Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

main d'oeuvre joints de culasse

Messages recommandés

Invité
Salut
j'ai demandé au garage pres de chez moi (assez callé) combien il prenait pour changer les joints de culasses de la Z, il faut compter 40h a 37 euros de l'heures (HT ...)
Vous pensez qu'on peut obtenir mieu ?
40 heures ça me parait enorme ! (sortie du moteur visiblement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
Salut
j'ai demandé au garage pres de chez moi (assez callé) combien il prenait pour changer les joints de culasses de la Z, il faut compter 40h a 37 euros de l'heures (HT ...)
Vous pensez qu'on peut obtenir mieu ?
40 heures ça me parait enorme ! (sortie du moteur visiblement)

ca me parait beaucoup et je ne vois pas pourquoi il sorte le moteur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
Salut
j'ai demandé au garage pres de chez moi (assez callé) combien il prenait pour changer les joints de culasses de la Z, il faut compter 40h a 37 euros de l'heures (HT ...)
Vous pensez qu'on peut obtenir mieu ?
40 heures ça me parait enorme ! (sortie du moteur visiblement)


Le prix horaire de la main d oeuvre est correct, je paye un peu plus cher la ou je vais, mais 40h Shocked .

Le mieux, telephone a un garage Nissan en leur demandant le nombre d heure prevue pour le changement d un joint de culasse de 300 ZX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okay merci de votre avis , moi aussi ça me praiat enorme

car a ce prix là , j'ai presque moin cher de changer le bloc complet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hometheater a écrit:
Hashkaess a écrit:
Salut
j'ai demandé au garage pres de chez moi (assez callé) combien il prenait pour changer les joints de culasses de la Z, il faut compter 40h a 37 euros de l'heures (HT ...)
Vous pensez qu'on peut obtenir mieu ?
40 heures ça me parait enorme ! (sortie du moteur visiblement)


mais 40h Shocked .

Le mieux, telephone a un garage Nissan en leur demandant le nombre d heure prevue pour le changement d un joint de culasse de 300 ZX.
pareil fait toi faire un devis nissan pour avoir la comparaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai telephoné chez nissan, d'apres eux y a 24 heures de main d'oeuvre , mais 1650 euros ...
donc la main d'oeuvre chez eux doit etre beaucoup plus chere ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c cher ! en plus y me semble bien que c long, mais que c pas "trop difficile" On si mets a quinze et en un week end c terminé !

Y faut attaquer par le dessus comme ci tu devais retirer les injecteurs.. Ensuite tu es plus tres loin ! (le seul truc c de faire aleser les culasses + les joints >> Y me semble que le joint est a 90euros chez Nissan soit 180euros...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
c cher ! en plus y me semble bien que c long, mais que c pas "trop difficile" On si mets a quinze et en un week end c terminé !

Y faut attaquer par le dessus comme ci tu devais retirer les injecteurs.. Ensuite tu es plus tres loin ! (le seul truc c de faire aleser les culasses + les joints >> Y me semble que le joint est a 90euros chez Nissan soit 180euros...)


"Aléser" ? J'imagine que tu voulais dire rectifier Smile Pour les culasses, il vaudrait mieux éviter de les rectifier, ce n'est jamais très bon et surtout dans ce cas il faut rectifier les 2 culasses de la même façon (sinon on déséquilibre le V6). Avant, il vaut mieux aller chez un motoriste qui éprouvera les culasses (étanchéité) et vérifiera le plan de joint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais opter pour un echance du bloc complet , je m'en tirerai pour le même prix , mais j'aurai mon ancien bloc pour les pieces , et au moin pas d'autres mauvaises surprises au cas où y aurai pas que le joint qui aurai morflé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c bien rectifier.... Sinon y'a une boite dans le pas de calais qui rectifie depuis au moins dix ans...

Les cotes sont respectées mais c vrai que c a calculer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c un changement de bloc ca doit etre plus simple....

