Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ttrtony1

ttrtony

Messages recommandés

bonjours a tous , moi c'est tony je suis de la nazairienne (44) je fais partis aussi d'un groupe la bas qui s'appel "laids krass'ou" n'hesitez pas visiter notre forum,je me suis inscrit chez vous parceque j'adore votre region et j'aimerai m'y installe car vous avez des terrains de jeux superbe et surtout le circuit de charade ou je compte faire quelque tour de piste cet ete , si quelqu'un a deja passe une journee la bas je voudrai bien qu'il me la raconte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue bienvenue

Va présenté ta voiture aussi Smile

Et oui Charade le plus beau circuit du monde... Pour les Auvergnats !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue

charade c'est tres simpas... mais dangereux et il faut de la puissance vroum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ton avatar...

T'as fais le Puy de Dome à vélo ? Je compte me préparer pour faire une tentative mais j'ai aucune idée de la difficulté !!!

Sinon tu roules beaucoup ?

Il a l'air top ton vélo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxidel63 a écrit:
J'adore ton avatar...

T'as fais le Puy de Dome à vélo ? Je compte me préparer pour faire une tentative mais j'ai aucune idée de la difficulté !!!

Sinon tu roules beaucoup ?

Il a l'air top ton vélo....




en VTT sa grimpe sec; très très sec SuspectLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ais montée pour la 4emes fois le week-end dernier et je le trouve a chaque fois plus dur,4kms a 12% c'est pas facile a negocier surtout que la veille j'ai fais le pas de peyrol coté murat

je fais en moyenne 90kms tous les dimanche,mais c'est moins interessant chez moi que chez vous,j'ai fais le ventoux coté bedoin au mois de mais pas facile celui la aussi

pour le vélo il s'agit d'un orbea onix cadre carbone avec un groupe 105 et roue ksyrium ssc,les connaisseurs comprendrons

comme dit spish en vtt c'est raid surtout pour ceux qui l'attaque par le chemin en partant de ceyssat

maxidel pour ta tentative malheureusement il ne te reste plus beaucoup de temps car l'année prochaine se sera impossible a cause des travaux de construction du tram qui durerons 2 ans,apres on ne sait pas si il va etre réouvert aux velos,pour l'instant l'acces se fait le mercredi et le dimanche de 7h a 9h jusqu'a la fin octobre
si tu as un bon développement,un bon entrainement et le mental sa devrait le faire
j'aimerais bien savoir quelle velo tu vas utiliser

les photos du ventoux






le recit du week-end du 15 aout
http://laidskrassou.heberg-forum.net/ftopic440_week-end.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je roule avec l'ancien vélo de route de mon grand père : il est de 1991 avec vitesse au cadre lol



Ca me suffit pour faire en moyenne 50 km le dimanche... je roulais pas mal vers chez mes parents et maintenant a Dijon dans le début du Morvan

J'ai regardé pour le Puy de Dome et il me reste le dimanche 20 septembre de dispo ou je rentre de Dijon !!!
J'ai la volonté donc on verra apres ce que ca donne mais 5 km de cote ca me fais pas peur... pour ceux qui connaisse Olloix j'y montais en VTT par les ravins quand j'étais jeune Laughing

Je te dirais si je le fais mais en attendant je vais continuer de m'entrainer avec les passage a 16% et 13% aux alentour de Dijon !!!


Question : les 6€ de péage c'est aussi pour les vélo ?!
J'ai regarder ça fait 26km en partant de Tallende... Jouable !!! Car ca crains d'aller en voiture au pied pour juste faire la monté a froid Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment sa ce fais que tu viens si souvent dans notre région? Tu travail la ou tu a de la famille peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens assez souvent chez vous parceque j'aimes bien l'auvergne,mais a chaque fois c'est juste le temps d'un week-end,vu que je suis interimaire,tant que j'ai du taf je ne prend pas de vacances,alors j'essayes de prendre quelques week-end pare-ci pare-la pour rouler en velo ou faire quelques tours de piste a charade
avec le nouveau tramway du puy de dome je vais voir si il ne cherche pas un electricen sa me permettra de m'installer dans la region

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxidel63 a écrit:
Moi je roule avec l'ancien vélo de route de mon grand père : il est de 1991 avec vitesse au cadre lol



Ca me suffit pour faire en moyenne 50 km le dimanche... je roulais pas mal vers chez mes parents et maintenant a Dijon dans le début du Morvan

J'ai regardé pour le Puy de Dome et il me reste le dimanche 20 septembre de dispo ou je rentre de Dijon !!!
J'ai la volonté donc on verra apres ce que ca donne mais 5 km de cote ca me fais pas peur... pour ceux qui connaisse Olloix j'y montais en VTT par les ravins quand j'étais jeune Laughing

Je te dirais si je le fais mais en attendant je vais continuer de m'entrainer avec les passage a 16% et 13% aux alentour de Dijon !!!


Question : les 6€ de péage c'est aussi pour les vélo ?!
J'ai regarder ça fait 26km en partant de Tallende... Jouable !!! Car ca crains d'aller en voiture au pied pour juste faire la monté a froid Laughing


pour les vélos c'est gratuit,en ce qui concerne les vitesses au cadre t'inquietes pas je penses pas que tu vas changer les vitesses tout les 2 secondes et si tu es deja habitué aux gros pourcentages sa devrait le faire sans probleme et au vu de t'es photos tu as l'air d'etre sec ce qui est un avantage dans les bosses,apres je ne connais pas l'itineraire venant de tallende il faudra bien gerer cette partie de la route avant la montée vers le péage,mais si t'as un cardio cette gestion s'en verra simplifiée

pourrais-tu me dire le nombre de dents que t'as a l'avant et a l'arriere,merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est d'être sec y a pas de souci... 1m87 pour 65kg !!!

Sinon depuis chez moi c'est valloné on dira mais si je force pas ca devrait le faire (je pense faire une reconnaissance le samedi d'avant pour les 22 premiers kilomètres)

Pour les dents j'ai compter et ca donne ça pour les plateaux :
- 52
- 42
- 32
Et pour les pignons :
- 24 pour le plus grand
- 14 pour le plus petit
- J'ai pas compter les 4 du millieu !!!

Ca me semble pas mal, car le braquet conseillé pour les cyclotourismes c'est du 30*25... donc en 32*24 ca devrait le faire

Sinon j'ai le père de ma meilleure amie qui le faisait avec un braquet 42*22 en un gros 1/4 d'heure dans sa jeunesse !!! Et la j'en suis loin Laughing

Faudra que j'arrive tôt car je suis pas à l'abri de mettre 45 minute pour l'ascencion finale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja qu'on me trouvai sec avec mon 1m89 et 80kgs mais a coté de toi je fais gros,j'etais descendu une fois a 75kgs mais j'avais perdu en performance,les 80kgs sont mieux que les 112kgs de mon debut de vie d'adulte

pour la montée finale il faut juste passer le péage avant 9h,il n'y aura personne qui te fera descendre de vélo dans la montée,la dernière fois mon est descendu a 10h du sommet,moi avec mon 30*25 je mets environs 30 minutes avec une vitesse qui va de 7km/h a 9km/h mais la dernière fois j'aurais peut-etre du mettre 30*23 et si t'arrives a monter des gros pourcentages avec ton 32*24 sa devrai le faire,mais ce qui tue parfois dans un col c'est la longueur,mais commes dises les cyclotouristes celui qui réussi a gravir le puy de dome réussira tous les autres cols,petit bémol pour le grand colombier qui lui a l'air d'un enfer

le profil du grand colombier
http://www.cyclos-cyclotes.org/col_colombier.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...