Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noktou1

Leon² Cupra "Stg 3+ APR" by BR Perf jorginho - photos/vidéo Circuit

Messages recommandés

un retour à une injection traditionnelle ne serait pas plus simple ?

Jorg je viens de voir une video ils sont plus fou que toi

moteur a 2.1l je ne connaissais pas ce préparateur

le but de sorensen est d'atteindre les 700cv

je connais bien! ils réalésent le bloc de nouveau à 2.2l et mettent un plus gros escargot

elle est fort controversée cette prépa car IE Eng et autres fournisseurs leur ont fourni le matériel et apparemment jusqu'il y a quelques temps cela débattais que les pièces n'avaient pas été payées, ...

actuellement celle qui me fais kiffer en cupra c'est la Cupra suivante

et je sais qu'en Gréce il y a quelques cupras de + 550cv déjà en runs avec matériel APR (powaaaaaaaa)

vu que je ne fais pas de runs, l'utilisation est totalement décalée vis à vis de cupras de "records à battre"

je me contenterais de 450cv utilisables en circuit

actuellement 400cv sont déjà surprenants face à une FRS 420cv d'un autre préparateur qui as du me maudire sur une relance de 80 à ... (chut je ne mentionne pas la vitesse) malgré que j’étais en Allemagne sur autobahn frei - juste qu'on s'est fait dépasser par une grosse C63AMG TGV (très grande vitesse)

mais bientôt je posterais des vidéos de ses tours au Nurburgring (prévus pour avril et mai)

Alors installation de plaquettes EBC Yellow Stuff

j'ai galéré comme un fou pour les installer

par contre niveau feeling de freinage c'est Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

contrairement à du DS3000 ou du EBC Redstuff, cela grince un peu à basse vitesse tout en freinant davantage et à grande vitesse, j'ai intérêt à y aller mollo car elle bloque les roues à toute grosse sollicitation

heureusement que j'ai fait le changement de plaquettes hier, car autrement avec les anciennes plaquettes usées je me serais tout simplement encastré sur une BMW M3 aujourd'hui sur l'autoroute!

ceci quand je suis à sa moitié et le gars à 100m d'un camion décide de doubler sans regarder que je suis déjà moi-même en train de le doubler!

les traces de pneus ont bien resté présentes sur l'autoroute et la grosse fumée blanche as du surprendre plus d'un conducteur!

franchement je le buterais si je pourrais le gars, car quand je le redouble il me regarde et me fait le geste de la main en comme quoi je suis fou!

il roulais à 120 et moi à 145 (au régulateur)! certes je ne suis pas à la vitesse réglementaire mais il y a quand même une limite à l'inconscience sur la route!

bon... avec cela j'ai pu voir que les Federal tiennent bien le pavé même sur un gros freinage d'urgence

--------------

Photos du montage des plaquettes - mis près de 2h pour y arriver

début des hostilités - premier constat - c'est rouillé un peu non? je ne freine pas assez souvent je crois!!!

l'étrier à nu

constat sur la barre stabilisatrice - cela touche quelque part LOL

la clé nécessaire - en 10mm s'il vous plait - ne pas faire attention à la chaussure c'est de l'accessoire pour ce genre d'opération

le moyeu sans le disque - l'étrier reste quand même lourd

nettoyage du porte disque et du moyeu

attention à la petite barrette de retient des plaquettes - j'ai galéré pour les installer en même temps que les nouvelles plaquettes

et voilà le montage des plaquettes - du jaune pour égayer un peu ce monde de brutes épaisses

par contre actuellement je pense avoir perdu du plomb dans la roue car j'ai de la vibration à certaines vitesses! dois faire un test sur la machine appropriée

Et petite photo de la Cupra en mode poisson d'avril (merci mon ami super modérateur en mode super photographe)

jorginho a écrit:

par contre actuellement je pense avoir perdu du plomb dans la roue car j'ai de la vibration à certaines vitesses! dois faire un test sur la machine appropriée

tu n'aurais pas fait un plat sur les pneus avant , avec le gros freinage que tu décris plus haut ?

lexou a écrit:

Juste pour info je viens de valider ma pression à 2,3b et j'ai encore de la marge MDR...

Je travaille bcp pour réduire le lag donc en plus elle va avoir la patate à 3300-> rupteur +7000 si j'arrive à faire comme je veux.

Superbe petit reportage.
Les petits poissons lui vont bien à ta Cupra xD

Autrement, pour l'autre neuneu en M3, une seule chose à dire... le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con ... on est con !!! Le mec, il n'a sans doutes même pas compris ce qui lui était arrivé ... sa me soule des cons pareils, limite, tu as envi d'avoir un bazouka dans ta voiture et de l'allumer ce con !

Le jaune lui va si bien

Ah des fois sur la routes tu as des rigolos , ou comme dit plex tu as plus envis de les tarter qu'autre choses .

Au plaisir de ce revoir Jorginho Wink

bonsaï a écrit:
lexou a écrit:

Juste pour info je viens de valider ma pression à 2,3b et j'ai encore de la marge MDR...

Je travaille bcp pour réduire le lag donc en plus elle va avoir la patate à 3300-> rupteur +7000 si j'arrive à faire comme je veux.

Shocked :shadow:

petites news

nouvelles photos du rabaissement

elle touchais les ailes et j'ai fait plein de bosses en voulant plier le petit rebord métalique à l'intérieur!

tant
pis, elle devra passer en carrosserie de toute façon pour la prochaine
saison (eh oui vas y avoir des petits changements esthétiques mais
fonctionnels dessus)

et au passage photo du kit KW (réservé déjà à l'ami donpierro)

elle est super tape cul mais c'est génial de faire les tournants comme sur un rail de nouveau

le kit KW

et quelques petites modifs en vue aussi dans les prochaines semaines

- lame et petits diffuseurs latéraux en noir mat
- bandes latérales majorées avec damier
- gros sticker TDi (le "i" en rouge) dans le coffre (nannnnnnn)
- enlever la partie arrière (panneaux latéraux + tapis de sol)
- montage de la pompe USP (sous la quinzaine déjà)
- montage du demi arceau (enfin trouvé une boite en allemagne qui le fait)
- passage en carrosserie pour retirer TOUS les bobos et faire modifs à la Renault Sport (je vous laisse deviner quoi)

ensuite passage chez BR afin de peaufiner encore la carto et hop c'est bon!

les KW c'est la variante 1 qui m'avais été montée pour remplacer le kit H&R qui as été refait complétement sur mesure

manquent juste les ressorts de tarage supplémentaire sur les H&R et après c'est le top!

pas de soucis pour le manège au Ring Alexis

j'ai hâte aussi de voir ton missile!

et surtout de discuter autour d'un verre du monde automobile et de femmes (ben oui il faut bien sortir du contexte automobile de temps en temps quoique souvent c'est lié - à voir les bombes dans les stands lors de meetings, de foires, ...)

Le sigle TDI (avec le I en rouge un must have sur ta voiture Twisted Evil ).....Bon si tu as une trappe alu tu as droit aussi D en rouge....

.....

lol!

jorginho a écrit:
les KW c'est la variante 1 qui m'avais été montée pour remplacer le kit H&R qui as été refait complétement sur mesure

manquent juste les ressorts de tarage supplémentaire sur les H&R et après c'est le top!

pas de soucis pour le manège au Ring Alexis

j'ai hâte aussi de voir ton missile!

et surtout de discuter autour d'un verre du monde automobile et de femmes (ben oui il faut bien sortir du contexte automobile de temps en temps quoique souvent c'est lié - à voir les bombes dans les stands lors de meetings, de foires, ...)

Yeah avec plaisir pour le verres...et les femmes Laughing

Froggy971 a écrit:
On se moque des Tdi la non Question
rassure toi gtiled ne fait pas partie des personne qui critique les TDI loin de la Wink c'est juste une petite plaisanterie il ne faut rien i voir de mal Smile

T'inquiète Wolf , je sais que c'est pas le genre de la maison !!! What a Face

En plus la trappe alu apporte en moyenne 15cv !!!! Twisted Evil

LaughingLaughingLaughing

et ne t'inquiète pas ami Froggy

l'idée du TDi m'est venue car au Ring je croise souvent une Break anglaise avec le TDi (i en rouge) avec gros freins, gros moteur, et qui fait délirer pas mal de monde au démarrage

en effet c'est une RS6 de 2002 camouflée

rien contre les TDi mais c'est juste pour "dégouter" certaines grosses berlines et attirer l'attention!

et effectivement ce n'est pas le genre de la maison de se tirer dans les pieds entre Diesel et Essence - c'est une parmi tant d'autres raisons pour lequel j'adore ce forum!

Excellent l idée du tdi j y ai pense cette semaine...

Au days y a une mk3 vr6 turbo avec écris d un côté vr6 de l autre Gti et derrière TDi

Tu as déjà rouler en même temps que la Gti 400 d evo??

Ça serait sympa une petite comparaison au ring..

T'inquiète juju la rencontre se fera fin mai,il y aura en + la golf(a fred) préparé a 415cv par lolo de chez évo mais aussi celle d'alexis77 avec sa golf 440/450cv MRC,et surement bien d'autres avec prépa de fou sur audi/vw et BMW que je connais Wink ,de la caisse de malade comme j'aime Very Happy ,un rdv a ne pas manquer pour ceux qui le peuveeee ....!!

