Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FranckyZ

PB TURBO

Messages recommandés

Voilà vu que j'ai plus de problème avec ma Z je me suis attaquer au Scénic dti de mon père, et la y il à du taf mais surtout une fuite au niveau du turbo.
Bon d'accord c'est renault mais bon un turbo c'est un turbo...

si le DG est d'accord pour que je post mes petit souçi ça serait cool et je m'engage à effacer ce sujet une foi mes problème régler pour garder une certaine éthique du forum pour que celà reste un forum de Z...

donc voici le turb avec la fuite


l'échangeur air/air plein d'huile côté route


et côté moteur




le problème est vraiment visuel car le turbo souffle bien et à encore un peu de patate, le jeu au niveau de l'axe est pas énorme si je peux dire une idée il doit être de moins de 1/2 mm, j'ai pas remarquer de jeu axial.

donc ma question est : le turbo qui n'est pas encore mort est bien en fin de vie oui ou non et quel sont les riques à suivre ? pas pour le turbo mais plus pour le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck, Pas de soucis pour ce post ici...

Pour le reste, debranche ta durite d'air coté " air compressé " et accelere le vehicule et regarde si y'a pas de l'huile qui gigle de là. Comme ca tu verras si c un probleme de fuite d'huile DANS le turbo. ( L'etancheité entre le circuit d'huile et celui de l'air peut etre HS a cause d'un palier usé...)

Pour le reste; l'image de l'echageur donne plutot l'impresion d'un echangeur " sale et vieux "...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merçi Dany,

pour l'échangeur sale c'est clair mais vieux ? 5ans c'est vieux ?
la poussière colle sur l'huile se qui produit cette aspect boueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Franck, Pas de soucis pour ce post ici...

Pour le reste, debranche ta durite d'air coté " air compressé " et accelere le vehicule et regarde si y'a pas de l'huile qui gigle de là. Comme ca tu verras si c un probleme de fuite d'huile DANS le turbo. ( L'etancheité entre le circuit d'huile et celui de l'air peut etre HS a cause d'un palier usé...)

Pour le reste; l'image de l'echageur donne plutot l'impresion d'un echangeur " sale et vieux "...


bon j'ai fait le test, j'ai pas vu d'huile sortir côté air compressé !
je l'ai monté à 4500 tr/min et rien.
pourtant l'huile vient forcément du turbo !

bon revenons au début et si avoir de l'huile était normal car il y a un reniflar d'huile qui revient dans la conduite air neuf en amont du turbo, surement pour lubrifier celui ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca gigle pas, c qui a pas de fuite circuit air\ circuit huile ! Le carter turbo est pas fissuré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Si ca gigle pas, c qui a pas de fuite circuit air\ circuit huile ! Le carter turbo est pas fissuré ?


non il est pas fissuré sinon il y aurait de l'huile partout autour du turbo et pas dans l'échangeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Bon alors tout va bien Laughing


tu croie, avec les tof du dessus c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein j'en sais rien !

La photo du turbo ressemble a un turbo sale ( le mien etait dans le meme etat avant demontage)

Perso, j'avais de l'huile coté echappement et ca se voyait. Ce vehicule consomme beaucoup d'huile ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Bein j'en sais rien !

La photo du turbo ressemble a un turbo sale ( le mien etait dans le meme etat avant demontage) d'accord mais il était HS

Perso, j'avais de l'huile coté echappement et ca se voyait. Ce vehicule consomme beaucoup d'huile ou pas ? ouai un peu d'huile quand même... et en plus la vidange à 3000km et elle est noir comme ma Z !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te parle de l'aspect externe ! Il etait sale en externe comme celui la... ( meme celui pas HS )

L'huile noir c pas tres parlant ( SURTOUT POUR UN DIESELLLLL) >> Tu peux pas comparer un essence et un diesel ( l'huile de ma golf turbo D etait degeu apres quelques kilometres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me fait chier à mort je passe tout mon temps dessus...
pour le turbo je me suis résigner à le laisser en place et on vérra bien,
j'ai changer l'embrayage un truc de fou à faire !
J'ai changer le démarreur car je pensait qu'il avait un problème.

J'ai fini de tout remonter ce soir et contact et puis rien... rien du tout
il doit y avoir un problème électronique avec l'anti démarrage ou un truc dans le genre.

il on beau être champion du monde il on encore du mal à faire des véhicule fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YAI YAIIIII

Croise les doigts ! Laughing

Moi je suis penar en ce moment, " embrayage", c un vieux cauchemard ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa c'est bien fini, j'avais tout remonter nickel mais il démarait pas car il y avait une mauvaise masse. Juste une masse a déplacer et hop sa démarre !!!

comme quoi des foi on cherche bien loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
comme quoi des foi on cherche bien loin...
pour pas grand chose, heureux de la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...