TEAM CAB 03 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Si vous pocédez un véhicule de courtoisie mais que votre conduite mériterait le modèle sport, il ne vous reste plus que 3 possibilités: - Soit investir dans un modèle sport. - Soit vous vous calmez ) - Soit faire évoluer votre véhicule vers un modèle sport. Je pense que si vous êtes dans cette rubrique c'est pour la 3ème possibilité donc c'est sur ce choix que je vais m'attarder. Le modèle de base d'un véhicule est souvent dénué de trains renforcés et à la fois muni d'un freinage calculé pour une utilisation familiale. Il est donc urgent de remédier à tout cela. IUnformez-vous sur le modèle sport de votre véhicule et plus particulièrement sur les trains roulants. Dans le cas où les trains AV et AR sont différents et vi votre motivation est grande, vous pouvez commencer à faire le tour des casses auto (ou petites annonces) dans l'espoir de trouver ces fameux trains roulants. # Pour le train avant il vous faudra avoir les pièces suivantes: - Le berçeau - Les triangles de suspension - Les moyeux avec les machoirs et disques de frein - La barre stab (vérifiez que vos amortisseurs on la patte de fixation si la fixation est à cet endroit) - Les cardans si la largeur entre moyeux diffère de l'actuelle. (rare) # Pour le train AR à freinage à disque bien sur: - Le train est souvent vendu complet a ne pas oublier: - Le cable de frein à main - Les régulateurs de débît hydrolique AR (très important) Il ne vous reste plus qu'a trouver un pont pour monter tout ça (assez long mais simple) puis à mettre en règle votre véhicule ainsi équipé en vous présentant chez votre concessionnaire qui vous remplira une feuille attestant que votre véhicule est aux normes (après vérification). Il faudra donc que vos trains soient conformes en tout point avec ceux du modèle sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redline1 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Le coupdes barres stab est bien vu, c'est le genre de modif facile et peu honéreuse pour améliorer le comportement de sa voiture. En revanche, pour le freinage, un petit truc de pilotage... on freine trés fort à l'attaque du freinage, et on relache progressivement la pression sur la pédale. En fait, plus on se rapproche de l'obsatcle, et moins on freine; paradoxal, mais térriblement éfficace. bien métrisée, cette technique permet presque de se passer de l'ABS en cas d'urgence; mais là il vaut mieux qq km de pratique sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites