Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spish1

Alfa 75 turbo; la pistarde drift and grip

Messages recommandés

Voila, je vous présente ma béte, une alfa 75 turbo de 89 Smile on aime ou on aime pas, rare sont ceux qui aime Laughing

l'important c'est que se soit efficace Very Happy

la voila quelque temps aprés sont achat; en octobre dérnier.





le budjet est léger, sa a donc mis un moment a se lancer; mon frére en contrat pro, moi apprenti, c'était chaud, sa va mieu maintenant et sa commence a étre sérieux..

Le join de turbo était naz, elle prenais mal la préssion, seul soucy, le reste était comme neuf, 80 000 borne au compteur et apermement toujours bien entretenu niveau mecanique.


Histoire de fiabiliser un peu, on as installé une dump valve blitz, et un filtre apex'i pour qu'elle respire un peu mieu Smile et la batterie est partie voir ce qu'il se passez dans le coffre..



Ensuite, 1 semaine avant notre première sortie j'ai recupéré un capot, faire rentrer de l'air frais c'est bien, faire sortir l'air chaud c'est mieu Wink



la voila donc lancé a toute allure sur les piste d'éssaie michelin, un éxéllent souvenir pour notre baptème de piste!






observez le phare enlever pour rentrer l'air frais, combiné avec le capot aéré/réhausser, le resultat est surprenant Shocked

Bref, aprés cette journé, nous avions 2 mois pour nous préparé a notre 2éme sortie piste, 100% drift, vendredi 29 aout..

le seul probléme de cette voiture, c'est sa boite de vitesse. Je décide donc de rendre visite a autopassion billom, réputé pour étre passionné d'alfa... quand je lui demande comment faire, il m'éxplique qu'il "prépare" ces boite la pour la piste.. 1 mois plus tard notre boite avais recu une pignonreie neuve renforcer et allégé, enfin tute la boite refaite, l'autobloquant retaré a 50%; bref un super boulot!

après un peu de bricolage la voila actuelement:
tout d'abord la turbine.. idée de mon père, pour "souffler" un max d'air frais sur l'intercooler; bricolage trés bénéfique!

donc voila le bricolage, a coup de fer a souder sur du plastique, on arrive a un résultat correct il manque un poil de finiolage et sa va le faire.






Réglage du carrossage, et oui le train avant est entiérement réglable, c'est une alfa Yo Man ; peinture du capot qui a chier... montage de siège baquet histoire d'avoir un peu moins mal au dos; quelque stickers et gazzzzzzzz


des photos ce weekend de la voiture en glisse
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien ce cote "ancienne sportive", je suis sure qu'il y a moyen de bien s'amuser avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vendredi, et sa va faire fumer du gommard Laughing

c'est trés plaisant comme auto, mais c'est pas ouvert a tous; faut vraiment les aimer, c'est très spécial Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev a écrit:
hate de voir les photo de cette tite seance drift Very Happy


+1+1+1

C'est beau de réaliser ses rêves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en effet un rêve depuis bien longtemps.. mais il est prévu de passer au niveau supérieur dans un avenir proche... la vie est trop courte pour s'ennuyer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot c'est clair bonne continuation avec l'Alfa !

Alors c'est quoi la suite ("niveau supérieur") ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106-Stéph a écrit:

Alors c'est quoi la suite ("niveau supérieur") ?


le niveau supérieur pour cet auto;
4 combiné fileté, vidé/allégé au max, arceau et caisse soudé; gros fein.
Niveau moteur, simple et pas cher; turbo a 1 bar, refroidissement max de l'intercooler, et échapement retouché.

En gros, un moteur sympa sur un super chassi, voila l'idée générale du projet.


Enfin, quand je parle de niveau supérieur, sa serra réélement dans 2 ou 3 ans, et la mon objectif est clairement annoncé, je ne sortirais pas de voiture en dessous des 400cv Suspect

voila vous savez tout, du moins les grande ligne... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes

Super, très beau projet, très bonne base, très bonnes modifications, et en plus de tout, ton poste est propre, avec de belles photos et des explications claires, c'est parfait !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, voila quelque news de la béte Smile

La nouvelle barre anti roulis est décapé; peinte, y a plus qu'a la monté, je m'en occupe demain, ce soir celle d'origine a fais la tétu pour sortir Laughing




En attendant on fais un peu de vide, plafon, intérrieur de porte arrière et tous et tous Smile

Il y avais de la mousse collé sur la plage arrière, bah dieu, bien chiant a enlevé Embarassed




Aujourd'hui le père est passé chez norauto et il as pensé a nous
Smile





et sa passe pile poil dans l'ex vide poche, un bon support solide et le tour est joué.




