fois on recherche des infos sans trouver. Faudrait qu'on fasse une jolie section FAQ pour regrouper toutes ces infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, chauffage au seche cheveux.
prevois des cutters,tournevis pour couper/enlever l'ancien joint et quelques petites calles en bois pour maintenir la vitre a l'ecart du joint sinon ça se recolle rapidement.
le decollage n'est pas dur mais il faut etre patient,par contre le recollage peut etre plus critique car, il ne faut pas remettre trop de joint et que ce soit regulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je veux faire ca et c bien parti




Voila, pour le demontage c petite vis, agraffe a retirer + seche cheveux !! Et hop le resultat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savez vous que les phares de nos 300 on été fournient aussi a lamborgini pour la diablo???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NED a écrit:
savez vous que les phares de nos 300 on été fournient aussi a lamborgini pour la diablo???
ba non je ne savait pas et en plus je pense que ce n'est pas le même prix pour le même produit.vive les marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, mon premier phare est fait ! Y ressemble a celui en photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NED a écrit:
savez vous que les phares de nos 300 on été fournient aussi a lamborgini pour la diablo???


Exact !

P.S. : désolé NED j'ai modifié sans faire attention ton post Surprised

Dany, penses à faire moulte photo pour faire un petit roman photo la dessus.
Ca serait cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas fait des tonnes, mais promis, ce soir je poste les miennes avec une photo AVANT et une autre APRES !

Le resultat est vraiment extra ! Mais faudrait le voir sur le char... Comme je suis en train de repeindre totalement mon char en noir matte+vernis, je peux pas faire de photo sur le char (c la ou c le top, car l'interieur du phare sera de la meme couleur que le PC avant...) >>> Comme sur l'image du char noir dans ce post....

Le resultat de ma peinture est pour le moment EXTRA de chez EXTRA !!!!!!

J'ai encore le PC avant et arriere a reparer, la tringlerie arriere et hop !

J'ai essayé d'acheter de superbes jantes ce jour, mais pour les commandes, c pas possible avant fin aout ! En septembre je suis en vacance en Espagne...

Sur le Web y'a des chars " lady's yellow", la mienne a l'air vraiment agressive en noir matte, ca sera donc " the black mad max " Smile

J'ai vernis la partie droite de la voiture, "y me reste le capot qui est deja repeint" et la partie gauche du char....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu refais la peinture !!!! Chapeau Mr. Moi aussi j'aimerai bien refaire la mienne tout en gardant la meme couleur mais juste pour avoir une peinture nickel, j'ai des zones qui sont plus ternies que d'autres. M'enfin faut compter dans les 1000€ au black, et puis je préfère attendre de récuperer quelques elements de carrosserie pour tout peindre en meme temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sure que ca fait bien les phares peint en noir mais je me demande ce que ca donne en rouge pour une caisse rouge 300zx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NED a écrit:
c'est sure que ca fait bien les phares peint en noir mais je me demande ce que ca donne en rouge pour une caisse rouge 300zx
je crois que un essai avait été fait par un japonais mais je ne trouve plus les photos. sinon les pro de photoshop a vous de joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la peinture, je peux te guider pour le Zero euros en main d'oeuvre !!!!!! LE RESULTAT SUR MON CHAR EST EXTRA, tt le monde me le dit ! JE FAIS PAS DE PHOTOS pour le moment, ce sera une surprise !!!!! (car je veux tout modifier avant presentation de la bete)

Y te faut :

- Ton code couleur peinture exact (62euros le litre pour une Nissan 300zx >> 2litres necessaire soit 124euros TTC ),
- De l'eau !
- 10 feuilles de papier a poncer a l'eau 600
- 2 litres de diluant QUI VA avec la peinture (car les produits sont parfois pas compatibles)

LE VERNIS EST PAS OBLIGATOIRE MAIS CONSEILé soit

- Vernis + Durcisseur = 150euros de plus

COUT TOTAL : Compter 300euros pour remettre une Nissan en peinture d'origine ( compter 100 de plus pour l'Apret si changement de teinte!!!!!!!!)

Pour le reste, j'ai peint dehors avec un pistolé basse pression (c EXTRA !!!!) Je pourrai eventuellement te le preter ! ( ou je suis avec le vent, la peinture est totalement seche en 5 minutes)
Pour le vernis, 30 minutes de sechage...

Etape 1 :

- Poncage de tout le char avec le papier 600
- Mettre de l'APRET en bombe ou c pas regulier (pas obligatoire)
- Passer du dilluant PARTOUT sur la carrosserie pour degraissage (trace de doigts, graisse etc...)
- Peinture au pistolet
- On frotte avec le 600 si coulure
- on remet de la peinture

Attente mini de 20 minutes entre la fin de la peinture est le passage du vernis est 24h maxi ! (infos carrossier...)

Voila !

PS : Si tu veux un coup de main, je suis dispo en octobre ( compter une journee a deux pour le char)

PS : Le vernis c plus compliqué a mettre car c fort liquide au debut et dur comme du chien a la fin (donc le pistolet fait la gueule !)

[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allé une petite photo

Avant



Apres




Bon j'ai mis deux couches de vernis mais c la Mer...e le vernis ! c pas toujours uniforme et ca durcit dans le pistolet et ca gigle de petit bout de vernis.... Enfin, le dernier devis que j'ai eu d'un carrossier etait de 4500 euros pour repeindre le char !!! Bon c du pro mais bon ! je voulais un truc simple et correct !

PS : Pour le membre que je connais bien et qui va Zoomer de partout : C PAS FINI ! C en cours;;;; Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
PS : Pour le membre que je connais bien et qui va Zoomer de partout : C PAS FINI ! C en cours;;;; Wink
franchement je dis jolie travail pour le moment pourvue que ca dure et que je vois ca de plus prés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! (bon c pas du pro, mais c exactement ce que je voulais...) En plus j'en suis qu'a 250euros et je suis content de "l'avoir fait moi meme !!!!)

Y me reste les deux PC a faire (je mets une grille grise dans le PC avant)

Je vais acheter de superbes jantes en revenant de vacance.

Je vire tout ce qui est clim (car elle a jamais marché, et de toute maniere je m'en sert pas en été a cause du toit demontable) >> Je vais gagner au moins 5 a 10kg !!

Je verrai ensuite pour le HICAS (demontage ou pas >> gain de 50kg)

Ensuite je me replonge dans l'electricité (avant mon accident, je virrai les vieux fils electriques en les remplacants par un fils de gros diametre bleu (3euros le metre!!!!)

Voila ! Apres beaucoup de reflexion, j'ai decidé de pas la "laché" en pieces detachees...

AVANT !



APRES !!!



Une autre photo (PC avant en cours de renovation) :



L'ARRIERE (j'ai poncé les feux a l'eau, au 600 et j'ai mis deux couches de vernis brillant >> C TOP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros boulot, je ne lancerais jamais dans un boulot pareil surtout pas sur une Z

felicitations et ca n a pas l air mal du tout.

le phare droit est peint ou pas parce qu on ne se rend pas compte du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le phare absent est celui qui est peint (il est encore chez moi)...

Voila les photos du nouveau phare (ca sera beaucoup plus beau sur le char qui est de la meme couleur (meme peinture...)





A IMAGINER SUR LE CHAR NOIR !!! 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
clair pour le gros boulot
+1
mais de toute facon c'est un malade ce gars la, donc je ne m'en fais pas pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein voila le resultat en METAL....





En NOIR ( PS : le devant est pas vissé, mais c juste posé comme ca pour les photos):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et sinon le fait d'avoir de la peinture mat , ça craint pas ? j'avais cru entendre qq part que c'etait risqué , mais je me suis toujours demandé pourquoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ca craindrai de la peinture mat ? Je sais que c salissant... Bon mais j'ai deja mais une premiere couche de vernis, donc c " nettoyable"... Pour le reste, je sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...