brian 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 hello tlm !! tout dabord je remercie tous ceux qui m'ont filé des infos sur la préparation, commande et pose de mon aileron évo, ca m'a été très utile et merci encore pour vos conseils (une photo devrait bientot arriver...) J'ai maintenant besoin d'un autre avis et conseil. J'ai acheté un pommeau de vitesse pour remplacer le mien, qui marche avec une bague de levée arrière, comme souvent chez renault dailleurs, faut pas chercher a comprendre... mais seulement le modèle d'origine n'est pas un qui se dévisse, ca serait trop simple, il est carrément collé !! donc je ne sais pas du tout : 1) comment enlever celui d'origine? 2) comment poser le nouveau? ca peut paraitre bête mais j'ai peur d'abimer l'ensemble en ne m'y prenant pas comme il faut... voila, merci encore si vous pouvez (à nouveau !!) me filer un coup de main la dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-jocker 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 ba moi je te dirai de t'armer de patience et de le deviser enfin en le forcant comme moi j'ai pu faire sur la civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 looll jvé dévisser la mégane coupé alors ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parfaitelumiere 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 à mon avis il est vissé,il doit être bien fixé,mais c'est toujours vissé ces s... Donc avec de la force et de la patience,sinon tu laisses celui d'origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabe111 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Les pommeaux d'origine sont toujours collé, il faut tirer pour l'enlever. Pour te faciliter la tache tu peux lui faire des entailles avec un bon couteau ou une dremel, ça c'est l'outil magique qui va bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 alors je vais essayer de charcuter la mégane ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam1 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 A effacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxidel6311 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Tam a écrit:je confirme!! Chez renault, on charcute pour enlever... Sinon, tu peux aussi chauffer très fort et tirer à chaud! C'est plus long mais ça marche aussi! ^^ En tant que bricoleur apte à se bléssé gravement avec une clé de 17 je dit ATTENTION le plastique chaud ca colle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 avec le bol que j'ai je serais bien capable de faire fondre la voiture entière ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi631 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 fait toi pas chier avec ton pommeau prend une scie à métaux (ça coupe les pommeaux xuper bien, déjà testé) coupe le par en haut de façon à tomber en frolant le levier répète l'opération jusqu'à dégager le tiers du levier puis après, plus qu'à arracher avec force et bravoure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Takumi => chui preneur du découpage de levier de vitesse demain opération charcutage de mégane, en espérant que l'huile de coude fera le reste ^^ thanks à tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Moi j'ai testé sur une saxo, au début en douceur, puis au bout d'une petite demis heure, j'ai opté pour la violence, j'ai charcuter le pommeau et tiré fort et j'ai finis part y arriver ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroume1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 a l'arache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites