Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

missile sol-sol cloué au sol

Messages recommandés

Invité
Partir en vacances en Z, c'est pas désagréable.
Rouler au bord de la mer sans le toit franchement ça le fait bien.
800 bornes pour y aller , regulateur de vitesse mobilisé , franchement rien a redire.

Malheuresement, sur le retour, au bout de 100 bornes le sort s'en est mélé ...

le regulateur s'est coupé d'un coup (stabilisé a 145), j'essaie d'accelerer , pa moyen ..
obligé de m'arreter au bord de l'autoroute, pas moyen de redemarrer.
Fumée blanche qui sort du capot , forte chaleur a l'intereieur , avec des trace de liquide de refroidissement (je suppose) sur le moteur ...

j'ai du me faire depanner et deposer chez nissan, puis l'assistance de l'assurance m'a rapatrié chez moi.

La bete est donc bléssée, et bloquée a 700 bornes de chez moi ... snif
je n'ai pas encore eu le diagnostic de nissan, mais il semblerait que ça soit les joints de culasse, suite a une grosse chauffe.. j'aurai jamais cru que cette voiture chaufferai (aucun voyant de m'a alerté en tout cas), mais peut etre qu'une durite de liquide de refroidissement a pété , ce qui aurait entrainé la surchauffe..

franchement là j'ai les boules ...
mais bon je lache pas l'affaire, on va la remettre sur pied, ça va par contre repousser tout les equipement que j'avais prévu, car si joints de culasse ... a priori : cassage de tirelire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain cest la merde !

j'epsere que ce n'est pas a cause du mano de temperature, apparement il est pas precis, mais est ce a ce point ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et nan ..

vous avez une idée de ce que coute un remplacement des joints de culasse ? que je compare avec ce que va me dire nissan ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est de quelle année ton auto ?

Juste pour préciser que sur les modèles 90/91 il existe des séries dont la culasse côté conducteur possède des défauts (points de chauffe) qui peuvent générer des joints de cucu par déchirement externe, l'eau se fait alors la malle par le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une 1992 , qui vient d'allemagne.
elle a 90 000 km seulement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
Les boules !!!

tiens au courant des évolutions, on est avec toi.


clair !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai été chercher ma voiture en camion plateau

en fait je me suis aperçut que le radiateur est pété en deux , donc tout le liquide s'est barré ... je sais pas si c'est une cause ou une consequence de la panne ...
ni ce que cela va impliquer ... joint de culasse ?? qu'en pensez vous ??

donc je cherche un radiateur , si qqun a ça dans le garage je suis preneur ...

dégouté de la vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ceux que ça interesse :

c'est le haut du radiateur , la fissure va jusqu'en bas..

a tout hasard, la voiture etant bourrée d'electronique, personne sais si il y aurait pas un dispositif de securité qui couperait le moteur en cas de probleme (surchauffe) et qui l'empeche de redemarer tant que le probleme n'est pas résolu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qd j'ai explosé une durite cet hiver a cause de la glace, la voiture ne demarré plus a chaud ! (mais alors plus du tout !

Apres deux heure d'attente, le temps d'un repas, un coup de contact et hop, redemarrage !

Pour info, le joint de culasse coute dans les 90euros par joint, chez Nissan... POur le reste, c du boulot ! Mais pas du tout impossible a faire...

On si mets a 10 membres sur ton char et en une journee c fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si jamais c'est effectivement le joint de culasse , un peu d'aide serait la bienvenue
mais bon on est tous tellement eloignés les uns des autres ...jamais j'accepterai de vous faire déplacer !!

je prie pour qu'une fois le radiateur changé , ça remarche , mais bon je croit quec'est de la pure utopie !!
snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dites les gars , un diagnostic ecu peut il m'eclairer ?
est ce qu'il pourrait me dire quelque chose si il y a une casse moteur ou joints de culasse pété ? ou alors enregistre il un message d'erreur si une surchauffe a été constatée ?

sinon pour le coup de la securité qui empeche de demarer tant qu'un probleme n'est pas resolu (genre absence de liquide de refroidissement) , vous etes aussi sceptique que moi ?

nb : pour l'instant j'en sais pas beaucoup plus car si probleme moteur (autre que le radiateur fissuré), c'est difficile a voir sans demonter , et faire demonter coute cher , ça serait dommage de le faire pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
dites les gars , un diagnostic ecu peut il m'eclairer ? test toujours tu verras bienest ce qu'il pourrait me dire quelque chose si il y a une casse moteur ou joints de culasse pété ? ou alors enregistre il un message d'erreur si une surchauffe a été constatée ? a voir aprés le test ECU si ca marche

sinon pour le coup de la securité qui empeche de demarer tant qu'un probleme n'est pas resolu (genre absence de liquide de refroidissement) , vous etes aussi sceptique que moi ? oui sceptique
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour verifier si tu as un joint de culasse il me semble qu'il y a une sorte de pompe avec un mano que tu mets a la place du bouchon de radiateur et tu mets une certaine pression si l'aiguille redescend c'est qu'il y a une fuite
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick a écrit:
pour verifier si tu as un joint de culasse il me semble qu'il y a une sorte de pompe avec un mano que tu mets a la place du bouchon de radiateur et tu mets une certaine pression si l'aiguille redescend c'est qu'il y a une fuite
bon courage


exact, cela s appelle un test joint de cullasse tout simplement. cette pompe met le circuit de refroidissement en pression et si fuite il y a, la pression chute.

pour ce qui est de l aiguille de temperature je ne l ai jamais vu bouger jusqu a ce que je parte en vacances, c est a dire la semaine derniere...800 kms a 140kmh stabilisé par tres fortes chaleurs et j ai vu l aiguille depassée la moitié du cadran!!!
depuis j ai donc controlé le niveau au bocal directement et non pas a la jauge et pas de fuite apparente donc tout ok...

il faut apparement une tres forte chaleur exterieure pour que le moteur chauffe un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bi-turbo a écrit:
pour ce qui est de l aiguille de temperature je ne l ai jamais vu bouger ...
pareil pour moi c'est ce que je disais a franck l'autre fois, regarde si la sonde n'as pas un soucie car ca peux venir de la aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben je vais meme pas avoir besoin de mano pour diagnostiquer mon moteur ...
j'ai changé le radiateur , evidemment ça a pas suffit , alors j'ai demonté une bougie pour voir si il y avait de l'allumage , y en a , mais j'ai aussi vu de l'eau expulsée du trou de la bougie pendant que je demarrai ...

donc si mes notions sont correctes , joints de culasses ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si y a de l'eau sous la bougie, là je crois que c'est clair pour tout le monde.

BBQ !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un mecano m'a dit qu'il pensai que c'etait la culasse qui était pétée et pas simplement le joint , puisque le radiateur est explosé , car selon lui seul une culasse pétée pourrait envoyer une surpression dans le radiateur et le faire casser lui aussi.

qu'en pensez vous ?

NB : j'ai fait la même expérience de demarrage avec bougie retirée de l'autre coté du V pour voir si les deux joints ou les deux culasses souffrent du même probleme mais a priori pas d'eau n'est expulsée de ce coté là , par contre un peu d'essence.
Logiquement le moteur devrait pas demarrer si un coté est saint ?? (3 cylindres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, j'ai déja peter mon joint de cucu (pas sur ma 300), et ca a créé une surpression dans le circuit de refroidissement et eclater une durite. Donc si le radiateur était fatigué pourquoi pas ? Enfin là, il va falloir démonter pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grace a toi, une petite lueur d'espoir de moindre mal ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de penser un truc , ne serais ce pas possible que ma pompe a eau se soit arreté ? entraine une surchauffe qui a claqué le joint de culasse , ce qui a crée une surpression qui a craqué le radiateur ?

j'ai ouï dire que cette pompe a eau faisait parfoit des miséres !

si cela vous parait un scenario credible, comment verifier son état ?

NB : remplacement bloc complet prévu le 6 septembre , par un vg30dett de 108000km (700 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ba cher ton bloque si tu en as un en trop pense a moi, sinon pour la pompe on la change pour la tester il faut la démonter pour etre sur de son bon fonctionnement, sinon ton scénario me parait bien pour un film mais aprés dans la vraie vie je ne pense pas que ce soit possible car tu as le bouchon du radiateur de liquide qui evacue le trop plein de pression normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben ouai je vais avoir un bloc en rab si ça te tente, faudra juste refaire un joint de culasse. Et y aura pu les wastegates dessus mais ça tu peut reprendre sur le tiens .
il a 98 000 km !

merci pour ton avis , pour etre sur de toute façon j'utiliserai la nouvelle pompe a eau du nouveau bloc comme ça pas de risque de ce coté là


tu trouve ça cher mon bloc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ok , t'avais oublié le "pas" Wink

oui je trouve ça correct aussi, bon apres faut voir si il est reellement dans l'etat qu'il parait , y a quelques légers travaux a faire dessus mais l'essentiel avait l'air saint !

pourquoi a tu besoin d'un bloc ?
tu veux rajeunir ta Z ? ou tu veux un deuxieme moteur pour prepra ? ou pieces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
pourquoi a tu besoin d'un bloc ? c'est un secret
tu veux rajeunir ta Z ? ou tu veux un deuxieme moteur pour prepra ? ou pieces ?
peut etre bien que tu as raison dans toute tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère pour toi qu'elle s'est mise en sécurité mais à mon avis ton voyant de température a du monter très vite sans que tu ne t'en rende compte.

Coup de mouise!!!
Bon courage pour la réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...