Le seul soucis sur ce circuit c'est quand la piste est pleine(ou trop de monde),on ne peut pas attaquer comme on voudrait Crying or Very sad ,surtout que la-bas si on se sort en général il y a de la casse Sad

En tous les cas je vais essayer d'y etre également mais dans les autos des autres,c'est mieux que rien ...!!

Vas y n'hésites pas juju ,mais meme a 350cv tu ne le regretteras pas Wink ,c'est que du bonheur après Very Happy ...!!

effectivement fin mai, il vas y avoir du sport pendant 2 pleines journées au Ring!

une fois que je connais exactement les dates j'ouvrirais un post spécifique

en tout cas ce n'est pas sur un test que les voitures se démarquent et surtout pas au Ring, car la recherche de "prouver" qui est mieux se traduit souvent par de la grosse casse!

le plaisir de rencontrer des passionnées (qu'ils aient 50cv ou 5000cv) c'est plus que réjouissant!

Je plussoie les enfants Cool Ca seras pour moi un depucelage Ring car j'ai jamais poser les roue las bas What a Face . J'aurais quelque amis photographe las bas , ont essayera de reunir tous les TFSI 400+ pour un shooting

nickel l'idée Alexis

bon....

bon traitement de mes disques rouillés arrière (c'est fou comme cela rouille avec le temps)

les disques EBC même si traités n'aiment pas trop les fortes chaleurs!

avant:

après un premier traitement

résultat final - après petite peinture spéciale jantes aluminium (minime afin de ne pas trop couler)

état du véhicule sur l'avant

encore une fois la technique pour changer la roue arrière sans recourir au crick

et voilà comment mettre le tout en test de compression (la voiture prends 0.5cm sur l'avant ainsi tellement la suspension est dure)

Froggy971 a écrit:
On se moque des Tdi la non Question

Par moment je regrette mon ancienne voiture : une golf 4 Gti Tdi 150 un couple façon coup de pied au deriere avec une conso de lupo des super recarro en cuir un toit ouvrant qu est ce que je la bichonnais cette tuture.
Alors de la a dire que je me moque des TDI j'ai quand meme un peu plus de maturité , on est pas sur forum auto ici....

Il faut voir le contexte aussi , lorsque l'on a discuté avec jorghino à la Vigie beaucoup dissait : moi aussi je peu mettre un sticker ou il y'a marqué 400cv sur ma voiture....
D'ou le fait de dire on va mettre un TDI sur la malle arriere de sa Leon, car entre nous j'ai vu pas mal de "kéké" mettre un GTI sur un moteur atmosphérique....

A l'époque je te parle de ça il y'a 9 ans moi aussi je souhaitais mettre un SDI à la place du GTI sur mon ancienne Golf 4.

Désolé pour le HS jorghino Wink

Sinon j'ai l'impression que ton chassis est assez rigide sur ta leon non lol!

Belle technique ,et surtout belle et bonne auto que cette léon Wink ...!!

Je pensais que tu aurais mis un freinage ventilé de type S3/TTS/R32/6R,justement pour moins de chauffe vu que tu fais de la piste ...!!

Sinon tiens nous au jus dès que tu as fait le montage de ton kit pompe a essence réservoir de chez USPmotorsport,merci Wink ..!!

à l'arrière c'est prévu plus gros que du S3 - étrier seul en 310mm

passage en 4 pistons et 330mm à l'arrière pour la saison prochaine (octobre)

faut juste que je trouve un kit occasion R8 arr

eh bien après une bonne journée à Chambley je vais poster quelques petites photos

avec une plaque d'immatriculation personnalisée afin d'économiser du temps aux photographes lorsqu'ils doivent cacher les plaques!

je suis toujours aussi surpris de voir que la Cupra surprends encore pas mal de monde avec des joujous tout aussi puissants

une TT-RS préparée (stage 2) poussant bien comme il faut as eu du mal à suivre dans les parties rapides, se rapprochant souvent dans le sinueux (vive l'haldex)

j'ai pu constater encore une fois que Chambley reste petit pour la Cupra, mais comme dit un pote du forum 2thering qui avais eu une vraie Quattro avec 450cv, la Cupra s'adapte bien à tout genre de circuit, car on peut jouer sur le couple dans les relances (à chambley) et sur la vitesse de pointe pour un circuit genre le Ring!

petit retour aussi sur mes Federal - c'est tout simplement halucinant comme pneu! ils ont pris plein la gueule hier et même si je frotte pas mal, le grip est toujours présent

par contre j'ai été surpris par une sortie de route due à de l'huile présente sur la piste - une S2000 as vidé son moteur en bout de ligne droite!

j'avais un pote de leon2passion en passager et il peut témoigner que sortir de piste à une certaine vitesse laisse sans voix!!!

Il est clair que chambley n'est pas top pour vos genres de bolides de 400cv Wink ...!!

Je te comprends pour la sortie a cause de l'huile ou autres,cela surprend et affraid ...!!

