Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ydragon631

[tuto] Teinter ses vitres

Messages recommandés

Voila alors la je vais vous faire un petit tuto pour le teintage des vitres

moi je procede comme ça :

Tous d'abord les outils indispensables



1- degraisser les vitres et les nettoyer correctement ( utiliser un grattoir si necessaire)



2- Decoupe du film un peut plus grand que la vitre (env 1cm)

3- Tu decoupe ton film

4- Tu te prepare dans un pulvé un melange eau+produit vaisselle (pas trop juste pour que ça mousse )

5- Tu decolle un coin de ton film (deux petit morceau de scotch un de chaque coté tu tire et ça vien tout seul )



6- tu decole ton film et tu pulverise du produit magique au fur et a mesure sur le coté collant (il faut y aller)



7- Tu mouille ta vitre a fond avec le pulvé



8- Tu depose ton film en commençant par le centre il va y avoir plein de bulle c'est normal



9- Tu mouille ton film a l'exterieur

10- tu passe un coup de raclette pour bien etaller le film mais sans chasser l'eau

11- Ensuite avec la raclette tu chasse l'eau en partant toujours du centre



12- si la vitre est bombé dans les deux sens il va rester des veines c'est normal ! La arrive le moment le plus long il faut chauffer les veines avec un seche cheuveux ou un decapeur thermique il ne faut pas trop chauffer pret au risque de fondre le film il faut repeter jusque la disparition des veines (par exemple pour mon alfa pour les petites vitres environ 1h30 par vitre pour un resultat nickel)



13- Decouper le surplus avec une lame de cuter neuve pour ne pas arracher le film


14-Ensuite vu que c'est un parebrise arriere il faut le faire en deux parties et decouper le long d'un fil de degivrage ( c'est tres delicat et long)



15- ensuite on procede de la meme facon pour la deuxieme bande !
Et on admire le resultat







Alors pour les vitres lateral fixe ou de type custode on procede de la meme facon sauf qu'on le fais en un seul morceau et pour les vitre mobile electrique ou manuel je vais faire les miennes demain normalement donc je ferais la suite de mon tuto !

Voila sinon pour la temperature ideal c'est entre 15 et 20° car au dessus le produit seche trop vite et en dessous on ne peut pas se servir de ses vitre avant 10 jours et surtout pas de vent du tout pour decoler le film

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bein la sa le fait bien!!!
Pour la vitre ariere on est obligé de le faire en 2 fois car moi sur la Zx la vitre n'ai pas trés arrondi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya un tuto pour 309 ?? lol j'ai du faire en 2 morceau également obliger
Aucune vitre a le meme bombage en bas et en haut donc 2 morceau obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui toutes les vitres arriere ou quasiment sont bombées dans les deux sens donc en deux parties et pour certaine c'est meme en troix voir quatre morceaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pence que la pire des voitures a teintés doit etre une calibra ou un tigra !!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La arrive le moment le plus long il faut chauffer les veines avec un seche cheuveux ou un decapeur thermique il ne faut pas trop chauffer pret au risque de fondre le film il faut repeter jusque la disparition des veines (par exemple pour mon alfa pour les petites vitres environ 1h30 par vitre pour un resultat nickel)


Ingénieux comme système !

Mais est-ce qu'il faut utiliser la raclette avec le sèche-cheveu pour éliminer les veines ? Ou il suffit juste d'attendre ?

Le film ne sèche pas à la longue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milouz a écrit:
je pence que la pire des voitures a teintés doit etre une calibra ou un tigra !!lol!



405 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors avec le seche cheveux tu utilise ta raclette et tu passe seche cheveux raclette jusqu'a se que les veine disparaisse ! ça peut etre long ! Sinon il vaut mieux un decapeur thermique que le seche cheveux ! Attention il faut bien doser la distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas c du très bon boulot, bravo
ton film vient de quel marque? c du foliatec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micke_63 a écrit:
C'est partit début du mois direction nauroto et je me lance!!!



Alors c'est fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que c'étais vraiment nécessaire de démonter le parchoc pour mettre un film???
lol
non franchement bien, moi aussi je vais pas tarder à mettre ce film, ça me tente, pasque vla pas combien il me demande pour la saxo...
a+ afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pour le pare choc c'est qu'il est en peinture donc c'est normal par contre c'est clair que pour le faire faire ça coute tres cher mais bon c'est nickel de chez nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus ce qu'il y a de bien c q les films absorbent la lumière dc la chaleur ne rentre plus ds la voiture ... C'est fini le cania ds la caisse ... rien q les portes arrières et le coffre çà diminue nettement la chaleur ...

J'ai un thermomètre ds la bagnol et les étés il pété les plomb avec la chaleur, l'écran devené gris (il cramé) les t° allaient jusqu'à 50°C ... La fournaise ... c'était insoutenable ... mm vitre ouverte ... le volant ceinture et pommeau brulant chaud à conduire ...

Depuis q j'ai mi les vitres teintés c bcp + agréable à l'intérieur ...
Par contre demander à Maxidel, qd il été en espagne c film se sont éclaircit avec le soleil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les vitres avant éléctric alors tu les a faite parce que j'aimerai faire les mienne et je sais pas trop comment les faires...donc 2 3 conseils serais les bien venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je propose deux techniques :
-le marteau
ou
-le parpin
et apres tu scotch un sac poubelle noir ...la classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé a un collégue de m'aider a teinté mon pare brise arrière il a tenue a le faire en une fois et voila le résultat





PS: le pare brise arrière d'une civic c'est très chaud a faire de l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bah bravo

c'est pour ça moi sur la saxo je l'ai fait en 4 bandes sur ça prend plus de temp mais le résultat est la



c'ets pas le must non plus mais bon c'est déjà mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voui le resultat est pourrit il faut prendre sont temps et faire en plusieurs bandes moi il y a pas longtemps j'ai fais sur un monospace satelite les quatres vitres arrieres plus parebrise arriere en 6 bandes il ma fallut 2 aprem de taff de 7 heures et beaucoup de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slippin a écrit:
et pour les vitres avant éléctric alors tu les a faite parce que j'aimerai faire les mienne et je sais pas trop comment les faires...donc 2 3 conseils serais les bien venu.


Pour les vitres electriques ça se demonte comme les autres prend ton temps pour voir comment on fait moi elle sont electrique et j'ai pas eu de soucis voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a Miss HIFI qui veut teinter la totalité de la mégane (pas le parebrise pour les petit rigolos comme moi)

Elle ma demander des conseil mais moi je suis pas un super pro donc si y a une ame charitable pour l'aider... A négocier avec elle pour un verre ou 2 à l'otherside !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je crois bien que je vais refaire mon pare brise arrière mais je vais le tenté en 3 ou 4 bande.Je mettrais les photo quand sa sera finis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ma vitre conducteur voila quelque photo de ma civic avant ma sortie de route Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y aurai t'il quelqu'un qui pourrait m'aider a teinter mes vitre pour la mégane car je ne l'ai jamais fais et j'aimerai que ca soit fais proprement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je ne veux pas te decourager....si tu as les nerfs prends au moins deux cachets j ai essaye et tt a fini a la poubelle et j ai envoye la voirure chez GLASSTEINT c est la le mieux j ai un pote qui l afait pas mal....il s est aide d un seche cheveux??? pour mieux etendre une fois tiedi le film en tt cas BON COURAGE
GILBERT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REGNIER a écrit:
bonjour je ne veux pas te decourager....si tu as les nerfs prends au moins deux cachets j ai essaye et tt a fini a la poubelle et j ai envoye la voirure chez GLASSTEINT c est la le mieux j ai un pote qui l afait pas mal....il s est aide d un seche cheveux??? pour mieux etendre une fois tiedi le film en tt cas BON COURAGE
GILBERT


Merci d'aller te présenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss SPL a écrit:
y aurai t'il quelqu'un qui pourrait m'aider a teinter mes vitre pour la mégane car je ne l'ai jamais fais et j'aimerai que ca soit fais proprement


salut, si ca t'interresse je connais une adresse pour faire teinté tes vitres de ta voiture et pour moins cher que chez GlassTeinte, sachant que l'adresse que je te donnerai c un mec ki as travailler chez eux et qui es parti pour X raison, dc il utilise le meme film que chez eux, moi j'ai fais faire les mien la bas et je m'en suis tiré pour pas cher et c fais proprement et ca tiens correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic-jocker a écrit:
miss SPL a écrit:
y aurai t'il quelqu'un qui pourrait m'aider a teinter mes vitre pour la mégane car je ne l'ai jamais fais et j'aimerai que ca soit fais proprement


salut, si ca t'interresse je connais une adresse pour faire teinté tes vitres de ta voiture et pour moins cher que chez GlassTeinte, sachant que l'adresse que je te donnerai c un mec ki as travailler chez eux et qui es parti pour X raison, dc il utilise le meme film que chez eux, moi j'ai fais faire les mien la bas et je m'en suis tiré pour pas cher et c fais proprement et ca tiens correctement

bien sur que ca nous interesse envoie nous l'adresse en mp ou la comme tu veux merci c sympa WinkYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micke a écrit:
ha bein la sa le fait bien!!!
Pour la vitre ariere on est obligé de le faire en 2 fois car moi sur la Zx la vitre n'ai pas trés arrondi.


non carrement pas, on es pas obligé de le faire en 2 fois pr une lunette arriere, moi mm sur ma civic, je les fais en une fois dc pas obligé d'y faire en 1 fois comme il es d'y ici

autrement pr Red GTI, non le mec est parti de chez GlassTeinte car il as voulu monté tout simplement son entreprise c tout
C vrai ke GlassTeinte comme tu le dis c Yes mais si tu as envi de payer 500€ pour tes vitres teintes c ton problem, moi j'ai payer 15O pour les 3 a l'arriere et j'en suis tres content, car ca n'as pas bouger une seule fois

pour " pied sp 5 et parfaitelumiere et brian " venais me voir en mp pour me donner le type de voiture que vous avez pour que je l'apelle pour que je lui en parle avant, et si vous voulez d'autre renseigment par rapport à ca, je vous repondrai Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...