shelby1111 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Voila je voudrait savoir coment on peu décatalyser sa bagnole sans acheter un tube afrique qui apparement coute assé cher (plus de 70euro je crois) Merci de faire part de votre experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redline1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Virer le catalyseur sur un véhicule recent, ne te fera gagner que quelques demi chevaux, en effet, l'idée de décatalyser une caisse viens du début des années 90 et la mise aux normes anti pollutions à venir. Donc les constructeur ont simplement mis ce type de silencieux en plus du systéme existant, donc perte de chevaux.... Mais sur nos moteurs recents,ils sont prévus pour fonctionner avec, et ton moteur, atmosphérique, en a besoin. Il sert à la contre préssion de tes gaz d'échappement, ce phénoméne influe sur le fonctionnement de tes soupapes à bas régime. Pour info, je l'ai tjs sur ma beetle, et pourtant la prépa dessus est plus que conscéquante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby1111 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Oui mais c'est pour une toyota celica de 1996 donc je pense qu'il y a moyen de grater quelques chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 10 avril 2007 ça va ronronner un petit peu ! mais a mon avis si tu veux vraiment le faire : passage par tube afrique obligé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redline1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 shelby a écrit:Oui mais c'est pour une toyota celica de 1996 donc je pense qu'il y a moyen de grater quelques chevaux... Oui, mais en haut, dans les tours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric631 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Ma Mi16 est decatalysee par un tube Afrique Madac et c est vrai que ca la libere quand meme et puis on gagne un petit bruit sympa. Mais comme me disait mon ex c est une voiture de vieux alors tu passe incognito . CEDRIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redline1 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Supprimer le cata, n'est valable que sur des modéles d'anciennes génération, la MI 16 en est la parfaite illustration.... Pour info, une clio cup de premiére génération était catalysée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bourriquet 0 Posté(e) le 28 avril 2007 alors etant soudeur tig de metier la chose est tres simple tu prend tes embase de ton cata tu regarde le diametre de ta ligne tu achete un bout tube en ep1.6 (ca suffi largement)tu coupe la longueur de ton cata tu soude tes enbases et le tour est joueé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nycemyss 0 Posté(e) le 28 avril 2007 bah voilà bourriquet a tout dit, faut faire ça maison, au pire si c'est obligatoire pour le ct, j'ai un copain qui remet le cata sur la ligne inox. en fait il remet juste l'entourage bourriquet toi aussi tu fais du black? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bourriquet 0 Posté(e) le 28 avril 2007 et oui fo bien payer les accessoires d une facon ou d une autre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric631 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Oui et meme Rémus vend des lignes Inox avec des faux catas. J ai un ami qui ça sur son VR6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nycemyss 0 Posté(e) le 28 avril 2007 bourriquet a écrit:et oui fo bien payer les accessoires d une facon ou d une autre lol tu m'étonnes, ça aide bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redline1 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Beaucoup de manip pour peu de watts les loulous..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bourriquet 0 Posté(e) le 5 mai 2007 redline a écrit:Beaucoup de manip pour peu de watts les loulous..... ca coute 2 h de taf c pas la mer a boir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redline1 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Je reste sur ma position Décataliser ne sert pas à grand chose sur des modéles recents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bourriquet 0 Posté(e) le 5 mai 2007 je l ai fais sur mon itr ... la zone de couple est plus haute et plus consequente apres fo passer o dyno pour voir si c efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redline1 0 Posté(e) le 5 mai 2007 EXACT, tout est dans ta reponse, plus haut Les watts gagnés sont assez haut perchés, dans le cas de ton intégra, tu rentre dans les exeptions, les japs sportives ont une zone rouge trés haute, donc il est intéressant de les décatalyser. en rechanche une clio 16, te donneras un chouette bruit de casserole, et perdra 5cv Chaque moteur, a un type de fonctionnement. ne généralisons donc pas :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bourriquet 0 Posté(e) le 5 mai 2007 redline a écrit:EXACT, tout est dans ta reponse, plus haut Les watts gagnés sont assez haut perchés, dans le cas de ton intégra, tu rentre dans les exeptions, les japs sportives ont une zone rouge trés haute, donc il est intéressant de les décatalyser. en rechanche une clio 16, te donneras un chouette bruit de casserole, et perdra 5cv Chaque moteur, a un type de fonctionnement. ne généralisons donc pas :study:deja qu une 16 c pas vaillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redline1 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Clio 16 "vide", deux baquets, arceau, puce renault sport, admission renault sport, echappement golf G60, silencieux OMP Gr N= pousse une S3 jusqu'a 180 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites