Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polat1

ma tuscani V6 :D

Messages recommandés

Bon je me jette enfin à l'eau...
Même si je ne suis pas le mécano de la mort et que je ne suis pas riche comme crésus, je crée cette page pour ma titine qui le mérite.
L'envie d'avoir une belle voiture, la passion qui nous anime en les admirant comme des gamins, la bave qu'on lâche en écoutant tous ses moteurs qui rugissent... Rien n'est plus beau...
Le permis à dix huit ans et beaucoup de kilomètres font que je suis devenu plus pointilleux sur le choix de ma future voiture. Souvent j'apercevais cet voiture, un coupé très classe, bleu nuit sur ce parking... j'en suis tout de suite devenu amoureux... je me voyais déjà dedans...
A bah mon 16V zetec et vive le V6 mitsu... )
Je l'avoue avant l'age et ayant beaucoup de famille en suisse (ils n'ont que des voitures de sport grrrrr), j'ai déjà essayé pas mal de voitures notamment tout ce qui est grosses cylindrées bavaroises...
Ma recherche se lance donc sur une hyundaï coupé et surtout le V6...
Après une semaine de recherche, une hyunhyun de 2002 80000 KMS avec V6 pointe son capot sur EBAY à 6800 euros. Appel du garage et réservation. Tu es à moi NOS
Elle était à mont de marsan et appartenait à un couple qui divorçait donc vente très urgente. No problemo
Après 550 kilomètres et 6 heures de train, (j'ai envie de pleurer) il m'amène titine... "Nom de Zeus c'est quoi ce capot immense !!!" Le vendeur rigole et surtout me réveille "vous voulez essayer ???" Sans déconner... Laughing Premier tour de piste, je me suis senti tout petiot là dedans. J'ai mon rêve... jtencule


L'amour pour cette voiture m'ayant aveuglé, lors de mon achat, plusieurs détails m'ont échappé... Pas de carnet d'entretien, des rayures de clés plein sur la titine, feux arrière droit cassé du à un mauvais réglage de la malle arrière, j'ai même pas demandé pour la courroie et les vitres qui ne marchent pas (mais çà je le savais)... C'est incroyable comment des gens peuvent traiter leur titine ainsi...

Pour moi, ses défauts sont :
1- une tenue de route perfectible (moyen dans l'ensemble) j'étais habitué à un kart...
2- le freinage aïe j'ai eu peur la première fois j'ai cru que çà freinerait jamais... Il est bon dans l'ensemble mais çà manque d'un je ne sais quoi...
3- La hauteur pour les places arrières - même si c'est pas sa vocation et à part mon ti schrtoumph de neveu, tous les personnes que j'ai emmené se sont plaintes... là je m'en fous hihihihihi

Ses qualités :
1- son esthétique - le design de chez hyundaï devrait être décoré pour nous avoir sorti nos titines
2- son moteur - pour parler du V6 j'ai été plus que surpris par ce couple disponible... sans compter qu'avec 167 ch DIN çà suffit largement pour mettre des fessés à kékétuning man ( pas de nom siouplé ) et pour se faire plaisir...
3- son habitacle - waouuuuuuuuuuuhhhh les sièges semi baquet en cuir y a rien à dire c'est la classe. On y est bien là dedans...
4- le maniement de la boite à vitesse c'est du viril
5- pour finir son prix !!! no comment

Deux semaines de bonheur... avant cet accident...
Ma femme me quitte... Furieux et triste je prends la route et là un trottoir a essayé de me défier... il a gagné... Sad
Qu'est ce que j'ai été c*n...
Résultat : titine a les deux pneus côtés droit crevés (évidemment çà aurait pas pu être les mêmes sur les trains bref...) et la jante avant droit explosé




Direction une célèbre enseigne de pneus à Vichy où tant qu'à faire pourquoi ne pas changer le style des jantes (elles restent malgré tout super jolies sur nos titines...) Enfin surtout le prix "Hors Taxes" de 380 euros de chez hyunhyun qui m'a refroidi...). Un entraxe de 5 par 114,3 le garagiste me regarde bizarre... il ne connaissait pas... impossible de trouver mon bonheur chez les fabricants français, j'arrive à trouver chez les jap's et je trouve çà :

http://www.styletuning.com/jante-kosei-magnum-pouces-p-4786.html




Çà va renforcer le côté japan style et puis j'ai surtout pas trop le choix, titine est sur un rondin de bois et çà fait pas très riche...




Titine et ses nouvelles roulettes; elle est mimi... Very Happy (désolé pour la qualités des photos...)
Aïe la tenue de route en as pris un coup... Direction mortauto pour un parallélisme obligatoire... (je mis attendais...)
Tout revient à peu près à la normal...
Enfin presque, jusqu'au jour où je pris l'autoroute et j'entendis un drôle de bruit à l'amortisseur qui avait tapé... Démontage et mon petit garagiste préféré m'annonce une bonne et une mauvaise nouvelle... La bonne la hyundaï c'est du solide mais la mauvaise la tête d'amortisseur est complètement tordu çà ne rentre plus il a jamais vu çà auparavant... Un jour de mobilisation plus tard, titine est dur de devant çà change et sur la route... hop un bruit d'échappement... Chicane dessoudée... Je crois que 2008 est une année à oublier... Sad

Une de mes grandes fiertés est l'installation du gigantesque et énormissime... emblème pour le volant avec inscription tuscani mdrrrrrr




Bah oui je sais pas monté des compresseurs ou autre mais çà au moins je sais le faire avec une tite pointe de glue car sinon çà du mal à tenir (conseil pour les débutants ^^ )
Et là au lieu de me couper un bras ou une jambe, ne voyant pas la voiture de maman (qui aurait pris peur), l'envie de clear corner me frappa un grand coup !!! moi aussi je peux y arriver !!! Very Happy
Objectif théorique les réussir objectif réelle un phare perdu au combat... Il est mort fondu dans le four... la petite minute de trop...
Voilà l'arme du crime :



Saloupio de four... je t'aurai un jour...




Premier clear corner (fait de rendre les phares transparent sans le cabochon orange) nickel selon polat ,pas de deuxième çà fait peur...
Et titine sans ses yeux avant que tout se passe mal




des nouveaux seront commandés...
Et après




C'est vrai que çà créé une grosse différence j'adoreeeeeee


La suite demain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Je dois t'avouer que ce sont des voitures sur lesquelles j'ai de gros aprioris !
Mais j'aime beaucoup comment tu la présente avec ton ressenti sur les avantages et les inconvenants.
Dommage pour tes jantes (enfin, surtout désolé pour ta femme Rolling Eyes ).

Vivement la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai failli acheter une hyundai coupé, mais comme stiev's j'ai également des apriori sur cette marque, donc j'ai opté pour la celica. Mais en tout cas la présentation que tu en fais est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain63290 a écrit:
C’ été pas ta voiture ce matin a st-yorre un peu plus loin que champion ?


Si si j'avais pas eu le temps de répondre Very Happy

Bientôt la suite pour montrer le reste mais je suis en attente de pièces...

et faut que je trouve des gentils mécanos Yo Man

collecteur embraye ligne complète frein disques et plaquettes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakaouete a écrit:
salut
j ai pas bien capté ton truc avc les phares ?????? scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch


Pour répondre à ta question en fait, regarde la première photo. sur les côtés tu vois les clignos oranges... Le clear cornering est le fait d'enlever ce orange qui est un simple cabochon à l'intérieur du phare ... tu vois le résultat sur la dernière photo... c'est une pratique qui se fait pas mal sur les jap's en autre.

Il faut chauffer ton phare assez fort pour pouvoir l'ouvrir en deux... c'est chaud à faire MDR

Là deuxième fois je m'y suis pris au décapeur (beaucoup plus précis)

voilà Very Happy

Edit : une chtite tof avec " clear corner "

(merci les assurances jtencule )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...