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ALEXT161

remplacement cache moteur Golf GTI Pirelli

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salut à tous,

j'ouvre ce post car j'ai besoin de conseil,

voici mon problème: j'ai fais installé il y a environ 2 mois un embrayage renforcé sach avec son volant moteur,j'en ai profité pour y faire une révision complète.
jusque là tout va bien, sauf depuis hier car je viens de me rendre compte que mon cache moteur est complètement explosé!!! Evil or Very MadEvil or Very Mad :evil:il ne tiens plus et du coup j'ai le voyant moteur qui s'affiche...

donc en bref j'aimerai savoir quelle est la meilleure solution qui s'offre à moi,le remplacer par la même pièce d'origine,ou alors passer avec une admission directe.
D'après mes recherches, j'en ai retenu qui ont l'air sympa(wv racing,kn,neuspeed,itg...)

en sachant que ma GTI est en stage 2+ MRC, je voudrai connaître les avantages et inconvénients de passer avec ce type d'admission en lieu et place du cache d'origine...(bruit,gain en perfs etc...)ce qui me rend un peu sceptique c'est le fait d'avoir un filtre directement dans la partie moteur...

tous les avis sont les bienvenus, les témoignages de ceux qui ont posé ce genre de pièce m'intéresse fortement,

en sachant que je me sers de ma GTI tous les jours, il me faut prendre une décision très rapidement pour ne pas rouler comme ça. Sad

merci d'avance

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merci Propulss pour ta réponse, c'est vrai que celle-ci me plait bien, par contre le tarif est très élevé par rapport aux autres systèmes,il y a t-il une VRAI différence avec le reste...?

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Alors pour te donner mon avis il y'a aussi la VF Engenering qui à l'air pas mal ou alors aussi la BSH Twisted Evil (ces deux admission directe proposse une variante d'ailleur pour l'édition 30 , la K&n il me semble pas No ).

Ensuite comme dit tu as la Vw racing revendu par Apr , mais sont défaut reste sont prix , en fait c'est une admission ITG rebadgée , un peu comme l'intercooler vendu par Oettinger qui en fait est un intercooler de S3 peint en bleu sur les cotés....

Sinon sur les admission VF , BSH , VW Racing tu as un caisson de cloisonnement et voir aussi un pare chaleur déjà donc un bon truc , par contre quand tu regardes d'origne ton filtre est directement sur le moteur dans sont logement en plastique donc moyen niveau chaleur.

Niveau perf pour moi y'a un plus , le son est règlable (avec ta pédale de droite Twisted Evil ) tu éfleur l'accélerateur tu entends presque rien , mais quand tu ecrasses c'est Twisted EvilTwisted Evil (entre le bruit d'aspiration et la décharge de la dump valve dans le circuit Twisted Evil .

Ensuite y'a un coté aussi super pratique avec une admission direct , c'est le bidouillage pratique sur la voiture un acces super simple niveau Pcv , pompe HP , nettoyage filtre un plus niveau visuel de ton moteur/organes....

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merci beaucoup Gtiled pour ton avis que d'ailleurs je partage tout à fait...

donc je pense me laisser tenter par la BSH ou VF notamment pour le caisson de cloisonnement que je pense indispensable pour ce genre d'installation.

j'espère que cette pièce apportera encore un petit plus à ma configuration actuelle niveau perf mais aussi niveau son...

par contre j'ai pu lire dans certains sujet qu'il fallait refaire une reprog après avoir installé ce genre d'admission...(perte de couple, création d'un creu à bas régime...???)est-ce réellement le cas?

et pour finir connaissez-vous un site sérieux où je peux commander une de ces admission au meilleur tarif?

merci encore à tous

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Pas besoin de revoir la gestion avec une admission directe.

Tu revois la gestion si tu installes par après : un cata-sport , un intercooler , une pompe HP (APR à un stage 2+ avec cette pièce) , et biensur un turbo.

Pour les sites faudra voir avec d'autre personnes car moi j'avais pris la K&n sur Ebay.

Tu auras un changement de son ça c'est sur c'est aussi a mon avis ce qui donne l'éffet plus sport (donc un gain en perf) mais sur un K04 en plus en Stage 2 comme toi c'est un must have à mon avis.

les BSH et VF reste les "plus" discrete , dans les "bruyante" tu as K&n et neuspeed Twisted Evil , mais bon tous est relatif , perso ligne complete et admi K&n tu peux rester discret aussi ,comme tous l'inverse Twisted Evil

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Voila mon avis sur le sujet :
tu as plusieurs modeles

Kit avec filtration en coton : k&n vf bsh
qui JE trouve font un peu plus de bruit à l'aspiration

Kit avec filtration en mousse : Vw racing, ITG, pipercross
le bruit est la mais moins gênant si on peut dire ca ainsi

Je tiens a rectifier une idée recue
les vwracing sont des sont fabriquées certes par ITG mais avec des cahiers des charges differents et vwracing le certifie par un certificat d’authentification livré avec la pièce.

Pareil pour les lignes elles sont fabriquées par miltek mais avec les spécifications demandées par vwracing et retravaillées par la suite.

Delà a dire qu'elles seront plus performantes que les ITG je ne sais pas mais les produits ne sont pas les mêmes

Niveau perf sur ce type de pièces la mise à jour n'est pas obligatoire selon moi mais si tu l'as avant la cartographie c'est un peu car les calcules niveau MAF sont optimisés. si tu peux avoir une MAJ gratuite oui sinon payer pour ca je ne suis pas sur que cela vaille le coup.


et je suis ok avec Gtiled les prix vwr piquent un peu. Après il faut faire en fonction de tes moyens car a part les Twinforge réputé pour faire perdre de la puissance les autres sont sensiblement équivalentes

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merci steph8421 la ca m'interesse fortement (plus qu'a attendre un test ou des avis concret), j'ai meme vu une autre admission sur le site us awe si ca interesse quelqu'un , mais a priori il ne livre qu'au us et en plus ils vendent un mano qui serait vraiment bien sur une gti 6

je viens de trouver ca comme lien qui parle du nouveaux bmc http://www.rcsport-alcar.fr/73099_FR.htm le prix est dans l'article et il fait tres mal a la tete

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tinkiet nico attend on va commander ensemble on en parlera le moment venu. jai les bonnes adresses tu recois ton candy quand?

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Pour le système BMC, le tarif est tout simplement hallucinant!!! ShockedShockedShocked

par contre le AWE à l'air intéressant aussi mais est-il dispo pour la golf V en K04 car il ne parle que du TSI sur le lien...?

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pour te repondre je sais pas encore exactement quand je vais l'avoir normalement si tout se passe bien la voiture et produite cette semaine don apres on verra

@ALEXT16 quand tu cliques installation guide il y a bien une difference sur le montage entre tsi et fsi apres k04 ou pas je laisse parler les pros

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Entre TSI et TFSI le kit reste le même
le TFSI a le filtre dans le cache moteur donc l’installation du full KIT K04 induit que le cache disparaisse.
c'est tout a priori

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Froggy971 a écrit:
Entre TSI et TFSI le kit reste le même
le TFSI a le filtre dans le cache moteur donc l’installation du full KIT K04 induit que le cache disparaisse.
c'est tout a priori


oui apparemment dans leur site il montre bien les 2 tarifs tsi et tfsi mais les photos correspondent toujours au tsi...

je sais qu'il faut retirer le cache,ceux qui m'arrange d'ailleurs étant donné que le mien est cassé,mais je voudrais être sûr qu'il est exactement compatible sans modif sur ma Pirelli...

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je ne sais pas le.budget que tu veux ou peux y mettre mais rapproche toi de laurent evo il te donnera les details et tu feras ton choix

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ok je te remercie Froggy, concernant le budget, je pense ne pas dépassé les 300€ environ, après ça dépend de la qualité du matos...

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De nada Amigo
Perso je prendrai pour ma ed30 du vwracing pour une raison majeur mise a part que j'aime le R Embarassed , elle est en alu donc elle a une propriété de refroidissement de l'air par frottement non négligeable pour moi. le prix pique un peu mais bon on a rien sans rien Rolling Eyes

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je suis d'accord avec toi concernant la vw racing,
cependant je ne suis pas sûr que la différence de prix soit réellement justifiée par rapport aux autres systèmes qui coûtent la moitié...
je préfère privilégier d'autres pièces qui pour moi sont primordiale à une bonne prépa...
après ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi

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ALEXT16 a écrit:
je suis d'accord avec toi concernant la vw racing,
cependant je ne suis pas sûr que la différence de prix soit réellement justifiée par rapport aux autres systèmes qui coûtent la moitié...
je préfère privilégier d'autres pièces qui pour moi sont primordiale à une bonne prépa...
après ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi


Entierement d'accord.

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Je comprend tt a fait et je ne suis pas sur non plus que tu payes pas la marque (moi j'adore mais ça pique)

L'exemple est vrai sur d'autre produit comme APR et les pompes qui coûtaient 450$ et maintenant 1100$ et je vois aussi des boites qui font des pompes HP (de très bonnes qualités à priori ) et qui ne trouvent public en France par exemple car on ne jure que par APR.


ça coûte chère c be bette

Enfin je privilégie la mousse car les filtres papiers font trop de bruit pour moi. j'ai fait l’expérience avec la APR Carbo TDI c'est sympa au début mais audible de trop loin a mon gout

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Pour être honnête, j'espère aussi que le bruit ne sera pas trop important car je m'en sers tous les jours pour aller au boulot et je ne voudrais qu'on m'entende arrivé lorsque je roule tranquille...après en mode "énervé" c'est différent...

donc du coup je suis un peu perdu entre la VF,BSH et AWE...difficile de faire un choix, ce qui va m'aider à choisir j'espère sera de trouver un site sérieux...

sinon concernant la pompe HP, je te confirme que la APR est hors de prix,moi je l'ai fait faire lors de ma prépa MRC et elle ne m'a pas coûté 1100€...

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Tu as fait une MRC ? combien elle t'a coûté sans indiscrétion ? résultat débit fiabilité vs APR ? par MP si tu préfères

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Chez franck(ksf motorsport) ils utilisent du matériel de chez KMD,c'est ce qui avait été monté sur celle d'alexis du fofo et sa méchante golf edition30 a 450 cv Wink ....!!

Maintenant messieurs n'hésitez pas a poster et nous faire partager votre expérience ici sur ce sujet,car je pense qu'il pourra interresser bon nombre d'entres nous,merci ...!!

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je ne suis pas sûr mais je pense que c'est ce que m'a installé Mihnéa pour ma pompe à essence.

sinon pour les admissions citées au dessus(awe,bsh),toujours personnes à de bon sites à me conseiller svp?

il faudrait que je passe commande au plus tôt, cette semaine serait nickel...

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Oui sans aucun soucis,MRC(mihnéa) connait très très bien son travail,beaucoup beaucoup de réalisations a son actif sur tout le groupe audi/volkswagen/porsche,et performance au top avec bien évidement une fiabilitée sans faille ...!!

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jai une crainte avec le matos kmd. je remet pas en le taf de Mineha mais les matos kmd a pas tres bonne reputation.
tu peux nous montrer ta courbe stp je suis curieux de voir comment ca. Pour la Mrc ed dAlexis jai des interogations sur la puissance. les 450 je doute. les 420 oui.

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Actuellement il ne fait plus appel a du KMD pour les pompes HP modifié ni les injecteurs ...!!

Maintenant je ne me lançerait pas dans des débats long et interminables sur les cv des uns ou des autres,chacun a son avis la dessus,moi je parle de ce que j'ai vu(et le privilège d'avoir roulé dans certaines) sur le banc,sur la route et d'autres prépa sur circuit sortant des ateliers de chez eux et meme avant que l'enseigne ksf/minéha existait(je les connais depuis très longtemp),et les performances sont bien réelles et au rdv ....!!

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golf 5 r a écrit:
Actuellement il ne fait plus appel a du KMD pour les pompes HP modifié ni les injecteurs ...!!

Maintenant je ne me lançerait pas dans des débats long et interminables sur les cv des uns ou des autres,chacun a son avis la dessus,moi je parle de ce que j'ai vu(et le privilège d'avoir roulé dans certaines) sur le banc,sur la route et d'autres prépa sur circuit sortant des ateliers de chez eux et meme avant que l'enseigne ksf/minéha existait(je les connais depuis très longtemp),et les performances sont bien réelles et au rdv ....!!


entièrement d'accord avec toi,

pour ma part c'est la même chose je ne parle plus de la puissance et du couple de ma GTI car j'ai droit à chaque fois aux mêmes réflexions "constructives"...

tout ce que je peux en dire c'est que je roule dans cette config depuis environ 22000km et rien a redire concernant la fiabilité, et au niveau des perfs, pour avoir fait de multiples comparaisons, il y a vraiment de quoi se faire plaisir et ce même face à des véhicules de catégorie bien supérieure... Cool

bref fin du HS

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alext16 tkt c pa le.genre de la maison... nous respectons tt le monde... jai eu mon experience mrc et ca c relativement bien passe..
on arret le hs car chacun a son experience donc faut pas setendre trop c steril. je voulais voir la courbe afin dapprehender le plus de optiin pompe hp..enfin pas grave fin...

enfin sur les admissions je repete que les filtres papiers sont plus bruyants donc si tu es sensible a cela attention.

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ce qui compte c'est la satisfaction !! ca ,sa na pas de prix....... pour le tout reste ya mastercard lol!lol!lol!

bon si on revenais au sujet initial les amis Wink

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wolfman a écrit:
ce qui compte c'est la satisfaction !! ca ,sa na pas de prix....... pour le tout reste ya mastercard lol!lol!lol!

bon si on revenais au sujet initial les amis Wink



tout à fait d'accord!!!

bon du coup je ne sais toujours pas où trouver un revendeur?personne dans vos connaissances ou éventuellement une commande groupée intéresserait-elle des personnes?

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c'est vrai que le DB à l'air très bien aussi,

je pense que le premier de ces 3 que je trouverai à un prix correct sur un site sérieux, je commande direct.

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Bon finalement j'ai passé commande pour une Dbilas avec le pare chaleur en option pour ma Pirelli et pour la cupra d'un ami...

affaire à suivre



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