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albator92

GOLF V GTI - Problème coupure moteur en roulant

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Salut à tous

Voici une énigme à résoudre pour les pros de la mécanique

Ma golf V GTI refait des siennes, j'ai exactement le même problème que l'année dernière à savoir des coupures moteurs en roulant.
Le problème avait été solutionné grâce au rappel 28f5 qui consistait à changer les bobines d'allumage.
Pendant 1 an RAS puis depuis 2 semaine rebelotes, de nouveau des coupures
moteur en roulant, on rechange à nouveau les bobines mais manque de bol ça ne résout pas le problème.

Donc question à 100 balles : qu'est ce qui provoque exactement les mêmes symptomes qu'un problème de bobines d'allumage ?

Les bougies : elles ont 30.000 Km, elles ont été controlées par mon garagiste qui me dit qu'elles sont en
bon état (pour info il n'y a aucune erreur à la valise diagnostic).

Infos qui peuvent avoir toute leur importance:
- le moteur se coupe 1 seconde puis reprend vit comme par enchantement. Le moteur marche nickel, prend ses tours, aucun problème de démarrage à froid ou à chaud.
- ces coupures moteurs ne se produisent jamais à froid mais toujours moteur chaud et systématiquement au bout de 20-30 minutes de roulage. En effet, tous les matins je fais le même trajet en ville de 40 minutes et tous les matins elle me fait la coupure moteur à peu près au même endroit en fonction de la circulation.


Que peut-on en déduire ? Si c'est une pièce mécanique qui pose problème, la coupure moteur interviendrait n'importe quand, moteur froid ou chaud mais ce n'est pas le cas, elle est réglée la petite Smile
Sur un autre forum on me dit que j'ai peut être une durite abimée/ poreuse (sur quel circuit ? admission ? essence ?) qui a température se dilate et entraine la création d'une "bulle d'air" qui remontée au moteur créée la coupure. Ca me semble pas bête comme raisonnement mais quelle durite controler ?

Si vous avez des idées ça m'interesse Very Happy
en vous remerciant de m'avoir lu

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EVO-ENGINEERING a écrit:
Et tu n'as aucun défauts au Vag-com ?

non 0 défauts, c'est pour cela qu'on peut exclure les pièces mécaniques genre bougies, bobines, calculateur ...
Ce matin elle m'a refait une grosse coupure et comme les autres jours au bout de 25 minutes de roulage en ville, pas avant, ni après, à la minute prêt je sais quand va se produire la première coupure Smile

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PlEx a écrit:
Peut être le petit cam follwer ?

C'est quoi le cam follwer ? tu peux m'en dire plus ? un lien ?

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albator92 a écrit:
PlEx a écrit:
Peut être le petit cam follwer ?

C'est quoi le cam follwer ? tu peux m'en dire plus ? un lien ?

J'ai troucé ça :
"Le "cam follower" c'est un genre de piston qui est dans la pompe à
essence, il est en contact avec l'arbre à cames d'admission et donc
s'use avec le temps"

Mais si c'est une pièce mécanique, le problème interviendrait n'importe quand même à froid alors que chez moi ce n'est pas le cas, toujours après 25 minutes de route, jamais avant scratch

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moi je pensais plutôt à la pompe à essence, quand j'ai lu ton prob ce matin, mais je ne l'ai pas posté car tu aurai dû avoir un voyant allumé...

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Cela peux également provenir de ton relais de pompe à essence..J'ai eut le cas sur une Honda.

Je roulais et au bout de 25 à 30 kms j'avais soit des mirco coupures où si je m'arrêtois et redémarrais le moteur il ne se lançait plus..
Au final j'ai démonter le relais et vérifié toutes les soudures... J'an avais 3 qui étaient fissurées. Avec la chaleur, dilatation et donc perte de contact.

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ptitboy a écrit:
Cela peux également provenir de ton relais de pompe à essence..J'ai eut le cas sur une Honda.

Je roulais et au bout de 25 à 30 kms j'avais soit des mirco coupures où si je m'arrêtois et redémarrais le moteur il ne se lançait plus..
Au final j'ai démonter le relais et vérifié toutes les soudures... J'an avais 3 qui étaient fissurées. Avec la chaleur, dilatation et donc perte de contact.

