Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Schatzyy

Bruit suspect??

Messages recommandés

Voilà le topo:

J'ai localisé un bruit, que la Z fait depuis que je l'ai achetée, mais comme je ne sais pas si c'est normal ou pas, je préfère vous en parler.
Il se situe à l'interieur du carter d'huile moteur( j'étais dessous moteur tournant). C'est un bruit très léger, inaudible de l'habitacle, que l'on entend presque pas quand on est devant le capot.
Comment définir ce bruit.... C'est un mélange entre un "gloup gloup et un toc toc" irrégulier et plus ou moins fort.Le bruit et là à chaud ou à froid.
Lorsque j'accélère un peu, le bruit est le même, il n'accélère pas ou ne devient pas plus fort. Lorsque l'on coupe le moteur, il y a un petit bruit de filet d'huile qui redescend dans le carter.
Ma pression d'huile est stable au ralenti, bonne en roulant il n'y a pas de cliquetis à l'accélèration,de trou, de ratés, tout fonctionne à merveille, à par ce bruit étrange.
Donc est-ce normal?
Sinon, what is it? Un problème au niveau de la pompe à huile. QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizzare je ne me suis jamais penchée sur ce genre de bruit de savoir si on la est ce que sait, maintenant il faudrait voire une coupe du carter et voir ce que ca donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alex!
Quand on est face au moteur capot ouvert, on dirai que le bruit vient du coté gauche, quand on est dessous, c'est beaucoup plus dur à localiser exactement, mais à gauche il y a la pompe à huile alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce doit être l'aiv si je ne me trompe pas ca fait un peu comme un bouillonnement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un petit peu, mais quand on est sous le moteur, on sent que ça vient bien de l'interiéur du carter, à moins que l'Aiv passe à proximité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les ailes avant de chaque coté.
Mais par contre c'est vrai avoir entendu un post la dessus sur JpCar.
Bruit de cafetière il y a des chances que ce soit ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
dans les ailes avant de chaque coté.
Mais par contre c'est vrai avoir entendu un post la dessus sur JpCar.
Bruit de cafetière il y a des chances que ce soit ca !

a mon avis c quasi sur que c ca.
soit on les enlèves carément (attention il faut que l'eprom en prenne compte) sinon
on les demonte et on les nettoient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo300zx a écrit:
Bidoch78 a écrit:
dans les ailes avant de chaque coté.
Mais par contre c'est vrai avoir entendu un post la dessus sur JpCar.
Bruit de cafetière il y a des chances que ce soit ca !

sinon on les demonte et on les nettoient.
et le prob peut revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo300zx a écrit:
ce doit être l'aiv si je ne me trompe pas ca fait un peu comme un bouillonnement non ?


Idem, +1 pour l aiv , deja eu un post la dessus sur jpcar a l epoque. Faut le deboucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hometheater a écrit:
lolo300zx a écrit:
ce doit être l'aiv si je ne me trompe pas ca fait un peu comme un bouillonnement non ?


Idem, +1 pour l aiv , deja eu un post la dessus sur jpcar a l epoque. Faut le deboucher.
et sur le forum on en n'avais pas fait un aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les AIV se trouvent dans les ailles avant donc? Comment les nettoient t-on?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schatzyy a écrit:
Les AIV se trouvent dans les ailles avant donc? Comment les nettoient t-on?


Je ne sais plus, j avais lu le post en diagonale car je n avais pas ce probleme, en plus ca remonte a loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schatzyy a écrit:
Les AIV se trouvent dans les ailles avant donc? Comment les nettoient t-on?


les demonter, les ouvrir et les nettoyer, les décrasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut demonter les plastiques a l'interieur de l'aile et tu as acces aux aiv ,et pour eviter de nouveau le probleme de bruit de cafetiere il faut faire un petit trou dans la durite inferieur pour que l'eau s'evacue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup!!!!
Je vais nettoyer ça!!! En espèrant que le bruit viens bien de là. Je vous tiendrai au courant!
Encore merci! 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est esthétique !!!!! ....sauf pour le bruit!!! J'ai aussi l'intention d'acheter un grille-pain, mais je sais pas où le mettre! Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr.RedMr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça y est' j'ai démonté les AIV, c'est bien ça j'éspère?




En fait elles n'étaient pas sales, à part un peu de suie noir.
Mais le bruit est toujours là!!!!!!!!! 7888
Donc c'est pas les AIV!
Ha si seulement je pouvais écouter le moteur d'une autre Z pour voir si ce bruit est normal ou pas!
Y a quelqu'un qui habite pas trop loin de l'Isère et qui ne soit pas en vacance en ce moment afin de voir ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schatzyy a écrit:
Ben ça y est' j'ai démonté les AIV, c'est bien ça j'éspère?




En fait elles n'étaient pas sales, à part un peu de suie noir.
Mais le bruit est toujours là!!!!!!!!! 7888
Donc c'est pas les AIV!
Ha si seulement je pouvais écouter le moteur d'une autre Z pour voir si ce bruit est normal ou pas!
Y a quelqu'un qui habite pas trop loin de l'Isère et qui ne soit pas en vacance en ce moment afin de voir ça???


J ai eu, dans mon cas, une sorte de bruit etrange, un "glouglou" du coté passager.

