Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oppaman Z

Quelqu'un mentionnait que ma Z avait été modifiée >>&a

Messages recommandés

pour gagner des Concours et bien figurez-vous qu'elle en gagne et pas n'importe lequel. 12

Je reviens tout juste de la Convention International de Z 2005 à Syracuse dans l'état de New York après 7 longues heures de route à profiter du beau temps qu'ils nous restent avant que les flocons blancs ne se pointe le bout du nez de nouveau.

L'exposition Show & Shine (ZCCA et People Choices) avait lieu au Driver's Village à Cicero à quelques 30 kilomètres du lieu de la Convention à l'intérieur comme à l'extérieur d'un immense centre d'achat dédié spécifiquement aux constructeurs automobiles de partout à travers le monde.

Et devinez quoi, j'ai gagné le 1er prix dans la "Classe Nissan Modifiée" jugée selon les sévères critères de la ZCCA parmis les membres inscrits dans cette classe. Ma voiture a également été rejugée en fin de journée et admissible à gagner la plus haute distinction que l'on peut se mériter i.e. le "Golden Cup Award" que j'ai probablement râté par quelques malheureux points.

Il y avait également sur place deux délégations de hauts dirigeants de Nissan et NISMO du Japon et à ma grande surprise, ils ont préférés ma Z parmis plus de 500+ Z de 1970 à 2005 toutes les années confondues.

Je me suis donc également mérité une plaque honorifique NISMO signé par Yutaka Yatayama alias Mr. K en plus d'un beau trophé. Un bel honneur quoi pour souligner tous mes efforts!!!

Voici un hyperlien vous permettant de voir de quoi ma Z ressemblait cette journé là. Sélectionnez l'écran pleine grandeur afin d'apprécier la qualité des détails.

http://www3.sympatico.ca/stephane.letendre/DSC00133.JPG

La semaine s'en est suivit avec du "HOT LAPPING SPEED" sur l'une des plus vieille piste de course en Amérique du Nord soit: Watkins Glen NY; là ou ma Z a encore bien performé une fois de plus. Néanmoins, le clou de la journée a été lorsque j'ai été invité à prendre place dans une voiture que certains d'entre vous connaissez peut-être..... une Porsche 996 GT2 version Sportclub.

J'ai eu droit à la ballade de ma vie.....sans rire s.v.p. Le record de piste enregistré de tous les temps est de 2:04 sec et nous avons maintenu une cadence nous permettant de rouler sous la barre des 2:10 sec (lire plutôt 2:08 sec) et ce pendant plus de 15 minutes sans interruption atteignant même des vitesses de pointes de 270 km/h dans le back straight. Il faut dire que mon instructeur est un pilote profesionnel chevronné.....

Juste pour vous donnez une vague idée, j'ai rarement dépassé les 210 km/h au cours de mes 4 séances de 30 minutes dans toute la journée avec ma propre voiture et il paraîtait que je suis un excellent pilote. Du moins, c'est ce que mon instructeur m'a mentionné. Je déteste les auto écoles mais je désirais tellement essayer ce circuit que je n'ai eu d'autre choix d'y participer dans la Classe Intermédiaire.

Merci encore à vous Monsieur Louis Betstadt (coureur automobile en E Class). Imaginez, ce n'est même pas sa vraie voiture de course mais les 462 hp du bi-turbo et l'aisance avec laquelle nous négocions chaque entrée de virage et les courbes bling APEX.... Un petit peu de DRIFT en bonus en sortie de virage très près des msurs de protection...... C'était à vria dire incroyable et encore, je ménage mes mots. Je dirai plutôt hallucinant!!!!

Si vous voulez, je vous poste des photos de moi en pleine action. Il suffit de demander.

Ciao!

Claude

PS: J'attends encore les photos de plein de copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, ca en fait des choses en quelques jours.
Felicitation pour ton prix, c'est mérité ta voiture est magnifique.

Pour les photos vas-y à fond, je crois que ca va interesser tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO, FELICITATION A TOI !
cheers
L'ensemble du Club Nissan 300Zx France te souhaite de gagner encore l'annee prochaine !

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair, félicitations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je viends de voir un défault sur ta voiture ba oui j'ai mis la loupe dessus, il restait des cailloux dans le pneu

allez encore félicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa !

si tu as des photos des meetings...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...