Merci pour vos différents retours.
Quand le moteur vient à caler suite à une coupure moteur, derrière elle redémarre au quart de tour scratch

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propulss a écrit:
moi je pensais plutôt à la pompe à essence, quand j'ai lu ton prob ce matin, mais je ne l'ai pas posté car tu aurai dû avoir un voyant allumé...

Le voyant EPC s'est allumé il y a 3 jours pendant 2 secondes suite à une coupure moteur mais plus jamais depuis lors des nouvelles coupures.
Est-ce que quelque chose s'inscrit automatiquement dans le diagnostic quand le voyant EPC s'allume, même 2 secondes ?
J'ai repris RDV chez VW, mercredi prochain je leur redemanderai de mettre la valise diagnostic au cas où.

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c'est ça qui est chiant avec VW, si y'a rien au VAG-Com, et ben ils cherchent pas....."elle a rien, on a rien trouvé, on sait pas!!!"....... Evil or Very Mad

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Ah tu as des coupures aussi, j'ai eu ce soucis et croyant que c'etait dûe à l'essence , mais hier rebelotte coupure aprés 40 kms , j'etais a 120 km/h au regulateur et micro coupure d'une seconde puis RAS.



Pas de voyant , rien ... Je ne sais pas si c'est dûe encore au SP 95 E10 mélangé au SP 98 qui géne encore mais ça me perturbe ...

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si c'est apres quelque minute de roulage, c'est une piece electrique je pense qui chauffe et coupe, peut etre un capteur,pmh? qui perd sa resistance

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J'ai RDV demain à mon garage, j'en saurais peut etre plus.
Est-ce que ça pourrait être la sonde de température d'eau qui déconne et qui enverrait une mauvais info au calculateur qui couperait le moteur ?

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Ou alors une masse qui est coupée et qui touche le châssis ...

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albator92 a écrit:
J'ai RDV demain à mon garage, j'en saurais peut etre plus.
Est-ce que ça pourrait être la sonde de température d'eau qui déconne et qui enverrait une mauvais info au calculateur qui couperait le moteur ?

Ils me changent la pompe à essence demain on verra bien.
L'état du cam follower se voit facilement si je demande à récupérer l'ancienne pompe à essence ?
Y-a-t'il une prise en charge sur les cam follower defectueux ? car ils me demandent 700€ quand même.

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Je viens de récupérer mon véhicule après 2 semaines d'immobilisation cause changement de la pompe à essence qui était en rupture de stock.
Il ne me reste plus qu'à rouler pour voir si je n'ai plus de coupures moteurs (je croise les doigts) et affirmer que c'était bien la pompe à essence qui posait problème.
450€ quand même le changement de la pompe à essence (230€ de pièces et le reste en main d'oeuvre et essais routiers)

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220€ pour la MO mdrrrrrr bande de profiteur !


j'espére au moin que c'est bon cette fois ! Wink

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PoLoR32 a écrit:
220€ pour la MO mdrrrrrr bande de profiteur !


j'espére au moin que c'est bon cette fois ! Wink

oui c'est bon, plus de problème de coupure moteur depuis le changement de la pompe à essence.
Je peux partir serein en vacances

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Je reviens juste préciser que le changement de la pompe à essence n'avait finalement pas résolu le problème et que c'était l'émetteur d'impulsion d'arbre à cames qui causait mes coupures moteur. Maintenant tout est réglé.

Je pars désormais à la recherche d'infos pour mon nouveau problème (et oui quand y'en a plus y'en a encore Smile ), j'ai un claquement (le bruit fait vraiment "clac") à la roue avant gauche, roue braquée. Je vais chercher sur le forum mais si vous avez des liens je suis preneur Wink

A+

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bon finalement c'était pas la pompe ess comme j'avais dis.... Evil or Very Mad

pour le claquement, je pense à un cardan, ça le fait souvent roues braquées ou en butée....

combien de kil la titine ??

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J'ai l'impression que ça le fait très souvent roue braquée (pas forcément à fond jusqu'à la butée) mais aussi parfois en ligne droite lors de fortes accélérations.
En fait j'ai l'impression que c'est lorsque l'amortisseur se détend scratch

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