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TEAM CAB 03

Jantes de taille plus conséquente, peut on faire n’importe q

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Non, un véhicule sort d’usine avec une certaine monte de jante
et il faut au maximum essayer de na pas trop s’en éloigner et dans
le cas contraire faire en sorte de changer les organes concerné
par les efforts supplémentaire qu’apporte des jantes de grand diamètre.
Pour ma part je conseille d’utiliser les jantes montée sur le
modèle haut de gamme de sa série en y adaptant les trains
roulants si différents. Pour ceux qui en voudront d’avantage, il
faudra prévoir une usure prématurée des roulements,
triangles, cardans…ainsi que du moteur. Selon la puissance de ce dernier
vous constaterez une réduction de la nervosité et vitesse
de pointe. (exemple : Golf III Gt 90cv -> 17’’ 205/17/40 -> 20km/h de perte
sur toutes les vitesses)
Pour le confort, vous risquez de vous retrouver avec un tape cul. En
effet la hauteur de pneu est très importante pour l’absorption des
petites imperfections de la route et vu que la grande taille des jante
vous devez réduire celle ci pour que le tout rentre dans le passage
de roue.

Au final vous profitez de la route à 100% en roulant moins vite
ave un usure bien plu rapide mais c’est sur que le look y est, chacun ses
goûts.
Entraxe : C’est le diamètre du cercle passant par le milieu des
trous de fixation de la roue.

Pour le calculer il faut mesurer la distance entre deux trous côte
à côte de centre à centre que vous multiplierez par
le coefficient :
- 3 trous = 1.155

- 4 trous = 1.414

- 5 trous = 1.701

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Sympathique, mais audacieux dans tes explications qui ne sont pas tjs vraies Wink

Il faut retenir que le poids des masses non suspendues (jantes, pneus, disques, etriers) influent directement sur me comportement du véhicule. ce que l'on gagnera d'un coté sera perdu de l'autre, meilleure tenue de route, mais perte de nervosité etc...
Pour l'usure des trains roulants, oui et non, l'usure prématurée ne sera flagrant que si l'on monte une super 5 en 17" par exemple.
Pour la vitesse, c'est le rapport de démultiplication qui détermine la vitesse.

Tout ceci est valable si et SEULEMENT si la démultiplication de la roue "tning" estla méme que celle d'origine.

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