miki-online 0 Posté(e) le 2 mars 2008 kikou ! serait il possible de monter un turbo ( pk pas celui d'un gtt) sur une 106 1.4 ( moi un malade non du tou !!) car l'idée me tente bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam1 0 Posté(e) le 2 mars 2008 A effacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milouz1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 t'as quoi comme budget ? parce que pour le même prix, voire moins cher, (et p'étre moins chiant), tu swap un Mi16 . . . et là, ça CRAQUE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-Stéph 0 Posté(e) le 3 mars 2008 miki-online a écrit:kikou ! serait il possible de monter un turbo ( pk pas celui d'un gtt) sur une 106 1.4 ( moi un malade non du tou !!) car l'idée me tente bien Oui c'est possible, ça à déjà été fait ... Sur 1.4 pourquoi pas mais vaut mieux une 1.6 ... Mais ça doit valoir affreusement chère (que ce soit 1.6 ou 1.4) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi631 0 Posté(e) le 3 mars 2008 le mieux, c'est un swap avec moteur turbo direct. par contre, faut prévoir la boite, le faisceau, pompe à essence plus grosse (si t'as un gros budget, passe ta caisse en prop et là, ça va pousser fort) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Pour monter un turbo de GTT sur ta 106, ça te coutera a peu près le prix d'un GTT . . . les heures de boulot et les risques en plus. Un swap direct reste plus "simple", plus fiable et peut-être moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOIOW11 0 Posté(e) le 3 mars 2008 je sais qu'il existe un kit turbo pour les saxo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxidel6311 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Faut juste pas taper devant sinon tu pleures pendant plusieurs mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi631 0 Posté(e) le 3 mars 2008 c'est plutot un kit compresseur. il y a une courroie plus grande avec des poulies en plus. de plus, un turbo n'a pas cette forme( il a tjs une apparence d'escargot) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOIOW11 0 Posté(e) le 3 mars 2008 oui tu as raison c'est un kit compréseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miki-online 0 Posté(e) le 4 mars 2008 dsl je suis une bille en méca c'est koi un swap ?? enfin concretement lol sinon il existe des turbo electrique ( quesque sa vaut ) ma titure est un 1.4 xs de 95 pi oui je compte la garder en vie ^^ pi pour le budget c'est surtout histoire de prevoir les frais pour la futur prepa lol ( mais compete) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DBFIGHTER1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 a mon avis, essaye de trouver une voiture avec un turbo d'origine Un bon vieu GT turbo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi631 0 Posté(e) le 5 mars 2008 swap= échange. quasiment tous ceux qui ont une jap comme caisse disent swap quand ils veulent échanger leur moteur contre un plus gros pour leur prépa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miki-online 0 Posté(e) le 5 mars 2008 oki merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Et puis Moiow, ton Kit Compresseur est fait pour Saxo VTS 16 ! pas pour toutes les Saxo ! Je doute fort qu'un 1.4 en saxo ai la patate suffisante pour faire tourner le compresseur ! Un swap est un échange complet de moteur ! Et puis si tu veux garder ta caisse en vie, oublie de suite tout ça ! parce que ton 1.4 . . . avec tes tambours a l'arrière . . . enfin . . . sauf si tu as 10 ou 12 000€, a ce moment là, on te monte un T16, avec tout les renforts de chasis, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miki-online 0 Posté(e) le 5 mars 2008 mais pour un swap jpeut mettre koi ds une 106 ...???gti16? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Tout ce que tu veux ! Le plus simple c'est un moteur peugeot ! Et encore plus simple, un moteur de 106 (XSI, S16 . . .). A toi de voir selon budget et ambitions ! Et être concient de tout les risques au point de vu sécuritée et juridique aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micke02 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Pour moi c'est plus simple et moins dangereux de repartir sur une xsi ou s16....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabe111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Mets un mi16 ds ta 106! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignando11 0 Posté(e) le 5 mars 2008 salut à toi! c'est la 1L4 XS que tu as? si oui avec un minimum de prépa (pas de turbo, le moteur et pas dimensionné pour encaissé des forces de cette importance), tu peux déjà largement t'amuser. pour ma part j'ai une 106 1l1 65cv (normalement) et juste avec des ressorts court et plus dur, une barre anti-rapprochement et une ligne ça tire suffisament pour te frotter à certaine voiture au départ arreté et surtout: sur les routes sinueuses tu t'éclate et si tu gère une peu coté pilotage, contre des caisse de 10/20 cv de plus que toi tu colle au cul sans problème. pour ma part, sans ma ligne et sans les ressorts, juste avec une admi dynamique et un silencieux supersprint, je l'ai mise par 2 fois à une 306 1L6 cab au départ arrété. mon tire-fesse est dans les présentations si ça t'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miki-online 0 Posté(e) le 5 mars 2008 ba oui ya moyen de samuser lol perso je passe les rt point en traver maintnant lol sinon une xsi a mm pas un capot d'avance sur moi au 400m dp arreté ( avec sensiblement la mm chose que moi (admi ligne ) pour mes ressort je c'est pas trop je sais quelle est rabaisser si tous va comme je veut ^^ la 106 aurat droit a une reprog changement arbre a came ( rally) embrayage renforcer culasse renforcer ( joint) apres je vois pas trop se qu'il y a faire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred631 0 Posté(e) le 5 mars 2008 miki-online a écrit:ba oui ya moyen de samuser lol perso je passe les rt point en traver maintnant lol