Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slippin1

Ma mazda 323

Messages recommandés

Voila je vien d'acheter une Mazda 323 Astina

N'ayant plus beaucoup de sous et ne voulant pas acheter de " Renault "
bin me voila avec sa.







Mais bon sa me vas pas si mal que sa.
Malgrés que sa soit lourd (1 300 KG) et
que sa manque de puissance (90 CH din)
pour un 1L5 c'est pas énorme!!!
Mais bon c'est confortable c bien pour faire de la route

Pour le moment elle est dans un sale état niveau carrosserie
L'ancien proprio étais une femme...
Enfin niveau mécanique sa va, elle y faisait entretenir
en garage.

Mais j'aimerai la refaire entièrement pour qu'elle ressemble a
un truc dans se genre



NOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la même dans un autre état que la tienne (enfin c ma mère qui as la mm que toi) ms en tout cas pour avoir appris a conduire dessus, ça win bien déjà MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette tite mazda

elle ait de quelle année?
elle a combien de borne au compteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement moi je dis que sa marche pas vraiment vue que je passe d'une civic de 115 ch a la mazda de 90 pour 1 500 kg.Enfin bon.

C'est vrai que sinon c'est une bonne base ya moyen de faire un truc sympa
mais y a beaucoup de travaux a faire dessus...

Elle est de 1995 et elle vas pas tarder a avoir 200 000 au compteur.
Le controle technique étais presque vierge il y a que les amortisseur a changer, sur le contrôle .

Si tu veux la voir en vrai Stiev's de temp en temps je passe a décat et aux run les vendredis donc tu pourras la voir si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slippin a écrit:
Si tu veux la voir en vrai Stiev's de temp en temps je passe a décat et aux run les vendredis donc tu pourras la voir si tu veux.


Pas de sousis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Stiev's on s'est croisés vendredis mais il y avait du monde dans ma tutre et il sont pas trop fan de voiture donc c'est pour sa que je suis pas resté discuté mais après je voulais venir te voir, pour te faire faire un tours, mais il y avais du monde avec toi et puis t'es partis après donc...

Mais si tu veux on se fais sa une autre fois.
Se vendredis si tu vas au run.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as du boulot sur les suspension,c'est pas gênant,tu pourras dropper un peu la tuture dans la foulée,tombe-en pas trop quand même,si tu la poses trop par terre c'est moins bien je trouve.
Il te faudra voir les entraxe de jantes là dessus,j'espère que x'est pas du 4x114,3...c'est la galère cet entraxe...
tu peux mettre un kit léger,faut pas trop en faire là dessus,tu tombes 3cm,un ti kit bien lissé,qui suive les lignes de ta caisse,pas de prise d'air,surtout pas,une ligne simple sortie fireball,4 jantes en 16,pas plus,le tit aileron si tu insistes...
tu vires les sigles,tu refais les sièges,ou tu mets des sièges de mx3,tu lisses les portières arrières,pschhiiiiit,et c'est parti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfaitelumiere a écrit:
si tu as du boulot sur les suspension,c'est pas gênant,tu pourras dropper un peu la tuture dans la foulée,tombe-en pas trop quand même,si tu la poses trop par terre c'est moins bien je trouve.
Il te faudra voir les entraxe de jantes là dessus,j'espère que x'est pas du 4x114,3...c'est la galère cet entraxe...
tu peux mettre un kit léger,faut pas trop en faire là dessus,tu tombes 3cm,un ti kit bien lissé,qui suive les lignes de ta caisse,pas de prise d'air,surtout pas,une ligne simple sortie fireball,4 jantes en 16,pas plus,le tit aileron si tu insistes...
tu vires les sigles,tu refais les sièges,ou tu mets des sièges de mx3,tu lisses les portières arrières,pschhiiiiit,et c'est parti!


Mais il n'as ni trouvé de baguette magique, ni gagné au loto ! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair lol!
Sinon c'est vrai qu'il y de l'idées, faudrait déja que je commence par trouvé 4 jantes identique, pour l'entraxe c'est du 4*100 comme honda ou renault.
Et ensuite je ferais refaire la peinture, et je pense que sa seras déja pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que les sous c'est pas facile à gagner,surtout quand on est jeune!
Mais 4 jantes en 15,tu devrais pouvoir trouver ça d'occas pour pas trop cher
Pour le reste,sans être preessé,c'est surtout du boulot à faire...
Je pense qu'ici il y aura plusieurs personnes ,dont moi,qui seront ravies de t'aider en bricolage!
J'ai un voisin,avec une 309 noire et blanche,pour la peinture,vu la vitesse à laquelle il a monté sa caisse,à mon avis il doit connaître les bons plans!

Pour les jantes,sérieusement,tu voudrais mettre quelle taille?
A thiers il y a une boite qui travaille le tube inox,j'y bossais mais il y a longtemps,j'ai plus mes entrées maintenant,mais sûrementque des gars connaissent...ça doit pas faire cher la ligne...
slippin,il y a aussi pas mal de bons plans sur le forum japancar,pour des pièces plus spécifiques mazda tu peux demander là bas aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes jantes je pense que du 15 pouce c'est suffisant sa fais, une bonne tenue de route et sa ralentie pas trop la voiture (c'est qu'un 1l5 90 cheveau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, le 15" c'est tip top. après tu ne vas plus avancer.

c'est également ce qu'il faut faire sur les civic et autre voiture de petite puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un jour j'arrive a la mettre comme ça, sa serai parfait, enfin avec l'arrière de la noir et l'avvant de la rouge.Après pour la couleur je sais pas.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bcp l'avant de la rouge, ça change carrément la caisse!! C'est agressif sans être trop chargé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La face avant de la rouge a beaucoup gueule. j'adore. c vrai que ca change. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est j'ai reçus les deux jantes en 15'' qui me manquaient.

J'ai enfin 4 jantes identique, c'est les jantes que j'avais sur ma défunte civic...

D'ailleurs aux possésseur de Honda, si sa vous interresse les caches goujons honda des jantes, moi je les remets pas puisque ma titine c'est une mazda maintenant.

Si vous voulez les voirs dites le moi je peux les amener a decath et aux runs demain soir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un parchoque style avant de MR2 mkII sur la rouge Wink

D'ailleur, elle sent un peu le toshop Cool



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas c'est peut être un montage je sais pas je l'ai trouver sur internet.

Mais c'est pas un parechoc de MR2, moi je pense, si c'est pas un photoshop,
Que c'est juste une lame rajouté sur le parechoc d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant actuellement au chomage...Je me suis lancé dans la retouche de quelque petit truc sur ma voiture.

Mais je me suis heurté cet aprém a un probléme que j'avais déja eu avec ma civic, en particulier pour la peinture, ou trouver les peinture de référence constructeur???

Je sort de chez norauto, déja il ne savait pas ou étais le code couleur sur ma voiture, j'ai cherché moi même j'ai finis par trouver, mais ils n'ont jamais les référence pour les voitures japonaises.

Si quelqu'un connait une adresse autre que le constructeur (chère!!!) les bonnes conleur je suis preneur Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avant de la mazda rouge j'ai trouvé le kit carroserie et c'est pas un toshop, c'est un vrai kit carrosserie qui s'appel "styleX" mais y a que l'avant de bien l'arrière n'est pas top.







Voila le kit complet.

D'ailleur si y en a qui veulent allé faire un tour sur le site il y a des kit carrosserie pour toute les marque de voiture, honda, toyota, nissan, peugeot, renault...

http://www.car-body-kit.co.uk/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...