Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
106-Stéph

Kit d'amission direct 106

Messages recommandés

Est-ce que ça vaut le coup de poser un kit d'admission direct GREEN sur un moteur 1.1 injection qui fait 70 Ch ??

La puissance développé n'est-elle pas si faible qu'elle ne se sentirait pas ?
Sa améliorerait la qualité de l'air mais quoi de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, tu as déjà une sortie.
Le fait de mettre un kit d'admition te donnera un bruit plus sympa, tu gagnera un peut (disons de 2 à 8ch selon l'adimition), et la qualitée de l'air admise sera meilleur. Mais, l'admition nécessite un entretient régulier (nétoyage tout les 5000 c'est top).

Maintenant, je dirais qu'a ton stade, ça sera plus pour pour le bruit fun que pour les perfs.

Il y aussi l'alternative du filtre sport : un filtre comme une admition direct, mais à placer dans la boite a air, a la place de celui en papier.

Et tu n'est pas obliger de mettre du GREEN, un fcornet Reactive ne coute que 39€ mais est de très bonne qualitée.

En tout cas, sur une admition, ce qui joue le plus sur les perfs, c'est l'endroit ou l'air est admis.

PS : pense à aller te présenter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une 106s16 avec un admission dynamique pts (peugeot talbot sport) aprt le bruit .... sa change rien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CyrouS16-63 a écrit:
j'ai une 106s16 avec un admission dynamique pts (peugeot talbot sport) aprt le bruit .... sa change rien !!!!

j'ai un pote en Sax' VTS 100ch avec un kit ADMISSION (hein stiev's ^^) GREEN... et ba le coup de pied au c** Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans la tete que tu gagne, sa fais un meilleur bruit alors tu crois que sa marche mieux. Pour une voiture d'une centaine de cv fo pa ésperer gagner +de 10cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exacte Shelby.

Une adimission c'est soit pour le burit sympa, soit pour s'inrerer dans un tout : un prépa complete qui demande vraiment beaucoup d'air frais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shelby a écrit:
C'est dans la tete que tu gagne, sa fais un meilleur bruit alors tu crois que sa marche mieux. Pour une voiture d'une centaine de cv fo pa ésperer gagner +de 10cv.


106s16--->120 ch d'origine
et je te garantie que sa ghange rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK les gars merci ! Very Happy

Effectivement, ça sère à rien de booster ma tuture ... C'est pas le but !

Mais pour le filtre à air a placer dans la boite à air à la place de celui en papier = ça améliore réellement le bruit de sortie ? On l'entend bien par rapport à avant ?

De toute façon c'est tout bénèfe pour le moteur vu q ça améliore la qualité de l'air ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106-Stéph63 a écrit:
OK les gars merci ! Very Happy

Effectivement, ça sère à rien de booster ma tuture ... C'est pas le but !

Mais pour le filtre à air a placer dans la boite à air à la place de celui en papier = ça améliore réellement le bruit de sortie ? On l'entend bien par rapport à avant ?

De toute façon c'est tout bénèfe pour le moteur vu q ça améliore la qualité de l'air ...


pas le bruit de sorti mais celui de l'entrée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait du bruit au niveau du moteur ! Le bruit que t'entend le plus quand tu roule ! Parce que le bruit de la mécanique et de la combustion sort par le filtre !
C'est très agréable, ce petit bruit de suission d'air en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106-Stéph63 a écrit:
Le bruit développer par le filtre sors du moteur ?


oui l'admission direct come son nom l'indict, admet de l'air... et c'est le bruit de l'air qui passe dans le filtre que tu entendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau mécanique comme vous avez dû vous en rendre compte je suis pas un expert ...
G qq base l'essentiel du fonctionnement du moteur ...
C'est pour ça q je pose des questions techniques ... ya des boss sur ce forum qui ont l'air de bien takiné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106-Stéph63 a écrit:
Niveau mécanique comme vous avez dû vous en rendre compte je suis pas un expert ...
G qq base l'essentiel du fonctionnement du moteur ...
C'est pour ça q je pose des questions techniques ... ya des boss sur ce forum qui ont l'air de bien takiné ...


C'est tout l'interet du forum ! Alors te gène pas !

Sinon, la prochaine fois qu'on se croise, je te montrerai le bruit que ça fait sur une voiture équipé ! Wink A moins que tu ai déjà acheté ton filtre entre temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106-Stéph63 a écrit:
Niveau mécanique comme vous avez dû vous en rendre compte je suis pas un expert ...
G qq base l'essentiel du fonctionnement du moteur ...
C'est pour ça q je pose des questions techniques ... ya des boss sur ce forum qui ont l'air de bien takiné ...


niveau 106, je ne suis pas encore un vrai expert masi je commence a connaitre... donc si ta besoin demande moi....

Bientot le TU n'aurat plus de secret pour moi !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder le bouquin de ma 106 et il faut encore démonter tout le système pour avoir accès à la boîte à air !!

Je voulais aller à feu vert ms c'était fermé !!

Je vais aller voir mon garagiste pour qu'il me dise ce qu'il en pense et comment on fait (d'ici vendredi si g le temps) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le truc :



C'est pas tout à fait l'image de mon moteur mais c'est celle qui est la + proche de la mienne ... (ça doit être une phase1 et moi une phase 2 ...)

Alors vous voyez le gros truc qu'on voit en noir en haut avec des rayures en travers ? Et ben d'après le livret, la boite à air est en-dessous en fait !!
Mais psa le truc noir et rond ! c'est la boite noire dessous à droite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ce que tu a entourer c'est bien la boite a air !!
J'avais le meme moteur sur ma 1er 309 !! si tu veux j'ai un carbu double corps complet !! pour ton 1.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

é zute !! lol! bn personne qui veut une double corps avec la pipe pr pa cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tube afrique, c'est ce qui remplace le catalyseur sur l'échappement... si tu le vire tu gagnes des watts, mais uniquement quand tu es dans les tours. Donc peu d'interet de l'enlever pour un usage routier. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut qd mm tout démonter pr ma boite à air ????!!!!

Sur les notices des montages yavé ka ouvrir une boite changer le filtre papier et refermé la boite (tt con 5sec.) bien sur sur la mienne qui n'a rien comme les autres faut encore tout démonter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait je suis aller chez mon garagiste =

il m'a démonter le bazarre ça la fait bien chier ms en 5 min c fait (le + chiant c de remonter car fo bien tout ré-emboiter ...)

Le filtre n'est pas d'origine mais il a été changer environs à 60 000 km et là fo q je le rechange ds environs 10 000 km ...

Vous trouvez où les filtres sport ?? (a pas trouvé chez feu vert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un filtre sport adépté a ta caisse, c'est chaud à trouver ... Le mieux : une admition complête je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...