Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hometheater

Une histoire de fou !

Messages recommandés

Je vais vous raconter ce qui m est arrivé lors d une commande toute bete chez courtesy parts.

J avais deja pris mon avant JDM chez eux, et comme la voiture atteint les 96 000 kms, je me commande un kit de distribution 100 000 kms.

Tout se passe comme toujours, la commande est en attente le temps que l on me calcule les frais de port , 2 jours apres courtesy me mail en me disant que ca fera 75 dollars et en me demandant mon accord pour debiter ma CB, j accepte... et la. a présent, préparez vous a entrer dans la Twilight Zone .

- Arrivée du colis en france, coup de telephone de fed ex "Monsieur, les taxes a payer sont de 261 euros veuillez nous rappeler"

- je rappelle fed ex en expliquant que 261 euros de douane pour un colis d une valeur de 370 dollars y a erreur.

- La responsable douane verifie la valeur declarée... 1370 dollars !!

- Je refuse le colis et contacte courtesy parts.

- Courtesy previens Fed Ex US

- Fed ex US envoie une demande de modification de valeur declarée a Fed Ex france.

- Fed Ex france fait la demande de changement au douanier francais.. qui demande 500 dollars pour changer la valeur !

- Courtesy part me demande d accepter le colis et de payer les 261 euros de douane , et de leur faire parvenir la facture, puis ils me rembourseront.

- Je propose a courtesy de refuser le paquet pour qu il retourne aux US ( 75 dollars ) et qu il me le re expedie avec la bonne valeur ( encore 75 dollars ) ce qui leur fera quand meme economiser 200 dollars ( 261 euros ca fait dans les 330 dollars ).

- Courtesyparts m explique alors.. et c est la que c est ubuesque.. que pour que le paquet reparte aux US il faut le faire sortir de la zone de transit, donc payer les 261 euros de douane; puis le re expedier aux US.... mais le paquet etant devenue francais.. la... droit de douane. Ensuite le re expedier en france, mais la le paquet etant re devenue a nouveau americain.. droit de douane !!

J ai donc payé les 261 euros et courtesy parts m a rembousé totalement les droits de douanes.. meme la part que je devais payer !! Merci courtesy 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris74 a écrit:
En clair pour commander chez eus il faut parfaitement parler anglais Confused


Non, y a Olivier Tan , un de leurs vendeurs qui parlent francais, mais pour ce probleme je discutais avec Warren qui lui ne parle qu anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
halucinant cette histoire je crois en plus que je connais olivier Tan son nom me dit quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...