Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dany_78

OU TROUVER UNE BONNE EPROM ALORS ??

Messages recommandés

Et bien bubuche je crois que le probleme vient de là car je crois que la gestion d'un ralenti sur une boite auto et manuelle est differente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as une boite auto ou manu toi?

Ralenti stable?
Essaie de controler ton avance a l'allumage si tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que les EPROM ne sont pas identiques sur toutes les années (90-95)........trouver l'erreur!!!

J'espère que le vendeur sur eBay en est conscient.... ou devrais-je plutôt dire l'acheteur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oppaman Z a écrit:
Il faut savoir que les EPROM ne sont pas identiques sur toutes les années (90-95)........trouver l'erreur!!!

J'espère que le vendeur sur eBay en est conscient.... ou devrais-je plutôt dire l'acheteur!!!
la je pense pas que les gars on fait le distinguo des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain...... on verra bien si ton moteur va apprécié. Ce n'est pas de la tarte..... pourquoi prendre des chances avec un vendeur sans aucun antécédant et référence. Question d'économie, je suppose!

Peut-être ne le savez-vous pas mais je connais au moins trois autres sources réputées à part JWT.

Je peux même vous distribuer leurs produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux donner les références Oppaman.
J'imagine qu'elles sont quasi identique, moi je suis interessé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
tu peux donner les références Oppaman.
J'imagine qu'elles sont quasi identique, moi je suis interessé....
pareil je veux aussi des références car je crois que mon projet va bientot commencer..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
"A Big Project" Mr Alex. Tu nous prépares quoi ?
it's Top Secret, mais un truc qui va courir fort, mais je n'en dis pas plus........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À quelle référence faites vous allusion....

À part le JWT, Ash spec, Devin from Japan et Ztuner.... le reste des EPROM sont de la merde.

Il y a bien sûr quelques autres tuners chevronnées au UK, en Allemagne et en Australie pour nos voitures mais eBay.....vous m'en direz tant. Désolé Henri, j'omet de mentionner ton nom volontairement.

J'ai plutôt l'impression que certain d'entre vous ne réalisent peut-être pas tout à fait le rôle que joue l'ECU dans le bon fonctionnement du moteur et un moteur ça peut s'avérer dispendieux à réparer.... surtout celui d'une ZXTT. ON NE RIGOLE PAS s.v.p.

Jouer à la roulette russe avec des O et des 1 binaire, ce n'est pas ce que j'appellerais posséder des connaissances approfondies des caractéristiques mécaniques de nos voitures.

Le gars sur eBay, personne ne le connais. Bien sûr, il peut s'être procuré des copies de certaines programmations bien spécifiques mais pas tous quand même. Le seul fait d'utiliser une composition d'essence différente de celle vendu en Amérique du Nord peut avoir des conséquences graves et je ne réfères pas uniquement à l'indice d'octane. Ceux qui connaissent les essences savent de quoi je parles.

De plus, je connais un des membres ici même qui pourrait vous relater sa propre expérience avec une copie qu'il s'était procurer gratuitement en Amérique par le biais d'une connaissance.

Son moteur avait un comportement erratique, le ralentit moteur était à chier et sa plage de régime moteur encore plus suspecte selon les informations que j'ai retenu lorsque nous avons échangés quelques courriels ensemble. Selon moi, il a été particulièrment chanceux dans sa malchance!

Néanmoins, je ne comprends toujours pas pourquoi il tarde autant à se manifester pour vous en parlez. C'est vari qu'on parle rarement de nos mauvais coups.......hehehe!!!

Un conseil, achetez vous donc des EPROM éprouvés et testés et qui ont fait leurs preuves au fils du temps auprès des proprio de Z. Vous vous éviterez un tas de problèmes inutiles.

Est-ce plus limpide maintenant?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oppaman Z a écrit:
À quelle référence faites vous allusion....

À part le JWT, Ash spec, Devin from Japan et Ztuner.... le reste des EPROM sont de la merde.

Il y a bien sûr quelques autres tuners chevronnées au UK, en Allemagne et en Australie pour nos voitures mais eBay.....vous m'en direz tant. Désolé Henri, j'omet de mentionner ton nom volontairement.

J'ai plutôt l'impression que certain d'entre vous ne réalisent peut-être pas tout à fait le rôle que joue l'ECU dans le bon fonctionnement du moteur et un moteur ça peut s'avérer dispendieux à réparer.... surtout celui d'une ZXTT. ON NE RIGOLE PAS s.v.p.

Jouer à la roulette russe avec des O et des 1 binaire, ce n'est pas ce que j'appellerais posséder des connaissances approfondies des caractéristiques mécaniques de nos voitures.

Le gars sur eBay, personne ne le connais. Bien sûr, il peut s'être procuré des copies de certaines programmations bien spécifiques mais pas tous quand même. Le seul fait d'utiliser une composition d'essence différente de celle vendu en Amérique du Nord peut avoir des conséquences graves et je ne réfères pas uniquement à l'indice d'octane. Ceux qui connaissent les essences savent de quoi je parles.

De plus, je connais un des membres ici même qui pourrait vous relater sa propre expérience avec une copie qu'il s'était procurer gratuitement en Amérique par le biais d'une connaissance.

Son moteur avait un comportement erratique, le ralentit moteur était à chier et sa plage de régime moteur encore plus suspecte selon les informations que j'ai retenu lorsque nous avons échangés quelques courriels ensemble. Selon moi, il a été particulièrment chanceux dans sa malchance!

Néanmoins, je ne comprends toujours pas pourquoi il tarde autant à se manifester pour vous en parlez. C'est vari qu'on parle rarement de nos mauvais coups.......hehehe!!!

Un conseil, achetez vous donc des EPROM éprouvés et testés et qui ont fait leurs preuves au fils du temps auprès des proprio de Z. Vous vous éviterez un tas de problèmes inutiles.

Est-ce plus limpide maintenant?????
la moi je dis que le monsieur il s'énerve et qu'il n'a pas tous a fait tort........
ps je parle en connaissance de cause sur les eprom de merde, sinon ce n'est pas moi qui suis sité dans son exposé.... mais je compatie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude,

Pourrai tu nous fournir d'une EPROM optimum pour des 300zxTT europeenne , car moi je suis perdu entre toutes ces marques, entre toutes ces modifications !

Certaine ECU sont differentes des autres ! ( emplacement de l'EPROM sur la carte electronique principale ou sur celle de coté !!)

Et le prix + frais divers

Bien cordialement,

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Merci Oppaman pour cette petite mise au point.
Maintenant on peut dire que la question est clause :

- JWT en vente un peu partout
- Ash Spec http://ashspecz.com/ashspec/ECU/ECU.htm
- Devin from Japan ????
- ZTuner http://www.ztuner.com/ecu.php 225$ pour une reprog avec boost jet, pas si chere que ca.
pas mal les sites que tu nous donnes et en plus c'est pas si cher que ca, je crois que je vais faire souvent un tours dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à bubuche et son probleme de ralenti,le vendeur m'a bien certifié que les eproms sont differentes en boite manuelle et auto...Je pense donc que ton pb de ralenti vient de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi j'avais aussi demandé une 1991 boite manu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
Ben moi j'avais aussi demandé une 1991 boite manu ^^
donc tu t'es fais avoir si c'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire bubuche si la mienne fonctionne bien (sinon je vais l'embeter un peu !!!) et bien je pourrai peut-être l'expedier à club 300zx pourqu'il t'en fasse une copie car la mienne est de fin 1990 et boite manuelle aussi.
Si ça marche pas bien je negocierai une reprise...
Je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motorsport56 a écrit:
Au pire bubuche si la mienne fonctionne bien (sinon je vais l'embeter un peu !!!) et bien je pourrai peut-être l'expedier à club 300zx pourqu'il t'en fasse une copie car la mienne est de fin 1990 et boite manuelle aussi.
Si ça marche pas bien je negocierai une reprise...
Je te tiens au courant.Sinon au pire j'en prendrai une avec notre cher webmaster.

motorsport56 le roi de l'embrouille mais qui n'en veux. WinkLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix semble important à vos yeux alors voici un autre fabricant de EPROM. Je connais personnellement quelqu'un qui a installé ce Chip dans sa voiture et la voiture roule bien.

http://www.fmaengineering.com/index_files/page0003.html

PS: C'est à vous de faire vos recherches et déterminer vos besoins. Moi, je ne peux que vous conseillez et vous vendre ce dont vous désirez vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part Oppaman, certe le prix à une importance, mais la qualité prime quand meme. certe entre un chip à 150$ et 400$ si apres tout le résultats est quasiment identique pourquoi pas, mais pour 250$ de différence je préfere encore ne pas casser mon moteur et acheter celle à 400$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c une bonne idee ! Il me faut qd meme avant vos versions d'ECU ( Code sur le metal du boitier )

J'en achete une cher ( une sur et certaine pour les nissan 1990-1995 et pour nos ECU ) Je la copie et je vous expedie la neuve ( moi je garde une copie)

JE PEUX ESSAYER D'AVOIR UN LOT D'EPROM 27CXXX POUR AVOIR UNE REDUCTION ( j'ai encore des contact sur les sites d'electroniciens )

Le cout serait largement divisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par mesure de securité je serais donc aussi preneur.Donc tu peux compter sur moi ( il faut tout de même que l'on soit un minimuml de personne pour reduire les frais mais je pense qu'on sera entre 5 et 10)mais c'est vrai que je prefererais une jwt là au moins on risque pas de nous traiter d'inconscient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c sur tu as raison motorsport mais bcp on des boites automatique non?
Qui a une boite manu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ! bonne idee...

Bon on attends un maximum de Zmens qui ont des boites manu ( merci bubuche) et on fait une commande qd la gagnotte est pleine.

Je pourrais collecter les sommes pour la commande d'une EPROM JWT, ou si une personne se propose, elle peut aussi le faire ! ( a titre perso, je suis un peu ignard en choix d'EPROM JWT, par contre, je suis tres bon en copie d'EPROM)

En tout cas, moi je suis pret a payer ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sens l'enbrouille qui arrive a plein nez, le mieux serait de définir les besoins exact de chacun de faire une liste en sorte, et voir l'ECU qui convient le mieux a tous le monde en fonction des besoin de tous le monde
exemple: Alex300zx: filtre a air, ligne d'echappement, injecteur 555cc.---> ECU jwt suivant cette config.
maintenant a vous de voir ce que vous voulez mettre sur votre voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors moi j'ai des infos sur l'eprom que moi même et motorsport avons acheté. Le mec qui les vends sur ebay fait partit du forum Anglais 300ZX.co.uk
Il en a monté 40 pour le moement et il n'a jamais eu un probleme. Il vends la même epro que la voiture soit automatique ou manuel. La seule différence dit il est que l'on a un message d'erreur quand on fait le test ECU (je l'ai le message) qui en gros dit "pb de capteur de boite" mais ça ne change rien.
L'ECU va aussi augmenté un peu l'avance à l'allumage (d'origine 15°) mais de seulement quelques degrés. Si ma voiture avait déjà subit un changement à ce niveau (certains font ça pour gagné des cv) alors il est peut être normal (mais dangereux donc a rectifier au plus vite) que je tourne avec 25° d'ou un ralenti instable...
Le mec à vraiment l'air de s'y connaitre au vu de ses postes sur le forum.

Donc pour moi, il me reste juste a brancher mon AFR pour voir si je roule bien riche et ensuite si c'est bon je pense que cette puce est ok...
Il dit aussi qu'avec ses bosst jets fourni, on devrait avoir 0.9 bar. Tu as vérifié motorsport56??

De ce fait, Dany tu pourra faire une copie de la mienne si tu veux (mais c'est pour une voiture (décata, avec admission cornet mais injecteur d'origine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
Bon alors moi j'ai des infos sur l'eprom que moi même et motorsport avons acheté. Le mec qui les vends sur ebay fait partit du forum Anglais 300ZX.co.uk ca c'est une bonne chose a savoir
Il en a monté 40 pour le moement et il n'a jamais eu un probleme. Il vends la même eprom que la voiture soit automatique ou manuel. La seule différence dit il est que l'on a un message d'erreur quand on fait le test ECU (je l'ai le message) qui en gros dit "pb de capteur de boite" mais ça ne change rien. tiens c'est le message que j'avais quand j'ai fait le test avec 1000VT
L'ECU va aussi augmenté un peu l'avance à l'allumage (d'origine 15°) mais de seulement quelques degrés. Si ma voiture avait déjà subit un changement à ce niveau (certains font ça pour gagné des cv) alors il est peut être normal (mais dangereux donc a rectifier au plus vite) que je tourne avec 25° d'ou un ralenti instable...
Le mec à vraiment l'air de s'y connaitre au vu de ses postes sur le forum.

Donc pour moi, il me reste juste a brancher mon AFR pour voir si je roule bien riche et ensuite si c'est bon je pense que cette puce est ok...
Il dit aussi qu'avec ses bosst jets fourni, on devrait avoir 0.9 bar. Tu as vérifié motorsport56??
moi j'ai bien les 0.9bars avec mon Eprom, mais je sais que c'est pas la même que vous donc il va falloire que je la change assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai pas reçu ma pupuce mais des que je la reçoit je la monte et je vous en parle.D'ailleurs j'ai un radar fixe à côté de chez alors il va falloir qu'il m'indique a combien elle monte ma titine desormais Laughing
Sinon moi j'ai bien les catback blue flam,une admission dirext green que je viens de monter (et d'ailleurs j'ai ressenti un bon gain pour une fois car pour mes anciennes auto j'avais rien vu de spectaculaire) et donc bientôt cette puce.Ensuite je vais acheter les decatas et deux dumps valves.Il me restera à prevoir un bon pack frainage et amortos...
Moi ce que j'adore avec cette auto c'est que c'est une vraie console de jeux,on gagne des sous et on peut la modifier (passer les stages) et c'est vrai que c'est de l'auto entierement evolutive à l'inverse d'une M3 ou autres et j'adore ça.En plus ça nous force à reprendre l'anglais pour trouver les pieces et je trouve çà aussi tres bien.En un mot c'est de la bombe bombombom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motorsport56 a écrit:
Pour ma part j'ai pas reçu ma pupuce mais des que je la reçoit je la monte et je vous en parle.D'ailleurs j'ai un radar fixe à côté de chez alors il va falloir qu'il m'indique a combien elle monte ma titine desormais Laughing
Sinon moi j'ai bien les catback blue flam,une admission dirext green que je viens de monter (et d'ailleurs j'ai ressenti un bon gain pour une fois car pour mes anciennes auto j'avais rien vu de spectaculaire) et donc bientôt cette puce.Ensuite je vais acheter les decatas et deux dumps valves.Il me restera à prevoir un bon pack frainage et amortos...
Moi ce que j'adore avec cette auto c'est que c'est une vraie console de jeux,on gagne des sous et on peut la modifier (passer les stages) et c'est vrai que c'est de l'auto entierement evolutive à l'inverse d'une M3 ou autres et j'adore ça.En plus ça nous force à reprendre l'anglais pour trouver les pieces et je trouve çà aussi tres bien.En un mot c'est de la bombe bombombom
tiens voila un homme plus qu'heureux et tant mieux car il y a pas mal de chose vrai dans ses dires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c vrai j'adore ça aussi ^^

Par contre, je vous conseil d'acheter Juiced. C'est un jeu très dur genre NFS U mais qui a le gros avantage d'avoir une 300ZX Z32 Very HappyVery Happy

Faudrai que je vous mette un screen shot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
oui c vrai j'adore ça aussi ^^

Par contre, je vous conseil d'acheter Juiced. C'est un jeu très dur genre NFS U mais qui a le gros avantage d'avoir une 300ZX Z32 Very HappyVery Happy

Faudrai que je vous mette un screen shot ^^
a oui on veux voir un screen shot de la 300zx voir comment elle rend. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben en fait, je ne l'ai plus Crying or Very sad
Mais dès que j'ai assez de sous, je la reprends et je vous montre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà mes boost jet et l'ecu sont montés (d'ailleurs pour l'ecu c'est quand même tres chaud à faire pour dessouder l'ancienne).Je viens donc d'aller faire un petit tour mais je n'ai pas pu trop tester car il pleuvait beaucoup.Avant 3000 trs minutes j'ai pas trop trouver de difference mais apres c'est un veritable avion,ça colle severe au siege.J'ai glissé un peu de l'arriere en 3 eme à 100 km/h sous la pluie (suite à une forte acceleration) et ça a calmé mes ardeurs...Sinon en 5eme j'ai fait un 120 à 170 en tres tres peu de temps.Je l'essayerai plus longuement quand la route sera seche mais pour l'instant je suis bluffé surtout que j'ai pas depassé les 5000 trs mn (trop risqué sous la pluie et trop de monde sur les routes).Cependant mon ralenti a l'air d'être stable à 750 trs.Au fait j'ai mis du SP98 au lieu du 95 car c'est ce qui est conseillé mais j'ai tjs mes catas est-ce grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ar c'est ce qui est conseillé mais j'ai tjs mes catas est-ce grave


Je crois pas... Juste que tu pourrais gagner encore un peu si tu les supprimerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui cette puce à toute sa puissance avec les cata virés Wink
Tu pourrai faire une vidéo du compteur avec un APN pour que je me rende compte de la différence avec la mienne??
Merci Wink

Un petit 0 à 200 suffira, pas besoin de monter à 295 ^^ c'est ce qui est donné avec la puce affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
oui cette puce à toute sa puissance avec les cata virés Wink
Tu pourrai faire une vidéo du compteur avec un APN pour que je me rende compte de la différence avec la mienne??
Merci Wink

Un petit 0 à 200 suffira, pas besoin de monter à 295 ^^ c'est ce qui est donné avec la puce affraid
ba moi le 40km/h a 240km/h je le fais en moins de 25 seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien là je pense que c'est la fin des haricots,même la rubrique electronique n'est plus trop dispo sur la page d'accueil.
Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait t-il me donner les coordonnées postales de club300zx ?

Par avance merci (je dois lui expedier un petit quelque chose). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motorsport56 a écrit:
Quelqu'un pourrait t-il me donner les coordonnées postales de club300zx ?

Par avance merci (je dois lui expedier un petit quelque chose). Wink
un poster c'est ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappel :

Adresse du club en prefecture :

Club Nissan 300zx France
348 Rue Gambetta
62122 Lapugnoy

Adresse postale pour nos correspondances :

Dany Corgiat - Club Nissan 300ZX France
4 Promenade du Barrage
94260 Fresnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick a écrit:
et cette fameuse eprom alors elle est valable ou pas .le gain est au rendez-vous?
il y a du pour et du contre mais le gain en cheveaux et au rendez-vous sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...