TEAM CAB 03 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Je vais commencer par briser les idées reçues sur le tarrage des injecteurs: Non, le tarrage n'augmente pas la puissance du moteur!. Le tarrage n'est nécessaire qu'a partir de 100 000 Km seulement. Il est tout de même conseillé de vérifier les injecteurs tous les 50 000 Km. Le tarrage sera effectué par rapport aux caractéristiques d'origine des injecteurs. Les atouts de cette opération sont la réduction de la consomation, une pollution réduite et un rendement moteur meilleur. J'espère que vous êtes pas trop déçu tout de même ) Bon, si vous voulez toujours tarrer vos injecteurs, je vais vous exppliquer comment payer cette opération le moins cher possible. Il va donc falloir démonter les injecteurs vous même pour économiser environs 250 Frs. - Tout d'abord ouvrez votre capot moteur, identifiez les injecteurs situés en dessous du cache culbuteur (haut du bloc moteur) juste au dessus des bougies de préchauffage. Moteur 1.8 Td de 205 avec intercooler, il faudra enlever l'intercooler pour accèder aux injecteurs - Maintenant que vous voyez où ils sont vissés, débranchez les durites de retour gazoil qui relient les injecteurs entre eux jusqu'a la pompe à injection. Si ces durites se brisent entres vos doigts, ce n'est pas grave, précisez juste aux diéséliste de vous en donner des neuves. Vos injecteurs doivent être à peu près dégagés, si ce n'est pas le cas, déconnectez les durites gênantes. - Il va falloir dévisser à présent les arrivées de mazout. Munissez vous d'une clef plate de 17 puis sans abîmer la tuyauterie dévissez totalement les écrous côté injecteurs, puis légèrement ceux côté pompe à injection pour permettre de tourner les durites sans difficulté et de libérer le haut des injecteurs. - Attaquons le démontage des injecteurs. Le top serait de vous procurer une clef à pipe percée de 22 afin de faire bras de levier en enfilant un tube sur la clef. Si vous avez du dégripant "3 en 1", une petite pulvérisation n'est pas de trop. Bon, vous devriez avoir dévissé tous les injecteurs, faites très attention à la paetite pointe en bout d'injecteur! - Voila, il ne vous reste plus qu'a filer (à pied ) chez un diéséliste. Il vous en coutera environs 75 F l'injecteur. - Pour le remontage, appliquez, avant tout, une fine couche de graisse moteur sur le pas de vis des injecteurs puis il vous faudra placer 1 rondelle pare-feu par injecteur dans le petit trou (cuvette de la rondelle vers le bas) ainsi qu'1 rondelle en cuivre pour le pas de vis. Le serrage des injecteurs est de 5Kg, c'est à dire que vous vissez jusqu'a ne plus pouvoir et donnez un coup sec pour bloquer si vous n'avez pas l'outil de serrage approprié. NB: Commencez de visser à la main pour éviter de foirer le pas de vis. - Voila, reste à remettre les durites en place et c'est fini. Le 1er démarrage sera difficile le temps que les durites se reremplissent de gazoil et que la pompe à injection se recale par rapport au nouveau tarrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites