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TEAM CAB 03

Le tarrage des injecteurs (diesel)

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Je vais commencer par briser les idées reçues sur le
tarrage des injecteurs:

Non, le tarrage n'augmente pas la puissance du moteur!. Le tarrage
n'est nécessaire qu'a partir de 100 000 Km seulement. Il est tout
de même conseillé de vérifier les injecteurs tous les
50 000 Km. Le tarrage sera effectué par rapport aux caractéristiques
d'origine des injecteurs.
Les atouts de cette opération sont la réduction de la
consomation, une pollution réduite et un rendement moteur meilleur.

J'espère que vous êtes pas trop déçu tout
de même Surprised)

Bon, si vous voulez toujours tarrer vos injecteurs, je vais vous exppliquer
comment payer cette opération le moins cher possible.

Il va donc falloir démonter les injecteurs vous même pour
économiser environs 250 Frs.
- Tout d'abord ouvrez votre capot moteur, identifiez les injecteurs
situés en dessous du cache culbuteur (haut du bloc moteur) juste
au dessus des bougies de préchauffage.



Moteur 1.8 Td de 205 avec intercooler, il faudra enlever l'intercooler
pour accèder aux injecteurs


- Maintenant que vous voyez où ils sont vissés, débranchez
les durites de retour gazoil qui relient les injecteurs entre eux jusqu'a
la pompe à injection. Si ces durites se brisent entres vos doigts,
ce n'est pas grave, précisez juste aux diéséliste
de vous en donner des neuves. Vos injecteurs doivent être à
peu près dégagés, si ce n'est pas le cas, déconnectez
les durites gênantes.
- Il va falloir dévisser à présent les arrivées
de mazout. Munissez vous d'une clef plate de 17 puis sans abîmer
la tuyauterie dévissez totalement les écrous côté
injecteurs, puis légèrement ceux côté pompe
à injection pour permettre de tourner les durites sans difficulté
et de libérer le haut des injecteurs.
- Attaquons le démontage des injecteurs. Le top serait de vous
procurer une clef à pipe percée de 22 afin de faire bras
de levier en enfilant un tube sur la clef. Si vous avez du dégripant
"3 en 1", une petite pulvérisation n'est pas de trop.

Bon, vous devriez avoir dévissé tous les injecteurs,
faites très attention à la paetite pointe en bout d'injecteur!
- Voila, il ne vous reste plus qu'a filer (à pied Surprised) chez un
diéséliste. Il vous en coutera environs 75 F l'injecteur.
- Pour le remontage, appliquez, avant tout, une fine couche de graisse
moteur sur le pas de vis des injecteurs puis il vous faudra placer 1 rondelle
pare-feu par injecteur dans le petit trou (cuvette de la rondelle vers
le bas) ainsi qu'1 rondelle en cuivre pour le pas de vis. Le serrage des
injecteurs est de 5Kg, c'est à dire que vous vissez jusqu'a ne plus
pouvoir et donnez un coup sec pour bloquer si vous n'avez pas l'outil de
serrage approprié.
NB: Commencez de visser à la main pour éviter
de foirer le pas de vis.

- Voila, reste à remettre les durites en place et c'est fini.

Le 1er démarrage sera difficile le temps que les durites se
reremplissent de gazoil et que la pompe à injection se recale par
rapport au nouveau tarrage.

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