Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ydragon631

Resto de ma voiture de tous les jours [fiesta mk2]

Messages recommandés

Voila aujourd'hui avec Fabe on a été chercher ma deuxieme voiture que ma tante ma donné ! une fiesta MK2 de 1986 1L 45Ch (une bete de course)
Au programme :

Mecanique pour passer au control technique :

- Vidange (huile, refroidissement)
- allumage (vis platinées, doigt allumage, bougie)
- refection complete du carbu (pochette joint, membrane pompes de reprise, durite essence)
- Verification circuit de refroidissement
-Changement sonde temperature HS
-Verif des freins
- Changement des plaques d'imatriculations

Interieur

-Changement siege avant (il ne se rabattes plus )
-Demontage complet pour nettoyage

Carrosserie

-debosselage complet
-peinture blanche (6L en stock)


Voila je me donne 15 jours pour faire tout ça meca peinture ... avec un peut d'aide de l'ami fabe que je remerci d'avance

la suite demain avec le demontage complet

Voila la bete :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein ca va pas mal tout cela.
Mais je trouve que ca sent le montage de l'ancien kit carrosserie.
Tu m'avez bien dit que tu avez de la pieces de ton anciene Fiesta.
Ca va pas resté dans la version d'orrigine bien longtemps!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred63 a écrit:
elle va ressotir collection dis donc.

kilométrage ?


175000Km
en meme temps un moteur la descu coute 150€ il me faut 2heure pour le changer je les connais par coeur g eu une fiesta comme premiere voiture c'etais une epave que g retapé donc meca etc .. je connait mon sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resumé du taff d'hier

Achat : huile, filtre a huile, bougie, vis platinées, condensateur, sonde de temperature, liquide de refroidissement, filtre a air, commande d'une pochette carbu complete, papier de verre, disque de ponçage, mastic, appret, ....



Donc on ataque par les bougies, vis platinées, condensateur + le reglage de l'allumage, changement du filtre a air



On ressort la bonne vieille lampe stroboscopique



Ensuite j'ai commencé le demontage complet de l'interieur pour changer la moquette + reparation du siege conducteur qui ne basculais plus et c'est reparé

voila l'etat de l'interieur avant ya du boulot de nettoyage ! bon les sieges sont abimé il recevrons des housses en attendant que je trouve un interieur propre



Debut du demontage



Voila la suite demain avec achat d'un capot et d'un parechoc avant, de housse, moquette + vidange demontage des freins, et achat de deux pneus qui sont a changer pour l'avant et fin de semaine debut de la carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère en avait une beige et passer 110km/h sur l'autoroute t'entendais plus rien !!!
Avec des ailes tu te serais envolé lol!

Ca va te changer de l'Alfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxidel63 a écrit:
Ma mère en avait une beige et passer 110km/h sur l'autoroute t'entendais plus rien !!!
Avec des ailes tu te serais envolé lol!

Ca va te changer de l'Alfa


C'est net que ça change mais en meme temps j'en é deja eu une pendant 4 ans donc j'ai l'habitude, puis bon c'est pas trop fais pour l'autoroute pour ça j'ai l'alfa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'etonne pi la fiesta t'aura pas pas peur de la garer en ville

Faudra que tu vienne avec un vendredi... En plus elle mange peut être la GRD vu son faible poid !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon se matin je suis fou je vais voir au control technique biensur comme je me douté pas de rendez vous avant debut janvier ! Evil or Very Mad donc je peut pas rouler avec ça me gonfle le mec ma dit "essayé dans le cantal ya peut etre de la place " grrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micke a écrit:
Ha vi ca c'est a cause du new control des janvier je suis sur.... Laughing


Oui c'est ça !!

Bon sinon aujourd'hui on a fait le tour des casses avec fab pour trouver les pieces qu'il me faut et ben la galere pour trouver tout !
On a tout trouvé sauf qu'on peut pas y demonter nous meme ! il faut qu'on y retourne demain pour tout recup donc 1 parechoc avant, 1 capot, et une moquette ! voila pour aujourd'hui

Et merci bien a l'ami Fabe qui ma trimbalé toute l'aprem !

Et bien sur debut de la carrosserie vendredi aprem !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila la suite des evenement suite a nos soucis pour les pieces avec fabe (3 fois a cournon pour rien trop bien ! grrrr) j'ai decidé de reparer de capot une apres midi pour le devoiler !!

Decapage :



masticage ponçage ...



Degraissage



Appretage



Voila maintenant je vais attaquer le reste j'ai commandé un parechoc avant neuf j'attend une reponse pour une moquette sur le net voila la suite bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonne année a tous

Aujourd'hui j'ai bien avancé sur ma tite fiesta

Donc remontage du capot nickel !



Debosselage et debut du masticage du coté passagé



Ensuite changement du parechoc arriere (j'en avez un tout neuf de mon ancienne fiesta)

Avant




pendant



Apres (il est neuf juste un peut sale)



Fin de demontage de l'interieur (du bonheur un tableau de bord qui se demonte en 20 min)



Un bon netoyage du tableau de bord



Pose de housses ça fait du bien, housse que j'ai cousu pour bien les tendres, (je sais je suis un peut maniaque pôur une voiture de tout les jours mais j'aime bien rouler dans quelque chose de propre)



Demontage complet du compteur pour le netoyer et j'ai viré les vieux caches vert tout delavé pour un eclairage blanc



Et petit rapel de blanc (la future couleur) sur la console de l'autoradio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot mister bravo ! Que de bonheur les vieilles voitures = ça se démonte trop facilement par rapport à maintenant !
Tu aimes bien le blanc à ce que je vois (avec l'Alfa) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106-Stéph a écrit:
Super boulot mister bravo ! Que de bonheur les vieilles voitures = ça se démonte trop facilement par rapport à maintenant !
Tu aimes bien le blanc à ce que je vois (avec l'Alfa) ...


En fait c'est surtout que mon pere ma donné 6L de blanc pour la peindre donc je vais pas aller acheter d'autre peinture c'est tout mais c'est vrai que j'aime bien le blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors suite de la renovation qui a ralenti a cause de l'entorse a ma cheville

alors j'ai recut mon nouveau parechoc avant la face avant est quasy fini ainsi que le coté droit l'interieur aussi est quasiment remonté ! voila les photos parle d'elle meme















voila bientot la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca risquera d etre dur d en trouvé une aussi propre apres Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la banquette arrière est aussi propre?? Tu vas pas avoir envie de la salir si c''est le cas!!!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabe a écrit:
la banquette arrière est aussi propre?? Tu vas pas avoir envie de la salir si c''est le cas!!!! MDR



Pas de cochonerie dans la Fiesta non plus!!!MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot en tout cas !!!

C'est clair qu'une fiesta dans cette état ça va être la seul...

Prend contact avec le musée Ford (s'il existe) y a peut être moyen de gagné des sous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...