Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stiev's111

Caisson !

Messages recommandés

Salut à tous !

Alors, pour savoir comment sont vos caissons !
Et aussi si quelqu'un as le logiciel pour faire les calcules !

Pour ma part, le mien est eventé, en 39 litres, mais n'est pas aux bonnes dimentions dutout ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma pare je suis en clos 28l avec un jbl 1000watt et sa marche pas trop mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jsui en clos 39litres...Le clos retitue une plus grande largeur de frequence aparemen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SA MARCHE MIEU AC EVENTS Question
POUR MOI C UN CLOS ET C PAS MAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clio63 a écrit:
SA MARCHE MIEU AC EVENTS Question
POUR MOI C UN CLOS ET C PAS MAL


Pense a aller te présenter stp ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde pour moi je gagne plus de 6 DB juste en augmentant le caisson et en mettant des evants! quand j'avais qu'un seul evant sa tapais beaucoup fort que lorque j'ai mit le deuxieme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouvez vous me dire e koi la longeur d' un event joue t' elle?
Merki
scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shelby a écrit:
moi jsui en clos 39litres...Le clos retitue une plus grande largeur de frequence aparemen...


C'est quoi un clos ?

"une plus gde largeur de f..." par raport à quoi ?


Vous pouvez donner un ordre de grandeur des volumes en litre qui existe sur le marché (exemple de 20L à 100L).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un caisson clos, c'est un caisson totalement étanche : il n'y as aucuns trous. Seul la membranne du subwoofer fait bouger l'air de l'habitacle de la voiture.
Caisson clos :


Un event, c'est ça :


On perce un caisson clos et on ajoute un event pour obtenir un caisson Bass Reflex. Il est moins musical, mais brasse plus d'air dans l'habitacle de la voiture. Il donne de meilleurs infrabasses.

Caisson Bass Reflex :


Selon la forme de l'event, le nombre qu'il y a d'events, leurs profondeur, leurs diamètre, on n'obtient pas la même raisonnance du caisson, ni la même puissance et le même rendu. C'est un savent réglage a trouver.
Voici un autre type de caisson Bass Reflex, mais à Event Laminaire (l'évent est réctengulaire) :


Autre type de caissons : les caissons SPL. Le subwoofer est entroué de "deux caissons" en quelques sortes. D'un coté, un caisson clos sous plexiglace, et de l'autre au caisson bass reflex avec des events.

La musicalitée et les rendus sont encore differents.

Pour chaques types de subwoofer, type de voiture, type de musique à écouter il est conseillé de calculer son caisson. Son type (clos, bass reflex, ou spl), son volume (en général de 20 litres à ... 120 litres pour un subwoofer), l'inclinaison de sa pente, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



OK !!!!!!!!!!!!

Excellent !!!

Tu peux expliquer comment calculer son caisson (qui va avec quoi ?)
En gros bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulà oulà !

D'origine, les constructeurs de Subwoofer recomendent certains types de caissons pour leurs differents modéles de subs.
Ensuite, si tu veux faire du perso, ce sont les logiciels qui calculent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kelkes précisions sur les explications de stiev.
La longeur de l'event, et plus exactement le volume de l'event, fait jouer la fréquence de bass ki en ressort. en effet, l'event recupère l'onde arrière du sub pour la renvoyer dans la voiture.
Il faut faire beaucoup d'essaie pour accorder son event a son gout.
Pour mieu voir, plus on fait descendre la fréquence plus on obtient un bass lourd voir de "l'infra" ( ki fai bien vibrer les vitres !!! ).

ensuite, le caisson ke l'on voi et nomer comme "SPL", n'en n'ai pas en faite: c un caissson pass band, il permet de travailler sur une bande de fréquence mieu choisi mais demande bcp plus de reglage.
VOILA POUR LES PRECISIONS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...