C etait le circuit de clim qu il fallait recharger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc nous somme a la recherhce des différent glouglou que peut avoir cette voiture
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a peut-être appartenu à un caviste Mr. GreenMr. Green qui sait!!! Quand à la clime, elle fonctionne à merveille! En plus elle avait été controlée par la concession Nissan.
En fait le bruit vient bien de l'intérieur du carter d'huile moteur, coté passager. Et à cet endroit là justement il y a la pompe à huile. Donc pour le moment je la suspecte. A moins que ce ne soit le retour d'huile dans le moteur, ou alors j'ai des oreilles bioionique!!!! Alors personne est dispo pour me faire écouter son moulin?? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si moi m'est ca m'etonne que tu vienne jusqu'a bordeaux juste pour entendre un bruit, de plus nous ici on a de bonne cave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu loin mais merci tout de même!
Quand aux vin de la région Bordelaise ( un délice!), ils font tous le même bruit (Gloup gloup!). Mais là, c'est tout à fait normal!!!! RazzMr. GreenMr.RedRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas! On peu insérer un enregistrement dans le message?

Sinon, comme j'ai l'intention de upgrader mon ECU, je virerai ensuite les AIV. Comme ça je serai sure si ça vient de ça ou pas! Mais depuis que je les ai nettoyées le bruit est plus fort alors peut-etre que c'est ça ,je sais pas, j'en perds mon latin!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà avec mon fameux bruit!!!
J'ai enlevé les AIV et le bruit est toujour là!!!!! Je suspecte la pompe à huile. Quels sont les symptômes d'une pompe à huile défaillante? Quelle est la pression au ralenti et à pleine charge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au ralenti : entre 1 et 2 bar (plus proche de 2 que de 1...)

à 3000trs : quasi 4 bars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour confirmer l'origine de ton bruit, procure toi un stétoscope de médecin , ou peut etre plus facile la copie en jouet pour gamin. La membrane est moins sensible car c'est un jouet mais ca peut marcher.
T'as aussi la technique d utiliser un bout de metal qui conduira le bruit a ton oreille mais je n'ai pas testé.
J'ai cru entendre cela il ya longtemps de gars qui disait écouter le bruit des soupapes avec un tournevis par exemple qu'il appuyaient sur le carter.

Je dois faire la vidange d ici peu , si ton probleme est tjrs d actualité je tacherai de te confirmer si il y a une glouglouterie dans le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Igor!
J'ai collé mon oreille contre le carter moteur, et le bruit viens du coté ou se trouve la pompe à huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Au ralenti : entre 1 et 2 bar (plus proche de 2 que de 1...)

à 3000trs : quasi 4 bars.


Petite réctification Doomastor, moteur chaud, j'ai un bon 2 bars au ralenti, et entre 5 et 5.5 bars à 3000trs au delà, cela va jusqu'à 6 bars.
Y a t-il un retour d'huile qui se fais dans le carter, ce qui expliquerai le "gloup gloup"? Qui est peut-être normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
igor a écrit:
T'as aussi la technique d utiliser un bout de metal qui conduira le bruit a ton oreille mais je n'ai pas testé.
moi je l'ai fais avec un bout de bois. ca marche tout aussi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Docteur Doom! A l'aide!!
Cela m'embêterai de changer la pompe à huile si ce n'est pas ça! Il faut dire qu'elle n'est pas évidente à changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta pression d'huile me parait correcte.

Tu sais, ce n'est pas évident de diagnostiquer un bruit sans l'entendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pout le stetoscope, c'est une bonne idée. Tu peux t'en fabriquer un avec du tuyau de cuivre pour le capteur, et des durites d'essence pour conduire le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
c'est bien vrai ca car des fois on a les odeur et pas le bruit

Trop fort Alex trop fort!!!! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schatzyy a écrit:
alex300zx a écrit:
c'est bien vrai ca car des fois on a les odeur et pas le bruit

Trop fort Alex trop fort!!!! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
a enfin quelqu'un qui relève ma connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme promis, bien que je n'ai pas fais ma vidange ,j'ai quand même pris 20mn pour lever le Z et écouter le ronronnement du félin.
Je pense pouvoir te rassurer en te disant que j'ai moi aussi une Rowenta partie basse du moteur.
précisément, je ne sais pas car je n'ai levé la voiture que coté roue droite et donc je n'ai pu coller mon oreille mais il y a bien un bruit de liquide "vaporisé et crachouillant" irrégulièrement. j'ai fait 2 enregistrements de 2 mn mais à écouter c'est pas terrible car j'ai un bruit parasite de mon embrayage .
Je commande de l'huile et ma vidange est programmée pour la fin du mois si tu veux plus.
Pour la bande son ,a part l'envoyer par mail en fichier wave ou mpg je ne sais pas faire directement sur le forum.
Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milles mercis Igor!!!!!!!!!! 1215151515
Ca me rassure beaucoup. Donc ce serai normal (Merci seigneur!)
Je te file mon mail pour l'enregistrement, quand tu aura 5 mn!

roucky343@hotmail.com

Encore merci d'avoir pris un peu de ton temps pour mon petit souci!!!!!! salutsalutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...