Le tableau de bord avec les commande des vitre avant, en attendant de tout refaire, l'inter' orange est celui du ventilo du radiateur d'eau pour pouvoir le déclencher plus tôt que prévu lors des grosse chaleur Smile



L'arceau va se faire sous peu, un 4 point simple pour l'instant, pour le 29 et 30 novembre.. weekend drift, si on a le temps durant l'hiver il devrais étre améliorer fortement.

Bientôt en commande: arnais, sonde pour l'huile du train arriére, et coupe arnais/brise glace et peut étre 4 amortos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux manos sont d'origine sur la consôle ???

En tout cas, j'ai hate de suivre l'avance du projet ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stiev's a écrit:
Les deux manos sont d'origine sur la consôle ???



content de voir qu'on les as bien "intégré" Very Happy

dommage se soir il pleut et j'ai toujours pas d'abris pour la bricolé Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voila quelque news,

La barre anti roulis est monté, on verra se que sa donne a Lurcy!



Il reste de la terre de lurcy Very Happy
d'ailleur faut que je fasse un "sabot" histoire de pas tous ruiné


J'ai fais un éssaie avec les jantes toles, cale de 6mm pour éloigné de l'étrier, écroue de roue percer certain comprendrons Very Happy



j'aime le style Smile

Et ce matin je suis allez a la péche au pneu, j'ai trouver ce qu'il me fallais Razz

Pas la place pour plus dans la 104 Very Happy






Weekend prochain je fais un morceau d'arceau si tous va bien, et on monte les harnais rrs fraichement reçu ?


Vivement lurcy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putin, je suis presque sur d'avoir aperçu ta 104 vendredi soir sous la pluie à la pardieu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stiev's a écrit:
Putin, je suis presque sur d'avoir aperçu ta 104 vendredi soir sous la pluie à la pardieu !!!!


Il y a pas d'érreur, j'était venu pour tester mon news appareil photos mais il pleuvait, pas térrible Neutral

Si sa vous dit un shooting un de ces jours je suis partant, faut juste que j'aille acheter un trépier;
Voila vite fais se que j'ai fais hier, j'ai reçu l'appareil hier matin donc pour l'instant je cherche un peu les réglages Laughing :

Dommage que la plaque ressorte trop, et pas de trépier donc un peu flou.



Elle est pas bien propre; les jantes toutes noir heureusement que c'est de nuit ^^





Des vidéo et photos de la 75 j'en fais un max le weekend a Lurcy Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces petites ZS, par chez moi il y a la même qui traine, quand on voit les trous causé par la rouille sur la caisse et qu'elle roule encore Suspect , ben t'en a pour un moment avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a longues, la photos sur le parking, c'est a la banque de france, a longues donc,

l'autre... c'est au spot secret spécial touge en mobilette Yes mais en auto sa le fais aussi Suspect

je vais acheter un trépier un de ces 4; et je ferrais de belle photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que je n'avais pas mis se post a jour Razz

Notre weekend drift complet a lurcy levis le 29 et 30 novembre c'est soldé par un constat:

"Hey t'as vu, sa tangue plus" Very HappyVery Happy enfin, beaucoup, beaucoup moins

Vraiment trop plaisant!


Bref, cette hiver pas mal de chose de prévu, un arceau 6 point au norme ffsa, histoire d'être un minimum a l'abris,
Frein dans les roue plus FAM hydro, disque en 284mm de 155 q4 et étrier de 33 16s sa va freiner fort a l'arrière.. au passage sa ferra élargisseur de voie!
4 suspates (bilstein b6) et échapement latérale pour ne pas faire chauffé le train arriére, gagné en "accesibilité" et libéré un peut au passage

Faire un par choc avant plus sympa si ya le temps, et puis, si il reste du temps et de l'argent, quelques poney en plus Razz tous dépendra de la meteo, notre garage serra pas dispo avant le printemps Embarassed


Vraiment content de ce weekend! voila 2 photos dans les stand avec ces roulette de piste







Des news bientôt normalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la ptite Alfa Wink

On se serait pas deja croisé chez Alex à pont du chateau????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mqp a écrit:
Sympa la ptite Alfa Wink

On se serait pas deja croisé chez Alex à pont du chateau????


mon frère surement Yes


je regarde ce que j'ai en photos, j'ai rien en action malheureusement Crying or Very sad


le week prochain quelque news en tous cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le temps, voila quelque news, on est donc passez a la phase 2 du projet, en 2009 sa va chier Yo Man

2008 était l'anné du commencement, rouler pour le fun voir ce qui allez et ce qui allez pas; et surtout.. apprendre les bases...
cette année, toujours le même esprit, 100% fun et zero prise de tête; mais le tout avec une voiture plus performante et présentable Smile


tout commence mi février; un lueur de soleil apparrait accompagnant une température correct, c'est parti!



Au menu, petit régime,changement des par choc réputé indestructible et on comprend vite pourquoi avec ces 12 vis de fixation!!!
15kg par par choc ShockedShockedShockedShocked


sans oublier les "amortisseur "... 1kg la béte, 4 kg de moins du coup..





En gros sur le changement de pc on va gagner 20 bon kg Laughing
le silencieux c'est fais la malle...

le parchoc est monté, bricolage maison reste la finition; mais sa me plait!





petit délire du frangin; j'aime Razz




quelque jour plus tard la météo continu de vouloir nous faire bosser..
donc c'était une fois de plus le chantier Laughing



mais il y as enfin un vraie changement qui va se faire ressentir Very Happy









Ce weekend début de l'opération frein dans les roues. ce serra donc des disque et étrier de 33 16s.

Il fallait tous d'abord enlever 2 gros centimétre au diamétre du moyeux, on as donc passé sa en usinage



j'épargnerais les détails du dit "usinage" Laughing



Ensuite perçage des disque pour passer en 5 trous; sa passe nikel...

Reste a faire une pate pour l'étrier; soudé, et aprés c'est de la tuyauterie Smile

Au passage sa fais une petites cales de 8mm; faut voir tous les avantages Very Happy

Le déblaxonage a commencer en vue de l'arrivée d'un arceau; allégement du faisceaux électrique... je pensais pas qu'il y en avais tant a jeter!!

encore un peut de travail mais sa va le faire!




J'ai vite fais commencer a bricoler le moteur, racourci l'admission pour faire de la place; pour un bricolage futur...




une petite fixation pour tenir sa bien en place, un jolie par-chaleur, et sa va le faire; même l'alternateur aura le droit a une nouvelle belle arrivé d'air!




la au moins, sa va prendre l'air frais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant

Le gros kiff de suivre ton taf sur cette Alfa...

Surtout ne t'arrete pas en si bon chemin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you

J'aime Yes

Je peux devenir fan de toi ? MDR

Une photo de la face avant avec cette jolie grille pour admi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stiev's a écrit:



Une photo de la face avant avec cette jolie grille pour admi ?


dimanche je ferrais quelque photos puisqu'ohn continue les travaux Wink

mais il faut que je la reffasse, qu'elle arrive au niveau des cligon, la c'était juste posé et c'est pas très jolie Wink

merci pour les commentaire en tous cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai fais les pattes pour les étrier, on dégrossi et perçage taraudage;





Puis on mets en forme et fignole a l'aide d'un outil de précision








Demain on décape et on soude...

L'interrieur a bien avancé, y a plus qu'a bien néttoyé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa avance bien cette ptite alfa !!

J'adore l'outil leger de précision !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mal est fait, après une après midi de boulot intensif les étriers on leur support Razz
Donc après avoir décapé et tous callé pile poil , on sort le matos :love10:



et après une session "contorssionnage" Laughing j'en ai enfin fini Smile







demain, un coup de peinture, et c'est neuf Very Happy

j'ai aussi fini l'admission avec une belle patte discrète et rigide.. quel bonheur d'avoir un TIG a la maison Laughing



pour le 23 mais au Bourbonnais, elle va être au top Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà quelques news, sa fais 2 semaines qu'on bosse comme des acharné pour la finir a temps Yo Man

Lundi 27 avril; un jolie colis arrive Smile





quelques autres pièces arrive dans la même semaine..





le weekend du 1er mais, les chose sérieuse commence...





après pas mal de bricolage


L'arceaux est en place;




Et j'éssaie de vaincre ma phobie en faisant du rangement dans les fils... maintenant qu'on as charcuter le tableau de bord faut ranger et cacher tous sa Laughing






au passage, l'échappement as aussi un peut avancer!





Dans la semaine j'en ai fini avec mon échappement;








La sonorité est... différentes Laughing mais je pense qu'on aura pas de souci pour les circuits, et au pire on modifiera un peut Smile


et vu que j'avais un petit moment j'ai bricolé sa Smile





Hier la météo était de notre coté, je me suis donc improvisé peintre Very Happy



Malgrés les conditions (la cabine de peinture est au top Very Happy ) avec un poil de vent, sa l'as fais, mais le vent as commencé a vraiment souffler j'ai donc pas fais le capot..


2 petites photos:





Manque plus que les jantes alu ... et les gros élargisseur de voies!! Razz


Si tout va bien le FAM hydro est monté ce soir Smile

Sa nous laisse tous le weekend prochain plus le jeudi et le vendredi avant la sortie pour les "extra" Very Happy


Si vous voulez la voir de prés; elle serra a Moulin dans 2 semaines.. sur la piste le samedi; en expo dans les stands le dimanche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spish a écrit:

Si vous voulez la voir de prés; elle serra a Moulin dans 2 semaines.. sur la piste le samedi; en expo dans les stands le dimanche Very Happy


Pourkoi pas à voir Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...