sinon une xsi a mm pas un capot d'avance sur moi au 400m dp arreté ( avec sensiblement la mm chose que moi (admi ligne ) pour mes ressort je c'est pas trop je sais quelle est rabaisser si tous va comme je veut ^^ la 106 aurat droit a une reprog changement arbre a came ( rally) embrayage renforcer culasse renforcer ( joint) apres je vois pas trop se qu'il y a faire lol je ne connais pas du tout les 106 mais embrayage et joint de cucu renforcé me semble pas nécessaire. Dis toi aussi qu'une reprog sur un moteur atmo va te faire gagner 10 poneys à tout casser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 6 mars 2008 +1 avec Fred ! Je vois pas l'interet de l'embrayage renforcé si tu ne fait pas 100ch de plus, et du joint de culasse renforcé si ton taux de compression reste le même. Et pour la reprogue, si tu ne change pas tes injecteurs et ton système de pompe ou autres, ya pas vraiment d'interet pour un atmo. C'est trop cher pour ce que c'est. Enfin, c'est mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred631 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Stiev's a écrit:+1 avec Fred ! Je vois pas l'interet de l'embrayage renforcé si tu ne fait pas 100ch de plus, et du joint de culasse renforcé si ton taux de compression reste le même. Et pour la reprogue, si tu ne change pas tes injecteurs et ton système de pompe ou autres, ya pas vraiment d'interet pour un atmo. C'est trop cher pour ce que c'est. Enfin, c'est mon avis. avis partagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miki-online 0 Posté(e) le 6 mars 2008 donc en gro le nmieu serait un nvx moteur ^^? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micke02 0 Posté(e) le 6 mars 2008 miki-online a écrit:donc en gro le nmieu serait un nvx moteur ^^? Ou une nouvelle voiture plus simple!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miki-online 0 Posté(e) le 6 mars 2008 mais j'aime bien cet tite pigot moi piti maniable un vrai pti kart ki par du cul ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slayer63 0 Posté(e) le 18 mai 2008 pour tout te dir si tu veux une prepas deja il faut pas que se soi un momo point car la deja se sera fini et si tu a un muti point il te faut un arbre a came a regime court des piston forger un vilbrequien alléger des bielle renforcer et plus courte avec le meme poi et bien équillibrer deja la 30000franc de frais et la c le debut pour a prepa pour un turbo ou un compresseur et pour la suite si tu veux tout savoir il te faux une boite renforcer avec couple long un ambreillage renforcer une pompe a essence de 4.5 bar mini et pas dinjection mais deux vber de 45 plus la pipe souple une ligne dechapement un colecteur pour turbo une wesgaite un alumage mecanique une culasse renforcer et des cardan renforcer avec sa deja sa ira mieux et il y a pas tout pour un total de 80000 franc donc voila change de caisse et arrette de rever c le mieux tu fait pas d une citrouille un carose c pas maichant mais reve pas c tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxidel6311 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Je rejoint un peu les autres : autant changé de voitures Si tu veux une pitite pigeot qui part du cul achete une GTI !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red GTI1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Sa en fait des chose. Le mieu achete une polo Turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slayer63 0 Posté(e) le 19 mai 2008 c sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 19 mai 2008 slayer63 a écrit:pour tout te dir si tu veux une prepas deja il faut pas que se soi un momo point car la deja se sera fini et si tu a un muti point il te faut un arbre a came a regime court des piston forger un vilbrequien alléger des bielle renforcer et plus courte avec le meme poi et bien équillibrer deja la 30000franc de frais et la c le debut pour a prepa pour un turbo ou un compresseur et pour la suite si tu veux tout savoir il te faux une boite renforcer avec couple long un ambreillage renforcer une pompe a essence de 4.5 bar mini et pas dinjection mais deux vber de 45 plus la pipe souple une ligne dechapement un colecteur pour turbo une wesgaite un alumage mecanique une culasse renforcer et des cardan renforcer avec sa deja sa ira mieux et il y a pas tout pour un total de 80000 franc donc voila change de caisse et arrette de rever c le mieux tu fait pas d une citrouille un carose c pas maichant mais reve pas c tout Boom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-Stéph 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Prend une S16 déjà pour commencer après tu verras si tu te plantes pas et que tu trouve que t'as pas assez de puissance tu passes au dessus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milouz1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Citation :Prend une S16 déjà pour commencer après tu verras si tu te plantes pas et que tu trouve que t'as pas assez de puissance turbo Tu c'est ya pas que les 106 S16 dans la vie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-Stéph 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Milouz a écrit:Tu c'est ya pas que les 106 S16 dans la vie !! Merde j'avais pas vu qu'il voulais un turbo ... Je n'ai jamais écrit 106 S16 mais S16 tout court ... Donc ça peut être une 206 ou 306 ... Après, pour le turbo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red GTI1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Pour le turbo tu peut siflé si ta du souffle et sa coutera moin chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milouz1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Sujet : monter un turbo Citation :Merde j'avais pas vu qu'il voulais un turbo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-Stéph 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Red GTI a écrit:Pour le turbo tu peut siflé si ta du souffle et sa coutera moin chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites