TEAM CAB 03 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Vous souhaitez accentuer l'esprit sportif de votre automobile, votre véhicule est équipé d'une injection électronique, la solution est simple ! : boîtier additionnel, reprogrammation. Ce petit boitier connecté au boîtier électronique de votre injection va permettre d'optimiser le rendement de votre moteur en jouant sur la marge de sécurité constructeur (débit carburant/air, pression de votre turbo si turbo il y a). Avec l'utilisation des dernières technologies votre consommation, après l'ajout du boîtier, sera sensiblement identique à l'origine. Pour ce qui concerne la fiabilié de l'opération, on peut dire qu'elle égale à celle d'orgine mais comme partout il peut arriver que votre moteur vieillisse prématurément selon sa qualité et surtout l'utilisation que vous en faites. Pour ce qui est des performances, vous pouvez gagner de 12 ch à 45 ch donc un apport de puissance fort agréable avec aussi un gain en couple. Un dernier point que je tiens à préciser, votre vehicule a été réalisé par des ingénieurs qui ont calculé toutes les forces qui s'exercent sur le chassis, les freins... donc si vous modifiez la puissance du véhicule il faudra peu être penser à faire évoluer les organes de sécurité. Ne pensez pas que le fait que vous ayez une Impreza GT Turbo vous permet de penser que l'équipement d'origine sufit pour l'ajout de 45 ch, déja que le freinage d'origine laisse à désirer... Sur les moteur atmo (non turbo) l'ajout d'un boitier est souvent inutile malgrés ce que peut indiquer le revendeur. (Ex: clio II 1.2 avec boitier = aucun gain au banc de puissance) De plus je vous conseille une vraie reprogrammation par un spécialiste, bien plus efficace que les boîtiers additionnels. NB: Si votre véhicule est toujours sous garantie constructeur vous perdrez cette garantie des lors de l'ajout du boitier sauf si vous prennez un boitier connectable sur les fiches ISO d'origine donc amovible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bourriquet 0 Posté(e) le 28 avril 2007 allez je vous lance ma science la decu vos mieu evité toute reprog sur un atmo si les aac sont dorigines (j en ai fe les frai sur ma 206 resultat allez 5 ch en plus alors que powerchips annoncais +17 ch(bande de mito), sur un turbo c valable si tu monte en pression la sural, et en mazout je c pas j y connais rien en poil a fioul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nycemyss 0 Posté(e) le 28 avril 2007 reprog c'est un peu inutile si toute l'admission n'est pas faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slayer63 0 Posté(e) le 17 juin 2007 je cherche les plan pour la puce sur 205gti 1.6 de 90 si une personne y a il mi faudrer merci :king: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toniowarrior1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Pour qu'une reprog soit efficace il faut une bonne ligne de diamétre raisonnable une admission un tant soi peu travaillée une pompe a essence plus grosse et les injecteurs qui vont avec et la ca commence a étre sympas et bien sur pas de reprog sur des moteurs de trop petite cylindrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matcivicator1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 reprogue is good boitier is bad! et c'est vrai qu'il fo le reste qui suit derrrière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred631 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 perso, moi ca ne m'intéresse pas. Sur un atmo, inutile ou du moins pas significatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOIOW11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 c'est vrais, sur une atmo si on modifi pas le moteur sa change pas grand chose (20cv max) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opc Driver 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 J'ai un pote qui va faire reprogrammer sa Corsa Opc qu'il recevra fin Janvier. Il ira chez A.T.H. en Belgique, il lui en sorte: - 225ch-230ch (192ch d'origine enfin 204ch passé au banc) - 330-340nm Là je dis Ouahhhh mais il faudra un Autobloquant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-Stéph 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Et après pour le CT t'es ds la merde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxidel6311 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 106-Stéph a écrit:Et après pour le CT t'es ds la merde ! La reprogrammation ne se voit pas J'ai un pote qui bossait chez peugeot et pour une 406 hdi 110 son chef a simplement acheter le logiciel en italie (car vendue chez peugeot la bas !!!) et zou il est passé a 136cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-Stéph 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 maxidel63 a écrit:106-Stéph a écrit:Et après pour le CT t'es ds la merde ! La reprogrammation ne se voit pas J'ai un pote qui bossait chez peugeot et pour une 406 hdi 110 son chef a simplement acheter le logiciel en italie (car vendue chez peugeot la bas !!!) et zou il est passé a 136cv Ouais enfin passer de 110 à 136 ya pas grand chose mais de 190 à 230 ch là ya qd même une différence ... en générale qd tu reprogramme la puce tu gagnes plus ça que celui de ton pote ... Par contre sur HDi je savais pas ... mais ça doit pas être super bon pour le diesou ... sachant qu'en fait tu fais un leure sur le moteur dc tu montes plus ds les tours à chaque rapport au lieu de rupter ... Et ça ça se voit ... surtout qu'on en parle ds un autre topic = ils vont être bcp plus chiant qu'avant au CT ... Après si c'est pour faire du circuit c'est nikel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Rien a voir avec les tours par minutes ! Surtout sur un diesel ou tout l'interet d'une reprog se situe dans la zone de couple, a bas régime. Un diesel n'as rien dans les tours, reprog ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-Stéph 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Stiev's a écrit:Rien a voir avec les tours par minutes ! Surtout sur un diesel ou tout l'interet d'une reprog se situe dans la zone de couple, a bas régime. Un diesel n'as rien dans les tours, reprog ou pas. La zone de couple c'est pas à 7500 tours/min ? Sur un banc c'est bien là qu'on regarde les ch par rapport à ce régime ? Moi on m'avait dit que la puce servait de leure au moteur on lui fait croire que t'es par exemple à 6 000 tours / min alors qu'en réalité tu es à 7 000 ... Du coup qd tu montes à 7 000 t'es à 8 000 ... Du coup tu gagnes ds les tours ... dc en vitesse ... De toute façon c'est pas bon pour le moteur ... En plus quand tu as 190 ch sous le capot tu fumes la quasi totalité des voitures du parc automobile enfin surtout sur Clermont ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 106-Stéph a écrit: [color=blue]La zone de couple c'est pas à 7500 tours/min ? Sur un banc c'est bien là qu'on regarde les ch par rapport à ce régime ? Moi on m'avait dit que la puce servait de leure au moteur on lui fait croire que t'es par exemple à 6 000 tours / min alors qu'en réalité tu es à 7 000 ... Du coup qd tu montes à 7 000 t'es à 8 000 ... Du coup tu gagnes ds les tours ... dc en vitesse ...[color] Complétement faux. Une puce modifie le signale éléctronique de gestion d'allumage et d'injection, ainsi que les proportions de richesse. Il ne faut pas confondre non plus "Couple" et "Puissance". Les zones de couples et de puissances sont totalement propres a chaque type de moteur. Ce dont tu te sert tout les jours, ce n'est pas la puissance de ta voiture, mais son couple. Hors la zone de couple est située plus bas que la zone de puissance, en régle générale. Ce n'est pas dutout une question de tours par minutes d'autant plus que tout les moteurs ont leurs pique de puissance avant la rupture, ce qui fait qu'après ce pique, la puissance diminue : aucun interet donc a gagner des tours. Surtout que plus on obtient la puissance tôt, mieux c'est. Personne ne cherche a avoir de la puissance ou du couple plus haut, mais bien plus bas, pour avoir un moteur plus disponible et plus réactif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites