Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
menanzi

euh les gars??? un tit coup d'main siouplé

Messages recommandés

Salut.
Bon en fait j'ai trouvé une tripotée de 300 zx a vendre chez les teutons, et je me demande si ca vaut le coup? Mais je parle pas allemand, alors rentrer en contact avec les vendeurs c'est pas facile.
Alors si yen a parmis vous qui parlent cette magnifique langue (sic), est-ce que ya moyen de m'ecrire un tit texte pour demander l'etat du vehicule (genre courroies de distrib' et autres petits details specifiques a la z32)?
Non parceque a part zustand et achtung, j'suis a la rue...
Voila, en vous remerciant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu attends un peu, j'ai un collegue allemand je devrais le voir la semaine prochaine, je peux te faire ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai trouvé une qui presente bien en Allemagne. Je suis en contact avec le proprio par mail. Il a l'air sympa, je sais que c'est pas important mais bon.

Tripotée de question (que je pose) reponse (qu'il me donne):
(en anglais)

-Are you the first owner of the car?
No, the Car have three Owner / Driver at the Time

-Do you have the notebook of maintenance and is it up-to-date? If not, do you have bills/invoices for maintenance?
I have Bills about oil change, new tyres in front. The engine and brake it was overtaken at 105.000 KM
for 6000.- Euro , here I also have a Bill.

-Is the mileage proven?
Yes, you can have a look at my Bills and the Car.

-Is the condition of the engine, the suspensions, the brakes(...) good?
All the Systems, Brakes, Engine, Turbo in great condition!

-Are the tires in good condition?
At Front is new, behind not so good, that´s only bad at my car

-Does the car sleep in a garage?
Yes, allways. The Car drive only in Summer

-Is there anything bad that happen in the car's history? accident, engine blown...?
No: No Crash, no defekt´s, no damage, no....

-Are there repairs to expect in close future?
Only the Tires behind and a Oil-Change

-What is the condition of the interior (seats, dash board...)
Good, please have a look at the Picture in Attachement

-Are the electrical appliances still working (electric seats...)
All Systems working without Problems


Bon je lui en repose une autre serie, concerant le TUv mais elle l'a normalement a ce que j'en ai vu, et aussi concernant les cles de rechange et tout ca.

La merveille est annoncée 7500 euros avec 118000 bornes au compteur.

Il m'a envoyé une paire de photos (en fait plus de 15 mais bon):
























Bon et y'en a d'autres...

Apparement les sacoches pour les t-roofs sont la.
La voiture a l'air propre et effectivement le pneus arrieres sont raides.
Les pots sont des remus, "Remus Edelstahl Sportauspuff" pour ceux qui parlent le Goethe.

Bon elle vous semble bien a voir comme ca? Je la trouve pas chere et un essais ne sera jamais remplacé par des photos mais je voulais avoir votre avis avant de faire l'aller et retour pour la voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si y'en a un parmis vous qui s'en sent de me faire le descriptif des demarches a faire pour sortir la voiture du pays teuton et l'homologuer chez nous, qu'il se gene pas, il aura droit a toute ma reconaissance (et un tour en 300zx gratuit si je l'achete.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair, elle a l'air plutot bien.
Pour les démarches, j'ai acheter la mienne en belgique (avec carte gris allemande), j'ai juste demandé un certificat de conformité à Nissan France, et je me suis présenté avec ca à la préfecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a du etre repeinte, car elle n'a plus la bande noir qui fait le tour de la caisse (à moins qu'elle puisse s'enlever !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si effectivement le moteur et les freins ont été refaits et que tu as une facture à l'appui.....ça me parait une bonne affaire....
Par contre comme la peinture parait très récente; il faudra bien regarder en contre jour si il n'y a pas de cloques par exemple au niveau des ailes arrières...
Si de ce côté là ça va...tu fais l'essai et si tu le sens bien....Tu la réserves!
Pour les démarches c'est pas compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
(à moins qu'elle puisse s'enlever !)
cette bande noir et un vulgaire autocollant qui se décolle avec le temps car c'est mon cas.
si tu l'achète fais un test de l'ECU pour savoir si elle n'a pas de problème.
sinon elle reste trés propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c'est que le gars a fait sauter ses plaques (la voiture est "annulée" donc il ne paie plus d'impots ni d'assurance). Mais par contre, il faut que je trouve un moyen pour l'essayer, car comme on dit, j'achete pas ce que j'essaie pas.