Le probleme c que t'es loin de paris en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Le probleme c que t'es loin de paris en plus...
et c'est pas le seul de surcroit Mr.RedMr.RedMr.RedTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te remercie beaucoup président pour tes bonnes intentions , je trouve ça tres classe de ta part !
mais je pense que reussir a nous rassembler (et tout ce que cela implique) sera difficile ..
faut que je trouve quelqu'un qui me le monte pour pas trop cher dans le coin de chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
Je te remercie beaucoup président pour tes bonnes intentions , je trouve ça tres classe de ta part !
mais je pense que reussir a nous rassembler (et tout ce que cela implique) sera difficile .....
moi j'adore ce que tu viens de dire comme quoi ca récompense l'investigation des personnes qui s'implique au maximun pour faire vivre le forum.
merci a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alor j'ai trouvé un moteur de 108 000 km , tres bon état mais wastegates grippées .. pourquoi je ne sais pas

mon mecano me dit que c'est parce que c'etait un pépé qui a du l'encrasser la voiture ... si c'est le cas tant mieu le moteur aura pas morflé dans ses 108 000, mais bon ça me suprend un peu

(chez nissan ils ont quand même remplacé le moteur a cause des ces wastegates grippées, soit c'est vraiment des cretins soit y a anguille sous roche).

Bref c'est mon mecano qui a trouvé ce moteur , il me le ramene et me le monte.

Moteur 700 euros (tres correct je croit)
pose , environ 15 heures a 45 euros

si j'ai de la chance je m'en sort au total a moin de 1500euros , le prix d'un moteur importé des states (deja importé du japon) , ce qui reste aussi un tres bon prix selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:


chez nissan ils ont quand même remplacé le moteur a cause des ces wastegates grippées, soit c'est vraiment des cretins soit y a anguille sous roche.


je vote pour la premiere solution 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La derniere fois que g demonté le moteur c'est 2h pour le sortir et 4 pour le remonter ! ( la premiere fois c'etait tres long, mais avec de l'entrainement, ca va beucoup plus vite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ouai donc pour un professionnel , même si il a jamais touché au vg30dett, il devrait pas mettre nettement moin de 15 heures

quzand tu dit demonter le moteur , tu faisai quoi ? tu sort le bloc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
ah ouai donc pour un professionnel , même si il a jamais touché au vg30dett, il devrait pas mettre nettement moin de 15 heures

quzand tu dit demonter le moteur , tu faisai quoi ? tu sort le bloc ??
désolidarisation de la boite et sortir le moteur ( le bloc complet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben c'est ça justement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C sport a faire.... Rien que les durites c du boulot et au remontage y faut pas se planter ! (heureusement, FranckyZ est venu me faire voir son char est on a pu controler le tout >> Y'avait une durite en erreur... Pas mal comme resultat)

Moi j'ai fais le joint spi de villebrequin (HS) Les deux turbo remis a neuf, distribution et galets, embrayage... Et, la petite elle continue a fumé de je ne sais ou a chaud (elle l'a toujours fait, depuis mon achat) en plus y me manque de la pression "turbo" et je ne sais pas d'ou ca vient donc, un de c quatre c de nouveaux deux heures pour le mettre par terre et Hop, control de tout... (des fois c plus rapide que de se faire chi..é a demonter par ci, par la etc...)

Pour le reste, faut pas oublier que les mecs y ont un pont et pas mal de matoches !!!! En une journee c par terre je pense (8heures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon j'ai laissé la Z au garage.
j'espere que ça ira... et que la note sera honnete

donc là echange du moteur.

Comme le mecano bien que competent a une tendance a vouloir faire payer tout trop cher, a votre avis a partir de combienje proteste ?

moi je pense que ça merite pas plus de 15 heures pour l'echange moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais fait faire la distibution et l'embrayage a mon garagiste favorie et je m'en suis sortie pour moins de 1000€ si mes souvenir sont bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...