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maxidel6311

Question Vidange

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Voilà l'énoncé du sujet

Ma GRD à 290 000 km et comme tous les 10 000km c'est l'heure de la vidange
Le truc c'est que j'ai pas troué de garrage à Dijon (c'est dur pendant les fêtes) et que avec la taxe d'habitation de Lyon je suis dans le rouge

Vu que ma voiture mange l'huile comme moi le chocolat je me trouve a chaque vidange en dessous du minimum de niveau
Mon idée c'est sauté une vidange garage en re remplissant mon reservoir avec de l'huile neuve et en changeant mon filtre à huile moi même

Vous en pensez quoi ? Le filtre à huile faut pas d'outil pour le changer ?

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systeme D une vieille ceinture ou un tournevis mais uniquement pour le vieux sinon une pince pour filtre a huile ca coute une misere en cherchant bien tout le monde a ca au fond de son garage

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cedric63 a écrit:
systeme D une vieille ceinture ou un tournevis mais uniquement pour le vieux sinon une pince pour filtre a huile ca coute une misere en cherchant bien tout le monde a ca au fond de son garage


5€ chez norauto la pince

J'ai pris la décision de faire mes vidanges c'est partis !!! Trop cher en garage pour un truc aussi simple !!!

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C'est clair que c'est chère et des fois si tu connais pas le garage il te la fond mal alors mieu vos la faire soit même, au moin t'es sure que c'est bien fait!

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Bon j'ai trouvé un bon de reduction de 10% pour norauto dans mon courier donc ca ma pris comme une envie de chier...

J'ai mon huile, un bouchon plus le joint, le filtre a huile et le filtre à air (pour le filtre à gasoil il a pas son kilométrage pi je le sens pas celui là !!!)

Donc demain ou le WE prochain vidange à la maison !!! Si la GRD est sur le bord de la route faudra pas rire Laughing

D'ailleur sur le papier c'est pas compliqué :
moteur chaud pour que l'huile coule mieux
on rebouche on change les filtres et on rempli

Apres je prend tous les modes d'emplois ou les conseils qu'on me donnera

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moi je l'ai fait hier. 17000km au lieu de 15000 ^^
mais moi, j'achete les truc chez vw (c'est le même prix)

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j'ai oublier de dire que mes seul outie était une clé de 17 ou 19 (je sais plus scratch ) un tourne vise et un marteau.
clé pour le bouchon d'huile
le tourne vice et le marteau pour enlevé le filtre a huile. et oui j'ai pas d'outil spécial pour le filtre, donc je plante le tourne vice avec le marteau. hihi Yes

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Moi je les ai toujours fais moi meme, c'est telement simple et sa fais faire des economies. Aprés si j'avais une voiture recente je le ferais peut etre faire car c'est plus compliqué.

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+1

Et Pierre, j'ai un gros bon d'avoir pour norauto ! Donc je te le passerai, parce qu'il périme en février !

Et si tu as besoin d'un coup de mains Wink

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Stiev's a écrit:
+1

Et Pierre, j'ai un gros bon d'avoir pour norauto ! Donc je te le passerai, parce qu'il périme en février !

Et si tu as besoin d'un coup de mains Wink


Demain si j'ai le temps sinon WE prochain mais je pense le faire demain

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Pour le moteur chaud pas trop parce que sa pique un peu les doigt quand tu vidange l huile Laughing sa m'ai déja arrivé de me bruler les doigts Embarassed

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A priori vidange réussi (sauf si y a plein d'huile demain sur la dalle du garage des parents)

J'ai fait 50km nickel

On verra le retour a Dijon demain !!!

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oui oui faut que sa soit chaud mais se que je voualis dire c'est qu'il faut faire attention après parce que c'est chaud, c'est tout.

Et pour ta vidange j'espère que ta vérifier le niveau une fois que tu a fais tourné le moteur a la fin de la vidange.
Parce que des fois le temp que l'huile remplisse le filtre et tout sa fais un poil descendre le niveau, pas de la allé en dessous du niveau mini mais bon.C'est toujour mieu d'avoir le bon niveau Wink

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ouai ouai, c'est pas ma première...

mais sur le livre d'entretien il y a marqué le littrage d'huile avec changement ou non de filtre à huile.
donc pour moi c'est 4,5L avec le filtre.

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slippin a écrit:
Et pour ta vidange j'espère que ta vérifier le niveau une fois que tu a fais tourné le moteur a la fin de la vidange.
Parce que des fois le temps que l'huile remplisse le filtre et tout sa fais un poil descendre le niveau, pas de la allé en dessous du niveau mini mais bon.C'est toujour mieu d'avoir le bon niveau Wink



+1

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MOIOW a écrit:
ouai ouai, c'est pas ma première...

mais sur le livre d'entretien il y a marqué le littrage d'huile avec changement ou non de filtre à huile.
donc pour moi c'est 4,5L avec le filtre.


T'es vraiment trop un ouf!!!!!!!

Et tu sais ou tu peux te le carrer ton filtre??? La ou il ya telment de passage.... jtencule

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la vidange huile moteur, c'est bien mais pensez aussi à faire celle:

- du liquide de refroidissement ( environ tous les 50 000)
- du liquide d'embrayage (environ tous les 30 000)
- du liquide de frein (environ tous les 30 000)
- de l'huile de boite de vitesse ( environ tous les 60 000)

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takumi63 a écrit:
la vidange huile moteur, c'est bien mais pensez aussi à faire celle:

- du liquide de refroidissement ( environ tous les 50 000)
- du liquide d'embrayage (environ tous les 30 000)
- du liquide de frein (environ tous les 30 000)
- de l'huile de boite de vitesse ( environ tous les 60 000)


Perso je continu d'aller chez peugeot de temps en temps
La boite a vitesse est effectivement faite tous les 60 000 pour ma part
Le liquide de frein tout les 40 000 (duré de vie des plaquettes !!!)
Pour le liquide de refroidissement j'ai changer toutes les durites avec purge du circuit y a 30 000 km

Et l'embrayage ben sur une 205 GRD du moment que les vitesses passent ca me va Laughing

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pour l'embrayage, pour savoir si ton liquide est bon, demande à ton garage de le tester et il te dira en 1 minute si il est bon ou pas


pour le tester, les garagistes utilisent un appareil qui test la chaleur qu'atteind le liquide et l'appareil dit lui même si il est bon ou à changer ( il sert aussi pour tester le liquide de frein vu que c'est le même)

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Ok je sais pas tout sa, j'en apprend pas mal sur se forum en faite Smile
Bin ma titine vas aller faire un tours chercher le garagiste dans pas trop longtemp je pense je lui demanderais de vérifier le liquide d'embrayage et de frein alors. Wink

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