Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo300zx

encore une 300 dans modify

Messages recommandés

voici quelques photos (toujours pas de scanner) des pages sur la 300
dans modify








dans cet article apparement celui qui ecrit a dejà eu une 300 car il parle notament des retros style m3 qui ont été mis et dont il avait rallongé la branche superieur pour les "horizontaliser" et le résultat esthétique bien meilleures.

ensuite il parle du gros defauts de ce bloc ces maudits 2 cylindres "du fond" souvent pénalisé par un refroidissement capricieux qui empêche d'aller sereinement chercher les 500ch et + en toute fiabilité.( et pourtant la 300 Pentroof du preparateur japonnais dans l'article fait 668.8 ch)

d'autres extrait :
"le pare choc arrière, qui tient soigneusement compte des impératifs de refroidissement drastique imposés par ce bloc qui n'en fini pas de chauffer( 7 radiateurs répartis dans toute la caisse d'origine !)... Notez les pneus arrières de 255x18 "seulement", rapportés aux presque 700ch délivrés par le moteur : choix qui temoigne d'une volonté de se montrer efficace et pas uniquement " tape à l'oeil".
Evidement, le system Super Hicas (roues arrières directrices) a été déconnecté (impératif dés qu'on touche aux roues et dépasse les 50ch de puissance additionnelle par rapport à l'origine)...

a méditer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment marrant, pas je ne conteste pas le dire du redacteur de cet article, compte tenu de ma connaissance en mécanique et sur la 300 qui reste tout de meme assez restreinte.
Mais toutes les grosses prépa (genre sur http://www.z32power.com) ne parle pas de ce genre de pb de refroidissement !!! Je ne dis pas que c'est le pied mais quand meme !!!!

Il me semble que l'HICAS supporte beaucoup plus que 500ch ! Le pb c'est de la puissance parlée : "Aux roues" ou "moteur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo300zx a écrit:
voici quelques photos (toujours pas de scanner) des pages sur la 300
dans modify
...
tu es abonner? merci de l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
lolo300zx a écrit:
voici quelques photos (toujours pas de scanner) des pages sur la 300
dans modify
...
tu es abonner? merci de l'info

non je ne suis pas abonner mais j'ai un bon deal avec un patron d'une librairie
je peux prendre les livres que je veux et je les ramènent avant que les nouveaux arrivent.
le Deal c depannage informatique.
Sympa non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo300zx a écrit:
alex300zx a écrit:
lolo300zx a écrit:
voici quelques photos (toujours pas de scanner) des pages sur la 300
dans modify
...
tu es abonner? merci de l'info

non je ne suis pas abonner mais j'ai un bon deal avec un patron d'une librairie
je peux prendre les livres que je veux et je les ramènent avant que les nouveaux arrivent.
le Deal c depannage informatique.
Sympa non ?
a oui je veux le même deal moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tissus d'âneries......les données de l'auto sont non seulement fausses mais en plus il ne comprend pas ce qu'il écrit.

C'est une auto qui développe un peu plus de 600cv (518 aux roues) @ 6200trs avec du Garrett GT2530, 6 inj en 550cc de chez Nismo, pompe à essence Nismo gros débit, pistons forgés TOMEI 89mm, AACs retaillés (260deg, 10,25mm de levée pour l'admission et l'échappement), ressorts de soupapes renforcés, ECU reprogrammé by PentRoof, BV modifiée, Différentiel LSD Tomei, radiateur d'huile 25 lignes en cuivre, radiateur d'eau triple faisceau, ligne d'origine (sauf silencieux), échangeurs double faisceau.

Quant aux 7 radiateurs...je compte eau, huile, BV, petit radia de pont...et ils sont ou les autres ? Il ajoute les 2 échangeurs dedans ? pfffff

Y a des "journalistes" qui devraient peut être vérifier leurs sources avant d'écrire.

Pour le refroidissement des 2 cylindres 5 et 6, il s'agit surtout des modèles 90 et 91 qui peuvent avoir des défauts de fabrication pouvant engendrer des pbs de joints de culasse. Par contre, les 500cv MOTEUR sont facilement atteignables contrairement à ce qui est écrit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je l'avais oubliée celle là.....le HICAS doit être déconnecté si l'auto fait 50cv de plus que l'origine. Je ne l'avais jamais encore entendue celle là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
houla doom a parlé dieu éclaire nous de ta lumière...



Amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Ah oui je l'avais oubliée celle là.....le HICAS doit être déconnecté si l'auto fait 50cv de plus que l'origine. Je ne l'avais jamais encore entendue celle là....

et bien moi c'est la 4 éme personnes qui m'en parle ou lu dans un article.

par contre est ce que la version electrique du hicas n'est pas mieux que la version hydraulique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo300zx a écrit:
doomastor a écrit:
Ah oui je l'avais oubliée celle là.....le HICAS doit être déconnecté si l'auto fait 50cv de plus que l'origine. Je ne l'avais jamais encore entendue celle là....

et bien moi c'est la 4 éme personnes qui m'en parle ou lu dans un article.

par contre est ce que la version electrique du hicas n'est pas mieux que la version hydraulique ?


L'electrique prend moins de place mais est moins fiable que l'hydraulique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...