Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bidoch78

Jauge de pression de turbo

Messages recommandés

Juste une petite question, on insert les boostjets dans un tuyaux qui est relié aux solénoides qui control le boost des turbos c'est ca ?
Donc si je veux controler la pression en montant une jauge il faut que je le connecte sur ces memes tuyaux (c'est marrant je ne les ai pas trouvé sur la doc nissan) mais automatiquement avant les bootjets, sinon la pression ne va etre correcte, non ?
Ils sont branchés ou ces tuyaux coté Intercooler ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boots jet sont mis dans les tuyaux en sortie intercooler, sortie air compressé. Il retarde le declanchement du wasgate...

Moi j'en ai mis dans ces tuyaux mais mon manometre ne monte qu'a +5 PSI ! C space... ( mais j'ai pas d'eprom JWT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit etre normal, je ne sais pas si l'information affiché sur le tableau de bord provient des solenoides, car si c'est le cas, la pression lue sera toujours celle d'origine, c'est le but des boostjets faire croire au solénoide que la pression est - importante que celle fournie par les turbos pour les faire pousser plus.

D'ou ma question pour le branchement de ma jauge, peut-etre qu'on le branche ailleurs, mais ou ?

Je comprends pas que je ne trouve pas le schéma du systeme turbo->Intercooler->BOV->Solenoide.
Si quelqu'un a ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le branchement des gauges, je pense que tu peux les connecters sur les deux grosses durites qui entre dans les trottles ( volets qui bougent a l'acceleration) sur le bloc admission d'air du dessus

Tu mets un tuyau branché dessus jusqu'au manometre, de chaque coté.

Pour le schema, grossi et imprime cette image et suis les durites, tu vas trouver ton bonheur !!!!!!! ( y' a tt; solenoide, wasgate ect...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On ne dit pas jauge de pression de turbo mais manomètre 12

Moi, je l'ai branché à la place de l'original. Sur le tube qui balance la pipe d'admission, tu as un tuyau coté passager qui va à un T puis qui file vers le côté conducteur (à coté de la tête d'amortisseur). Il va au manomètre d'origine. Moi, j'ai mis le mien ici. Mais j'ai fait un montage avec un seul mano ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On ne dit pas jauge de pression de turbo mais manomètre


Honte à moi, à force de trainer sur des sites anglosaxons, j'en perds mon francais.....

Et au niveau de la pression, il y a pas de pb, il t'indique bien la bonne pression ? Merci pour l'info je vais essayer de le retrouver pour me repiquer dessus. Je te balancerai une photo pour confirmation.

Citation :
Moi, j'ai mis le mien ici. Mais j'ai fait un montage avec un seul mano


Moi aussi c'est ce que je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sache que ce n'est pas la mesure qui n'est pas bonne mais plutot le mano en place d'origine.

Sinon, c'est ce que moi j'ai fait et les anglais aussi font ça ^^

Sinon met une photo de ta baie moteur coté conducteur et je te ferai voir ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris exemple sur cette page pour installé mon mano. J'ai fais le montage de la photo 6
http://www.ttzd.com/tech/boosttech.html

sa marche plutôt bien je suis entre 0,5 et 0,6 bars.

mais pourrier vous me confirmé que je contrôle bien les deux turbo, j'ai un doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
j'ai pris exemple sur cette page pour installé mon mano. J'ai fais le montage de la photo 6
http://www.ttzd.com/tech/boosttech.html

sa marche plutôt bien je suis entre 0,5 et 0,6 bars.

mais pourrier vous me confirmé que je contrôle bien les deux turbo, j'ai un doute...

Ici tu prends la mesure directement dans le plenum ==> Tu as la pression qui règne globalement à l'admission. C'est bien ici qu'il fallait se brancher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci doom,

pour aller un peu plus loin dans la démarche, dans le cadre de brancher deux mano pour avoir une pression séparer des turbo.
quel sont les durits, c'est fesable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais un trou avec une perceuse a percussion LaughingWinkWhat a Facedwarf

PS : si tu en achete un, dis moi le prix, je vais certainement avoir besoin d'un manometre aussi ( a moins que j'en achete un mais Electronique sur 3 digits ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un électronique sa peu le faire, mais il te faudra un capteur de pression avec une gestion électronique pour transcrire sur un afficheur.
autant acheter un Apexi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le capteur de pression electronique ne vaut que 29euros (mesure dynamique jusque 2bars...) Le probleme pour moi c la convertion en digital pour afficher le tt sur LCD ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop, j'arrive car le sujet m'intêresse, pour info sur ma Biturbo aucun niveau de pression de turbo sur tableau de bord et justement j'aimerai savoir à quoi ils jouent les 2 copains qui soufflent, donc comment puis je faire, à savoir qu eje ne veux surtout pas de manomètre rond disgracieux.

Mais dans la foulé j'aurai aussi aimé le faire pour que je prévois ma température d'huile ( et même d'huile de 2 voir 3 endroits différents à savoir moteur, boite et pont , oui je sais faut changer d evoiture voir mon cerveau de fou mais j'aime bien voir et savoir si ma voiture va bien ou pas afin de mieux l'exploiter !!!))

J'avais trouvé un truc sympa sur option auto, un mano qui donnait voltage batterie plus pression turbo + temp huile.

J'ai bien sur penser Apexi, mais il ne fais pas tout ce que je veux mais serait bien pour garder certains bridage.

Pour info la gestion electronique de ma Biturbo gère turbo et autre, il doit donc avoir des capteurs.

J'en suis toujours dans la théorie et j'aimerai savoir auprès de vous ce qui peut se faire et ce qui est dispo sur le marché !!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le must pour ça c'est les mano Dephi Smile

Full électronique avec une centrale pour logguer les informations...par contre le prix va avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sert a rien de faire des belles photos avec un beau sujet que personne n'a regarder car moi j'ai les deux manos, et en plus j'ai fais une belle explication du montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoler alex, mais j'avais pas assez d'explication sur ta page, et les photos sont trop petite on vois rien. d'ailleur j'ai toujours pas compris le montage 2 mano.

je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Le must pour ça c'est les mano Dephi Smile

Full électronique avec une centrale pour logguer les informations...par contre le prix va avec Wink


Tu as des lien web a me donner stp car je trouve rien moi, je dois mal chercher 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
d'ailleur j'ai toujours pas compris le montage 2 mano.
ba tout simplement un manos pour chaque turbo. sinon demande a Dany les photos si il les a encore car moi j'ai tout perdu a cause de ce co....d de PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là que tout ce complique, j'y comprends rien en anglais, mais sinon à quoi sert les bidules dans le deuxième lien ?

Sinon j'avais vu ça :

http://www.plxdevices.com/R-500_productinfo.htm

Mais encore une fois, mon problème est que j'ai de courte notion en Anglais à mon grand regret mais pour la longévité de ma voiture et des différent éléments qui sont hors de prix et surtout impossible à trouver comme les pièces de 300ZX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...