Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxbiturbo

je calle souvent

Messages recommandés

salut a tous
voila j ai un petit souci avec la 300
lorsque je debraye au dessus de 2500t/m pour m arreter a un stop par exemple la voiture calle
et lorsque je debraye en dessous de 2500t/m l aiguille descend jusque 500t/m puis se remet en position normale

qu est ce que ca peut etre???

MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas un code erreur ?

Moi j'avais un probleme identique a ca, c'etait le trottle position ( y' a plusieurs post la dessus), sinon, ca peut etre pas mal de chose...

En attente d'infos

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fais un test de l'ECU, pour voir si tout va bien sinon ton prob ca peut etre pas mal de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai aussi eu ce probleme mais c'etait plutot par temps froid,

c'est parti comme c venu, j'ai pas comprit Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de jouer avec le réglage du ralenti, parfois il suffit de très peu. La mienne faisait ça aussi, je calais quasi à chaque fois que je lâchais l'accélérateur trop sèchement. Un ptit réglage, et plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai actuellement le même problème test d'ECU ras(enfin 55) et mon ralentit ce trouve a 1600 et des fois a 900 bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turniko a écrit:
J’ai actuellement le même problème test d'ECU ras(enfin 55) et mon ralentit ce trouve a 1600 et des fois a 900 bizarre
tiens moi ca me la fait 2 a 3 fois et ca me la plus refait dutout donc je sais pas ce que c'était, je pense au trootle position qui fais des siènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant du ralentit, c bien le boitier a coté du maitre cylindre ou on le regle non ? ( y'a des durites et une vis dans un renfoncement ) C ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou se trouve le reglage du ralenti sur la 300 j aimerais essayer de la regler car j ai toujours le meme probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Il me semble que c la : ( mais je suis pas certain )

moi je dirais que ca resemble a ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se situe coté chauffeur a coté du maitre cylindre des freins : ( demande qd meme confirmation sur son role exact...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probleme resolu apparement un probleme au niveau des filtres a air car depuis que je les ai changer il ne se passe plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP

mon probleme etait resolu mais le revoila
est ce que le ralenti n est pas trop chiant a regler je veut dire par la est ce qu il est tres precis ou pas pour ne pas se retrouver a 1500t en ayant a peine bouger la vis????
est ce que le fait d avoir installer un seul filtre sur les deux peut causer ce probleme??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxbiturbo a écrit:

est ce que le fait d avoir installer un seul filtre sur les deux peut causer ce probleme??


Oui cela peut être une cause de ce phénomène. Essaie sans filtre et voit si il y a différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxbiturbo a écrit:
UP

mon probleme etait resolu mais le revoila
est ce que le ralenti n est pas trop chiant a regler je veut dire par la est ce qu il est tres precis ou pas pour ne pas se retrouver a 1500t en ayant a peine bouger la vis????
est ce que le fait d avoir installer un seul filtre sur les deux peut causer ce probleme??


Rassures-moi : que veux-tu dire par 'un seul filtre sur les deux' ?
Ton Eprom est programmée pour une seule configuration : si elle est prévue pour 2 filtres, l'ECU double la valeur lue par le MAS.

Pour le réglage de ralenti, la plage de réglage est large, donc pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexz a écrit:
maxbiturbo a écrit:
UP

mon probleme etait resolu mais le revoila
est ce que le ralenti n est pas trop chiant a regler je veut dire par la est ce qu il est tres precis ou pas pour ne pas se retrouver a 1500t en ayant a peine bouger la vis????
est ce que le fait d avoir installer un seul filtre sur les deux peut causer ce probleme??


Rassures-moi : que veux-tu dire par 'un seul filtre sur les deux' ?
Ton Eprom est programmée pour une seule configuration : si elle est prévue pour 2 filtres, l'ECU double la valeur lue par le MAS.

Pour le réglage de ralenti, la plage de réglage est large, donc pas de soucis.


En fait j ai recu mes deux filtres mais sans les coudes inox donc j ai du garder la durite 2en1 d origine pour n en mettre qu un seul voila pourquoi je t ai commander les coudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc normalement comme ca il y a pas de pb.
Par contre apres montage des deux filtres, il faut que tu reproges ton ECU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est j'ai changé mon disque d'embrayage la voiture est metamorphosé (malgré le volant moteur et le mecanisme qui ont morflé) ca accepte forts les acceleration et les déceleration de retrogradage sont exelente mais toujours le meme problème que toi je cale si je lache direct l'accélérateur en dessus de 3000tr et c'est super chiant je cherche de mon coté si ta de nouvelle info fait part....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu ton post sur le trotl postion je l'étudi ce soir et je regarde demain sur la tuture, merci de suivre notre probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du trottle position il etait a font d'un coté reglé a 0.77 donc je l'ai mi a 0.45 mais le problème perciste...( l'ancien proprio fesait tout son entrertien chez nissan; la honte de ne pas l'avoire reglé correctement ).
quel sont les influence d'un trottle position mal réglé?
j'ai bien reseté l'ecu comme dans la procedure

merci alexz!!
je vais voir avec toute tes infos...(la weekend prochain seulement car je travail maintenat en deplacement toute les semaines....) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho la! une idée m'es apparue

ce problème est arrivé 3 semaines apres avoir nétoyé mes filtre k&n (ce ne sont pas des connes il ce place au lieu de ceux d'origine) j'ai peutetre mit trops d'huiles sur les filtre et comme elle met longtemps a secher elle c'est vaporisé sur la sonde du débit metre(dou le problème)!!!

je vais voir ca aussi alors !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros up

ma caisse arrete pas de caller
c est super chiant
si avez toutes les infos sur ce probleme je l ai veut toutes pour y regarder une par une car ca commence vraiment a me gonfler
surtout qu elle est peut etre vendu donc j aimerais bien que ce probleme sois resolu sinon le mec y va se barrer en courant


merci d avance

@+ max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as regarder tout se qui a été expliquer ?

sinon réexplique les circonstance du calage.
ex : matin à froid, a chaud, tr/min etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ca me le fait toujours mais je me suis habitué je pensse que mais bougies y sont pour beaucoups dans ce probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour ma part j'avais aussi des problemes de ralenti et ça venait de la connexion de la sonde de temperature qui est de couleur jaune sur la face avant du moteur.(souvent le ralenti restait à 1500 trs).Voilà donc ça coute rien de se diriger vers là ....Bonne chance dans tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
tu as regarder tout se qui a été expliquer ?

sinon réexplique les circonstance du calage.
ex : matin à froid, a chaud, tr/min etc...


oui mais la doc technique en anglais c est chiant a traduire en plus j ai franchement pas le temps de traduire

sinon le matin a froid ca va elle ne le fait pas mais des qu elle est chaude c est tout le temps des que je monte un peu trop haut dans les tours et que je freine puis debraye elle calle systematiquement c est tellement chiant que pour remédier a ca j appuie doucement sur la pedale d embrayage et j attend que la voiture sois quasiment a l arret pour le faire,

ou alors quand je vois qu elle va caller je relache l embrayage un coup pour qu elle remonte dans les tours

est ce que le fait que mon embrayage sois rincer puisse jouer la dessus??
bougie?
MAF??
sonde lambda? ou autres j en sais rien
ya t il un moyen de tester ces choses la pour savoir si elle sont en bon fonctionnement ou pas??

bref c est la merde car ca fait 2 personnes qui sont deja venu pour l essayer mais lorsque la voiture calle a chaque feux rouge, les clients se barre et ca se comprend donc pour l instant voiture invendable

merci de votre aide
@+ max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais mis la doc français en ligne tu était ou cette été !!!

sinon, embrayage possible ! je dirait que sa ferait l'inverse mais pourkoi pas si il est vraiment rincer...
Si tu est sur le plat ou légérement en monté et que tu lache l'embrayage en 1ere sans accéléré la voiture doit avancer toute seule comme un "diesel", d'ou l'assistance hydraulique.

les bougie facile à voir, il faut les démontés.

y a t'il des creu à l'accélération ? le moteur tourne rond ? tu le sens bien réglé ? elle tiens le ralentit ?

pour faire les autres tests il te faut la doc, toute les impédances sont marqué en un clin d'oeil tu voit si t'es éléments sont en défault.

en parlant de défault tu as fait par hasard un code ECU ? car si c'est une sonde ou autre sa devrait mêttre une erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas des dump valves par hasard ? Il me semble avoir lu que ca pouvait provoquer ce genre de comportement, genre tu tires dedans, tu relaches tout et ca calle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
t'as pas des dump valves par hasard ? Il me semble avoir lu que ca pouvait provoquer ce genre de comportement, genre tu tires dedans, tu relaches tout et ca calle.


ouaip trop de pchit...
dès fois on cherche bien loin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
j'avais mis la doc français en ligne tu était ou cette été !!! j ete la mais le lien ne marche pas chez moi du coup pas de doc

sinon, embrayage possible ! je dirait que sa ferait l'inverse mais pourkoi pas si il est vraiment rincer...
Si tu est sur le plat ou légérement en monté et que tu lache l'embrayage en 1ere sans accéléré la voiture doit avancer toute seule comme un "diesel", d'ou l'assistance hydraulique.

les bougie facile à voir, il faut les démontés.

y a t'il des creu à l'accélération ? le moteur tourne rond ? tu le sens bien réglé ? elle tiens le ralentit ? pas de creu dans l acceleration, le moteur tourne rond, je pense bien reglé sauf le ralenti je tourne a 500t/m mais elle les tiens

pour faire les autres tests il te faut la doc, toute les impédances sont marqué en un clin d'oeil tu voit si t'es éléments sont en défault.

en parlant de défault tu as fait par hasard un code ECU ? car si c'est une sonde ou autre sa devrait mêttre une erreur...oui j ai un code erreur "knock sensor" "detecteur de cliquetis" qui est dailleurs debrancher sur ma voiture mais impossible de retrouver il y peut etre brancher j ai meme regarde avec dany et on a pas trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
t'as pas des dump valves par hasard ? Il me semble avoir lu que ca pouvait provoquer ce genre de comportement, genre tu tires dedans, tu relaches tout et ca calle.


oui j ai les dumps dessus par contre il me semble que ca me le faisais deja avant que je mette les BOV
faudrait peut etre que je remette les anciennes pour voir ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voit pour acheter une résistance de 1 mega ohms (1000kohms) 1/2watt pour remplacer le knock sensor.
et change les dump aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sinon, embrayage possible ! je dirait que sa ferait l'inverse mais pourkoi pas si il est vraiment rincer...
Si tu est sur le plat ou légérement en monté et que tu lache l'embrayage en 1ere sans accéléré la voiture doit avancer toute seule comme un "diesel", d'ou l'assistance hydraulique.


pour moi c'est pas l'embrayage j'ai le meme symptome que lui et le mien est neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500trs/min, c'est vraiment bas. Essaie de régler l'IAA pour que ton moteur tourne autour des 900 trs (attention c'est plutôt sensible comme réglage).

Ceci pourrait expliquer pourquoi tu cales très facilement.

Question : Quel type et marque de filtre à air tu as mis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUELLE NOUVELLE!!!!

MA PANNE EST RESOLUE!!

cela fesait donc 6mois que ma voiture callait dans les meme circonstance que max, et ho miracle elle ne le fait plus et quelle bonheur..... cheers

j'avais constaté que ce probleme etait apparu peut apres avoir netoyé mes filtre K&N qui remplacent ceux d'origine.
je mettait di que j'avais peutetre mis trops d'huile et quelle avait recouverte la sonde du map alors j'avais tout bien netoyer et rien a faire le probleme persistait
et ce weekend je me decide a faire deux trois truc sur la caisse pour que les waths se liberent et niquel plus de symptome de calage au stop!!

ce que j'ai fait: (ET SVP ON NE CRITIQUE PAS MON BRICOLAGE DU DIMANCHE drunken )

j'ai demonté tout ce qui est entre le parchocs et les radiateurs(petit plastique et gros plastique)
j'ai suprimé les "goulottes" qui passent entre la boite a aire et les ailles et attention : j'ai fait du decoupage dans mes boite a aire si bien que au lieu d'avoir une ouverture 4cmX10cm j'ai maintenan un bon 10X10 et l'aire arrive directe de devant le parchocs

resultat un gain de puissance non negligable et j'en suis sur!
des clignotant qui ne tienent plus!(et oui y a plus rien pour les viser)
et plus de panne!!

DELIRAN NON?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...