L'ECU je veux bien, mais j'arrive pas a trouver la methode, tout les liens que j'ai trouvé se plantent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NED a écrit:
en tout cas le prix est tres interessant


D'où: MEFIANCE. Y'en a plein a ce prix la en allemagne, mais je prefere me mefier comme de la peste parceque 7500 euros c'est pas anodin non plus. Mais je me dis que quand le garage Galant en Belgique te vend une Z32, il doit pas les toucher plus chere que 8000/8500 euros, ca rassure un poil(sinon ca n'a aucun interet pour lui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien cette Z.

pour les bornes faut pas les regarder car c'est le sport national chez eux.

mais bon il faut regarder l'état général et surtout l'entretien très important,
tu peu l'acheter pas chère et te taper 5000€ de frais dérriere. tu me dira c'est mieux de l'acheter chère et te taper 5000€ de frais...

les pièces mécanique coute très chère, sortie des pièces "tuning" pas chères au US.

pour moi même à 200 000km c'est une affaire.

le problème dès allemand, ils veulent pas avouer leurs kms car ils savent qu'on y portent de l'inportance. Chez eux sa leurs posent pas de problème car ils font beaucoup d'autoroute et les entretiens des chaussés sont autre chose que chez nous, resultat une voiture allemande à 200.000kms est moins usée qu'une Parisienne à 100.000kms. et y a pas photos sur l'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, il y a quelques autobahn, tu comprends vite pourquoi elles sont gratuites. Les joints de raccords entre les plaques de goudron, c'est violent des fois.

Je vais voir. Faut que le gadjo il mette des plaques pour que je puisses l'essayer. Apres si a l'essai ca convient il sera toujours temps de se mefier.

Cela dit, meme connaissant la reputation de propretée allemande, l'interieur fait vraiment ses 118000 bornes. Il est dans le meme etat que l'interieur de ma Prelude. Qui n'a "que" 115.000 bornes. Donc ca semble aller.

Ce qui m'inquiete c'est ce qu'on voit pas: l'usine a gaz estampillée Nissan Motor Company sous le capot avant. J'y connais que dalle en mecanique. Et puis la c'est pas du Lada, ya deux trois trucs compliqués (HICAS?) quand meme...

Et la demande de certificat de conformité, ca se passe comment? Faut aller a la concession ou appeler l'importateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le certif de conformité c'est vites fait tu envois un courrier à nissan france avec un petit cheque 120€.
Et normalement tu dois allez à ton centre d'impots pour prouver que tu t'es bien acquiter de la TVA, et la je ne connais pas la procedure car je suis passé par un pro et j'ai eu le papier direct à la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh j'me suis renseigné et en fait c'est lourd mais de l'ordre du possible toutes ces formalités... Si ca se passe bien evidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour une importation , finalement c'est à peine plus compliqué que pour une voiture sur le territoire français..

1) de loin , le plus important , partir avec l'original du certificat d'immatriculation (l'equivalent de notre carte grise)

2) faire une photocopie de ce document et l'envoyer à Nissan France qui moyennant finance ( 120 euros ) vous delivre un certificat de conformité dans les 7 jours...

3) passer au impots pour ce faire delivrer un quitus fiscal ( opération qui dure 5 minutes ) ce munir du certificat de vente ou et de la facture d'achat et toujours de l' equivalent de la carte grise local originale

4) Faire un controle technique ( sans contre visite )

5) preparer sa demande d'immatriculation ( la meme que pour un vehicule français)

6) Prendre son courage à deux mains pour faire l'habituel queue à la prefecture

7) Eh hop vous voilà en possesion de votre carte grise française !!!Simple non!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, sans oublier les 50% de reduction carte grise pour vehicule de plus de dix ans et de trouver un assureur pour la charette.

Mais c'est surtout les formalités en Allemagne qui sont un peu inconnues de ma personnne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux envoyer quelques fichiers par e-mail a quelqu'un pour traduction? Ya trois factures et la Fahrzeugbrief. Comme je parle pas allemand c'est chaud pour la traduction.

Sinon le nom de mon correspondant n'apparait pas sur la carte grise? Pas tres normal tout ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, juste un e derniere question d'ordre technique: j'ai vu partout qu'il y avait un antipatinage sur la 300zx... C'est vrai ce mensonge? Moi il me semblait qu'il n'y en avait pas.
Peut etre sur les derniers modele? moi elle est de 90...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un visquo coupleur tout au plus ce qui n'est pas un anti patinage mais c'est dans la meme categorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour finir tu l'as achetée cette allemande? car j'ai la même intention que toi pr mon futur achat.J'ai bien fait de tomber sur ton sujet,ca aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non (mam'zelle je crois?) mais j'ai failli Very Happy

Bon c'est assez simple de toutes facon. Mais j'ai aps capté si t'es en Belgqiue ou en France, puisque ya des petites differences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c bien ca "mam'selle" et je suis en france mais seulelent a20km de la Belgique.
Alors pq t'as pas pris cette z32?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as regardé du coté du garage Gallant en Belgique ? Il y en a tjrs 1 ou 2 à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zuki a écrit:
oui c bien ca "mam'selle" et je suis en france mais seulelent a20km de la Belgique.
Alors pq t'as pas pris cette z32?


Le gars l'a vendu juste la veille ou je devais y aller...

Mais pour les formalités c'est assez simple.

Faut s'assurer que le vendeur ait radié sa voiture du fichier de circulation mais que le TUV ou CT soit valide, sinon faut le repasser la bas Very Happy . Ensuite faut aller, une fois l'achat effectué, chercher une attestation d'assurance export dans un centre ADAC, puis a la "prefecture" du coin des plaques export (rouge, sinon les autres c'est amendes toussa... Mais il me semble avoir lu quelque part qu'il faut que la voiture qui recoit els plaques soit visible, ce qui m'etonne...), faire monter les plaques, revenir au pays, demander le certif de conformité a notre importateur cherie, faire un ct, diretion la prefecture ou ss pref et hop CG in ze pocket.

Apres ya des trucs a savoir. Les fonctionnaires allemands aiment pas trop qu'on barre la CGallemande, donc vaut mieux le faire une fois arrivé chez soit.
Les plaques export coute 300 euros, mais 50% a partir du 16 du mois en cours et sont valables jusqu'a la date indiquées, mais les policiers francais sont assez coulants tant que tu as une assurance valide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

domaj pr la 300 ca c jouer de peu!
Merci pr tte ces infos ja savé pa ke l'ex proprio pe pa laisser c plac. Jtrouv ca béte de fair des plac provisoir mé bon c the rules salut alors fo sy plier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zuki a écrit:
domaj pr la 300 ca c jouer de peu!
Merci pr tte ces infos ja savé pa ke l'ex proprio pe pa laisser c plac. Jtrouv ca béte de fair des plac provisoir mé bon c the rules salut alors fo sy plier


896 SMS Language, please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry pour l'écriture,dorénavant j'y penserai Wink
Au fait Menanzi j'ai oublié de te demander: pour les 50% c'est du 16 jusqu'au combien?la fin du mois en cour je suppose. Et il n'y a aucune condition pour y avoir le droit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais fin du mois en cours. Ben non ya pas de condition autre que de les prendre le 16 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
menanzi a écrit:
J'ecris bien la France moi Very Happy
ca va on arrive a te comprendre sans difficulté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
menanzi a écrit:
J'ecris bien la France moi Very Happy
ca va on arrive a te comprendre sans difficulté


Et puis Suki ecrit normalement d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que d'habitude j'écris pas comme ca, pe être que j'étais pressée ce jour la scratch
Pr les plaques y a pe être une autre solution :j'ai 1 ami qui a acheté une camarro en allemagne chez un garagiste et il m'a dit qu'il avait roulé avc les plaques de l'ancien proprio jusqu'en France en proposant de lui renvoyer les plaques par colissimo ou alors de lui en payer des nouvelles.Pour finir le garagiste lui a dit de garder les plaques en souvenir et qu'il en referait lui même d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ya un petit soucis: sur les plaques allemandes ya un petit signe qui indique que la voiture est enregistrée au service d'immatriculation. Si il n'est plus la, si la volaille te chope, tu repars a pied plus les frais Very Happy
et si il est encore la faut aller a l'ambassade (a Paris ce me semble) pour faire retirer la voiture du service allemand pour eviter les soucis d'immatriculation...

Bref vaut mieux qu't'ailles voir sur forum-auto.com dans la section "pratique", il y a un post enorme sur les conditions pour rappatrier une voiture de la-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...