Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stiev's111

MBK 51 S16 Project.

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

Je vous ai déjà présenté mes voitures, mais voici (enfin) là présentation de mon dernière délire : à 20 ans, refaire une mob, comme si j'en avais 14 ! Laughing


First étape :

La voilà telle qu'elle était après l'avoir ramenée de chez Alex (et que le réservoir ai fini de se vider dans ma 309 !)










Il as donc ensuite falu commencer par la désosser completement, et là laver à très haute pression (240 bars . . . aille !)







Etape 3 : La peinture ! Le choix du vert jardin en commun accord avec l'amis Milouz fut d'abord très contreversé (par moi aussi !), mais en fin de compte, aucun regret !








En paralèlle, la question du moteur était la suivante : moteur air avec bonne prépa maison, ou moteur liquide beaucoup plus soft. Le choix, dont je suis le seul responsable c'est porté sur le liquide, pour une question de touche de modernisme !
L'adaptation n'as pas été sans mal, étant donné que le cadre ne se prétais pas dutout à l'adaptation. De nouvelles pates de fixation, et quelques coup de meuleuses sur le cadre n'ont pas été de trop.

Remontage :











Et voici l'état actuel :






Biensur le projet n'est pas fini ! A venir encore la bulle de Magnum XR, si possible un meilleur carbu (le Dell'Orto 15 actuel ne gave pas assez),pot de détente, variateur, etc !

Les photos de la suite viendrons en temps voulu ! J'ai aussi une petit vidéo du son que je metterai sur YouTube.

L'occasion de mettre un kit moteur complet 80cm3 Doppler c'était également présentée, mais après tout le boulot pour adapter le liquide, l'idée fut écartée.

Je tiens réélement à remercier très chaleureusement :
Alex, sans qui il n'y aurai pas de mobilette du tout !
Milouz pour un bon nombre de pièces très très utiles !
Creuvette, pour les intervention en urgence grace à son bloc chircurgical !
Et biensur Laurent, sans qui pas grand chose ne serai arrivé à cette belle mobylette !

Work In Progress !

Vidéo 1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après en avoir beaucoup entendu parler je la vois enfin

Bravo pour cette mob de compèt'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAA le fameux brelon !! héhé

TKt que sa va ouatter mon ami !!
Et il claque pas alors mon vert jardin ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah !

On ne joue pas dans la même catégorie !


Il me faudrai un GSX-R 1000 au moins pour que ça soit marrant ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ui pas faut ! MDR
On y a gratter un peu plus le scoot tkt que sa ouine encore mieu
90km/h en pointe seulement mais sa y monte vite !!

En attendant un bon vario embrayyage régulateur de couple est la la puissance va passer au sol !! NOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...