Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Embiellage, turbo, moteur cassé???

Messages recommandés

Invité
Donc la voiture est sortie du garage ce midi. Mika m'ayant preté une boite pendant le temps que je répart la mienne car il n'avait pas de pignon de 3ème en fait...

Donc pour récapituler, j'ai changé toutes mes durites au niveau des dumps valves, j'ai remis des rondelles dans les dumps valves pour qu'elle tienne la pression, mis deux sondes lambda neuves et j'ai viré les précatas.

Premier test, les pressions de turbo sont bcp trop importantes 1.4 bar. Direct je redescend tout ça à des valeurs résonnable (1 bar avec des pic à 1.1 bar). Je fais les premiers test, la voiture est un avion de chasse, méconnaissable. Je me rends au runs, la ou avant je passais à 220, j'arrive à 250 !!!!

Le souci vient du fait que je n'ai fait qu'un passage car après un drole de bruit genre GGRrrrrrrrrrrrrrrrrr vint tout chambouller.

Du coup, mon 3litres biturbo fait un bruit de diesel dès que je dépasse le 2200 trs environ.

Autre fait, lors des premiers test, la voiture fumait fort du côté droit (passager) avec comme des trucs brillant dans la fumée (on voyait avec les phares de derrière). Ce soir, en arrivant aux runs, ça fumait fort du côté gauche... C'est à n'y rien comprendre... Bien sur le H pipe n'existe plus...

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
Donc la voiture est sortie du garage ce midi. Mika m'ayant preté une boite pendant le temps que je répart la mienne car il n'avait pas de pignon de 3ème en fait...

Donc pour récapituler, j'ai changé toutes mes durites au niveau des dumps valves, j'ai remis des rondelles dans les dumps valves pour qu'elle tienne la pression, mis deux sondes lambda neuves et j'ai viré les précatas.

Premier test, les pressions de turbo sont bcp trop importantes 1.4 bar. Direct je redescend tout ça à des valeurs résonnable (1 bar avec des pic à 1.1 bar). Je fais les premiers test, la voiture est un avion de chasse, méconnaissable. Je me rends au runs, la ou avant je passais à 220, j'arrive à 250 !!!!

Le souci vient du fait que je n'ai fait qu'un passage car après un drole de bruit genre GGRrrrrrrrrrrrrrrrrr vint tout chambouller.

Du coup, mon 3litres biturbo fait un bruit de diesel dès que je dépasse le 2200 trs environ.

Autre fait, lors des premiers test, la voiture fumait fort du côté droit (passager) avec comme des trucs brillant dans la fumée (on voyait avec les phares de derrière). Ce soir, en arrivant aux runs, ça fumait fort du côté gauche... C'est à n'y rien comprendre... Bien sur le H pipe n'existe plus...

Des idées?


Le Grrrrrrr il s'est déclenché quand ? (nb de tours / type d'accel (pleine charge ?))
Tu as encore de la pression postive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas quand ça s'est déclanché mais je l'ai entendu après un temps d'arrêt. Je ne sais pas si je passe en pression positive, je vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et la ce matin, plus un bruit :s
C'est bien bizarre quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
Et la ce matin, plus un bruit :s
C'est bien bizarre quand même


Si on ignore le phénomène 'fumée', j'aurais tendance à penser à l'embrayage (butée, bague de guidage) pour le bruit.
Sauf...si le bruit réside au point mort.

Tu peux également avoir une vibration de ligne d'échappement, c'est idiot mais ça provoque des symptômes similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc le bruit est bien la...

Pas de code erreur.

Les turbos montent bien en pression.

Vu que tu parle de l'embrayage, je t'explique. J'ai monté un embrayage neuf renforcé. Le souci, c'est que même après une purge du circuit d'embrayage, je n'arrive pas à bien débrayer. Je dois pomper deux fois sur ma pédale pour passer les vitesses...

Peut être y aurait'il un rapport, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non justement, je viens de m'apercevoir de ça...
Mais je ne pense pas que ça explique le clac clac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais Y A DEUX PURGES !!!!!!!!!! Doomastor a dernierement poster sur ce sujet. J'ai realiser cette operation sur mon char et hop, bonne purge, plus besoin de forcer sur la boite...

Pour le bruit, je sais pas trop, j'ai pas d'idee !

Pour defenir, la BV de Mika etait bonne ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tt cas,si ca fait grrrrrrr c surement pas un embiellage,ce serait plutot un claquement,autrement.
Moi,ma butée d'embrayage fait un leger grondement qd je suis au point mort alors c peut etre ca???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ce n'est pas ça.

Je pense vraiment que ça vient des coussinets.
Demain, j'ouvre.

Le grr, c'est effectivement plus un clac clac, genre un diesel.

Tyler, combien de temps pour changer les coussinets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coussinets ca fait des claquements " synchro " ca revient a chaque tour de villebrequin... C peut etre ca si c constant !!!!

Bon bein le gonflage " turbo " 300 ca peut causer des degats visiblement ! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
comme des trucs brillant dans la fumée

J'y connais pas grand chose, mais ca fait un peu style limaille de fer, il y a pas une usure d'une piece métalique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des trucs brillants ça peut tout aussi être bien de la vapeur d'eau, ou des projections d'huile.
Un clac clac, ça n'est pas bon signe.
Je serais toi, je vérifierais également mes taux de compression, on ne sait jamais.
En tout cas, les coussinets subissent les conséquences d'un problème plus amont, souvent dû à un problème de graissage, j'espère que le vilo n'aura pas pris un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les coussinets,ca fait un genre de claquement situé sur le bas du moteur(ds le carter d'huile) a un certain regime et ca le fait tt le temps;si c ca,bon courage g mis 3 mois pour réparer la mienne (faut dire que commander les pieces aux US a chaque fois ca aide pas)en heures,je peux trop te dire,on etait 3 dont 2 mécanos mais on a du démonter et remonter un paquet de fois,on a eu des soucis...au total au moins 30h de boulot mais,comme je te dis,on a eu des soucis,maintenant on le ferais en 1 WE,a force on connais tout par coeur
combien de kms elle a ta 300? tu n'as pas un pbleme de pression d'huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour cette info tyler ! " ca doit etre la joie ce truc >> Traverse, carter d'huile et tt le reste non ? "

Bon, si vous pouvez vous echanger un max d'infos, fournisseur, le " a ne pas faire " ect... ca serait top !

Bubuche, si tu as besoin de main d'oeuvre par la suite, on pourra en rediscuter : " un club c fait pour les rencontres, mais surtout pour une solidarité entre membres "

En esperant que c pas les coussinets,

Merci a tous

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben pour la main d'oeuvre, je n'ai pas de souci, mon voisin est garagiste donc j'ai le matos et tout ^^

Sinon, pour les coussinets, apparement, on a trouver un fournisseur en France pour voitures japonaises.

Je vous tiendrai informé. Pour la pression d'huile, je ne pense pas qu'il y ai de prob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes facons,si la tienne est un model européen,tu peux commander même chez Nissan,il ne devrait pas y avoir de problemes...;par contre,pour commander les coussinets,il faut relever des valeurs sur le vilebrequin,sur le bloc moteur et sur les bielles,donc tu dois tt démonter avant de pouvoir commander tes pieces....
Je te parle de la pression d'huile car si tes coussinets ont lachés c qu'il y a une raison,pour moi ctait un manque de pression d'huile apparement due a un tout petit joint a 3cents a l'interieur du support de filtre a huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors, tu parles d'un joint en cuivre ? Moi j'ai pas trouver comment il se monter qd j'ai acheté un nouveau filtre chez Nissan ! En plus, l'ancien filtre avait pas ce joint !!!! J'ai cru que c'etait une erreur de la maison Nissan France....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce joint est dans le support filtre a huile ? " dans mon cas c peut etre pour ca que je l'ai pas vu ! " >> Y doit encore etre dedans !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Mince alors, tu parles d'un joint en cuivre ? Moi j'ai pas trouver comment il se monter qd j'ai acheté un nouveau filtre chez Nissan ! En plus, l'ancien filtre avait pas ce joint !!!! J'ai cru que c'etait une erreur de la maison Nissan France....


Le petit joint en cuivre, il ne serait pas taurique et n'aurait il pas une face fendue ?
Si c'est le cas, c'est le joint du bouchon de vidange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez Nissan y m'ont donner un petit joint en cuivre avec le filtre a huile !

J'ai pas trouvé ou il allait et y'en avait pas avec l'ancien filtre... Y va peut etre DANS le support filtre a huile ??

Humm Hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:

Humm Hummm

Est ce de l'auto ironie ? Wink


PS : Chez Nissan, il livre toujours un joint pour le bouchon de vidange lorsque tu achètes un filtre à huile, vu que c'est un joint sujet à déformation, il faut le changer à chaque vidange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,ctait le joint de bouchon de vidange,le joint dont je parle est un joint en cahoutchouc qui etait sencé etre souple et faire office de joint mais dans mon cas il était tout cuit et tout dur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en regle generale si c'est les coussinets c'est qu'a un moment donné il ya eu un probleme de pression et il faut y remedie et surtout ne pas rouler avec sinon c'est le vilo qui morfle et la ca doit etre du taf a changer bon courage Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein moi c sur, " y en a jamais eu ! "
Shit

Je joint nissan etait visiblement trop petit, y entré pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors d'après mon mécano, le problème serai un niveau d'huile trop bas. La pompe à du déjauger et j'ai fait mon run avec un manque d'huile donc de lubrification des coussinets...

Sinon, j'ai pris les compressions mais moteur froid:
-1: 7.5
-2: 7
-3:7
1,2 et 3 correspondent au coté passager et le 1 est le plus prêt du radiateur

-4: 7.2
-5: 8.1
-6: 8.5


Donc je pense que d'ici peut de temps, je vais acheter ça et démonter tout mon moteur.
http://www.z1motorsports.com/product_info.php?cPath=1_6_14&products_id=1056

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi y te manquer de l'huile ? Tu regardes pas le niveau avant de te lancer dans un run ? HOOOOOOOOOOOUUUUUUUUU king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben non Sad

Mais je fais des runs toutes les semaines alors ce soir j'ai pas fait gaffe :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
Ben non Sad

Mais je fais des runs toutes les semaines alors ce soir j'ai pas fait gaffe :s


Ah "shit" ça c'est vraiment pas de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben demain on enlève le carter d'huile et on y regardera de plus prêt.

Ensuite, on repart en provisoire, c'est à dire, on change les coussinets et on referme.

Puis d'ici 6 mois maxi, je prends ça:

http://www.z1motorsports.com/product_info.php?cPath=1_6_14&products_id=1056

et ça:

http://www.z1motorsports.com/product_info.php?cPath=1_6_16&products_id=92

qu'en pensez vous?
En plus, je vais avoir une boite de vitesse neuve pris en charge par l'assurance de mon garagiste

Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...