Et ouai les fédérals c'est le top a moindre coup pour la piste ...!!

Super les photos et la plaque en rouge ça pète

Je ne sais pas quel modèle de Fédéral tu as car moin j'en ai acheter 4 neuf pour tout les jours et c'est juste de la grosse merdasse... limite il tourne au carré et ça fait trembler la voiture c'est vraiment pas agréable... plus jamais j'achèterai cette marque...!! Evil or Very Mad

Pour les pneus se sont les R-595-RS en semi-slick,très bon pneus a moindre cout pour la piste,c'est mon avis ...!! ...!!

golf 5 r a écrit:
Pour les pneus se sont les R-595-RS en semi-slick,très bon pneus a moindre cout pour la piste,c'est mon avis ...!! ...!!

Ben peut etre que pour la piste ça va mais pour rouler tout les jours ou de temps en temps c'est la catastrophe. Neutral

gtijuju a écrit:

Terrible la 1ère photo avec le TTrs qui te suis..

En effet nickel les photos !!

TTRS qui essai de suivre ou qui suit..!?!? Smile

TT-RS dépassé juste avant et qui lâche 3 tours après de très loin!

il marchais super bien, mais je pense que le gars n'étais pas trop en confiance à certains moments

mais ils furent plusieurs à rivaliser! je me suis laisser encore dominer par les Clio Cup (240cv / 830kg et la Clio Cup Turbo (300cv / 820kg)! à part cela aucune autre voiture as pris les devants dans les séances auxquelles j'ai participé

ah si - une 1M prépa Axess Motorsport (un pote du forum 2thering) qui est pas trop loin des 450cv/800Nm

et pour autant j'avais des GT3 / Lotus Cup / ... dans les voitures "pistardes" dans la catégorie!

encore un bon ptit retour de Chembley Jorg... merci à toi et les photos sont

2e vidéo (pas la suite de la 1e postée) avec à la fin la sortie de piste en compagnie de thetugaboy en passager

avec intégration de la vidéo prise par la caméra en milieu de tableau de bord

Nikel ,merci pour tes vidéos Wink ....!!

Pour ton pote en 1M tu es sur de toi car j'ai un doute sur le couple obtenu,d'origine c'est 45mkg et 50 en overboost,donc cela ferait 30mkg de gagné scratch ,pour les cv oui 450cv sans soucis avec 2/3 pièces/modifs...!!Et oui je connais très bien aussi le monde des BMW par la team/société pfmotorsport(le boss fifi un ami) en rp dans le 91,et également axess motorsport avec le boss mr shcummer christ qui lui en général travaille avec digitronic pour les cartos ...!!

Ah oui les clio cup ou mégane ont toujours été méchante sur circuit grace a leur chassis,j'en avais également fais la douloureuse expérience Wink ...!!

jorginho a écrit:
TT-RS dépassé juste avant et qui lâche 3 tours après de très loin!

il marchais super bien, mais je pense que le gars n'étais pas trop en confiance à certains moments

mais ils furent plusieurs à rivaliser! je me suis laisser encore dominer par les Clio Cup (240cv / 830kg et la Clio Cup Turbo (300cv / 820kg)! à part cela aucune autre voiture as pris les devants dans les séances auxquelles j'ai participé

ah si - une 1M prépa Axess Motorsport (un pote du forum 2thering) qui est pas trop loin des 450cv/800Nm

et pour autant j'avais des GT3 / Lotus Cup / ... dans les voitures "pistardes" dans la catégorie!

ah oui le mec en TT je le connais, il est en rodage là en fait, il appuyait pas ^^ ok lol , je sors. Sympa tes photos Very Happy

pour la 1M c'est plutôt 450cv et 600Nm - ma faute!!!

effectivement il y avais 3 TT-RS sur circuit dimanche

un luxo et 2 français (57 / 54)

j'adore les TT-RS (j'aurais bien craqué sur un il y a quelques temps)

Ok donc oui 60mkg pour la 1M est beaucoup plus cohérent ...!!

Je suis comme toi Wink ,j'adore le TTRS et surtout se 5 cylindres d'un potentiel exeptionnel et d'une mélodie envoutante Very Happy ...!!

Géniale tes vidéos!

Vivement la fin du mois qu'on puisse enfin se rencontrer au ring si c'est toujours bon!Very Happy

Par contre ta leon me fera un peu moins triper, j'ai eu le plaisir de rencontrer un allemand ce week end, possesseur d'une mk4 r32 biturbo hgp...drunken

Les chiffres: 515ch, 700nm, 310km/h (gps) 0-100 en moins de 4s par contre ,c'est sa troisieme boite, la mecanique est super fiable (temp d'huile a 94° constent) mais la transmission ne suit pas! définition: AVION DE CHASSE!!!!! impressionnent!

• Créer...