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amx

Problème moteur T-fsi ...

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Salut les gars,

C'est pas trop la joie pour moi ...

Je vous raconte ce qu'il m'est arrivé.

Hier en fin d'aprem je décide d'allez voir un collègue. Un peu avant chez lui petite route sinueuse j'attaque un peu quand soudain le voyant de pression d'huile s'allume. J'était a 2km de chez lui donc je continue mais en roulant pepere.

Je repart de chez lui quelque heure plus tard, plus le voyant, puis d'un coup il se remet, j'entend un bruit bizarre pas très fort au début, je commence a ralentir en roulant tranquille puis le bruit a commencer a devenir de plus en plus fort...

Je décide donc de m'arreter, j'appel mon père, pendant ce temps je verifie le niveau d'huile en croyant qu'il était au mini...

Mon père arrive on rajoute 800ml d'huile et je rentre chez moi (il y avait 3km) en roulant a 1500trm.

Ce matin je vais acheter de l'huile j'en avait plus et je croyait que le bruit venait de sa.

Sauf que surprise en vérifiant le niveau, il manque pas d'huile !

On démarre le moteur le bruit fort de claquement est toujours la, on a l'impression que sa viens du haut du bloc.

Pas de témoin allumé au tableau de bord on la laisser tourner a peine 30sec et d'un coup elle a caller.

Le moteur a l'air bloqué j'ai pas insister...

Donc j'en viens a vous si jamais vous avez déja eu les mêmes symptomes...

Si vous avez des idées sur quoi sa peut être... (Sachant que la distrib n'a jamais été faite que chez audi ils ont été incapable de me dire si je devait la faire a 5 ou 10ans, j'avais prévu de la faire cet été. C'est pas sur que ce soit sa.)

En tout cas je suis bien dégouté Sad .

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mince tuy n'aurais pas du insister, problème de graissage du haut moteur il est possible que ta crépine de pompe à huile soit bouché

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Oui je sais j'aurai du m'arrêter tout de suite... Un collègue pense a la pompe a huile, comment est elle entraîner ?

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La voiture est de 2005 elle a 146000km. Comment la pompe a essence aurait pu faire sa ? Sa arrive que la chaîne casse ? Elle se situe ou je suis un peu perdu... Merci de m'aider en tout cas.

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Là c'est soit tu es équipé pour le faire chez toi, soit tu va au garage.
Par contre, pour le carter d'huile, faut changer le joint si tu le démonte, enfin, c'est plus sage

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amx a écrit:
La voiture est de 2005 elle a 146000km. Comment la pompe a essence aurait pu faire sa ?


la pompe est actionnée par l'arbre à cames d’admission, par l’intermédiaire d'un poussoir.
et peu arrivé que la téte de ce poussoire se casse en plusieur petite morceaux, ce qui peu bouché la pompe à huile , ou des canalisations d'huile







vue le kilomètrage de ton moteur, je te conseille de changer cette petite piéces qui ne coute pas beaucoup d'euros.

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Merci Nok pour tes précisions Smile
Certains préparateurs conseillent en effet de changer cette pièce régulièrement.

Cela étant à 146000, ca ne peut pas lui faire de mal Smile

Tiens nous au jus Smile

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Je le ferai bien moi même, le soucis c'est que ce matin quand j'ai demarrer le moteur elle a caler, et quand j'ai redemarrer sa a fait un bruit comme si tout était bloqué...

Donc même si j'ouvre et que c'est bien ce soucis, j'ai de forte chance que sa ne redemarre pas non ?

Mon intuition me tant a dire que les coussinets sont a changer... Qu'en penser vous ?

En tout cas merci pour les photos Wink

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c'est sure que si le moteur est bloqué le problème est forcément grave et risque de couter cher Embarassed

si ça vient des coussinets et vue que le moteur est bloqué , le vilo doit être très mal.

à moins que ce ne soit un décalage de la distribution , mais la encore, blocage du moteur = €€€€

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D'accord,

Bon bah j'ai plus qu'a l'amener a mon garagiste pour qu'il ouvre No .

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news.

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Désolé pour toi ...!!Au pire si il est HS change directement de moteur cela te reviendra moins cher je pense,car si il est bloqué il doit etre marqué(le bloc),donc réalésage souvent obligatoire +++ = beaucoup d'euros au final ...!!

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Quelqu'un sait pour bien je pourrai trouver un moteur d'occas ? Après avoir parcouru divers forum en neuf en échange standart il me semble que sa tourne autour des 8000€ Crying or Very sad .

Bon sinon petite précision le moteur a caler tout seul quand j'était au ralentit. La je viens d'essayer de bouger la voiture en 6eme et apparement sa bouge. Donc je pense pas que les cylindres soient touchées.

Enfin je pense que je suis quand même bon pour :

arbre a came

vilebrequin + coussinets

bielle

et peut être le turbo.

Donc a voir ce qui me reviens le moins chère, ou le meilleur rapport qualité prix. Je me dit que tant que j'y suis pourquoi pas mettre un K04 ou plus gros avec le reste renforcé...

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tu peu trouver d'occas un moteur de S3 ou un tfsi k03 , pour 1500-2000€ voir moins si tu ne prend que le bloc.

mais si tu veu passer au K04, c'est différent. le mieux serait un de S3 complet avec le boitier et les clefs/nieman, mais là c'est environ 3000€ sans la pose

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D'accord, je pensai que c'était beaucoup plus chère que sa.

Parcontre pour trouver un moteur comme sa, faut que je cherche de quel coté ? ( sa doit surement pas courrir les rues).

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Moi aussi j'en es un de dispo si tu le souhaites,avec en supplément un turbo K04,injecteurs et AAC S3 tfsi dispo ...!!

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MDR , et moi j'ai un boitier électronique avec un stage 3 fait par BR Performance (bruno) donc pour un K03 qui passe en K04

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c'était pour information pour lui, dans un premier temps je lui ai dis de rdémonter son carter huile pour vérifier la crépine de pompe Wink

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Et bin dans le 83 sa taille sec lol! ...!!

Idem pour moi il ma contacté en mp et dans un premier temps je lui est vivement conseillé de trouver la provenance de son problème avant toutes descisions,afin qu'il puisse chiffrer son cout de réparartions sur son moteur,et histoire que cela ne reproduise pas si il se décide a changer de moteur Wink ...!!

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J'en serai plus jeudi, la voiture est partit chez le mecano.

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Des news !

Le mécano a eu mon père au téléphone et lui a dit qu'une chaine avait cassé, je pense qu'il parle d'une chaine au niveau des arbres a cames, mais je ne voit pas comment c'est foutu ... Quelqu'un aurait un PDF du moteur en éclaté j'arrive pas a retrouver sur le net Sad .

Et si c'est bien cette chaine sa arrive souvent ? a quoi sa peut être du ? ou j'ai vraiment la poisse pale .

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golf 5 r a écrit:
Et bin dans le 83 sa taille sec lol! ...!!



Laughing non mais j'ai vraiment un boitier ECU en plus dans mon garage, avec un stage 3 pour les tfsi 200cv

pour la chaine niveau des AAC c'est celle-ci


elle est à droite coté boite de vitesse,

je crois que Heero l'a changé sur sa GTI
http://www.vag-performance.net/t5598-ref-chaine-et-tendeur-aac-20-tfsi?highlight=chaine

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Merci, pour la photo j'y voit un peu plus clair.

Donc un peu de news, je rachète normalement un moteur stock a evo-engineering, pour ceux qui ont suivi ces projets, il s'agit de l'ancien moteur de la GTI piste 400cv.

Je suis entrain de faire la liste de toutes les pièces que je vais changer pour ne pas avoir la même mésaventure sur ce nouveau moteur. Voila pour le moment :

kit distribution + pompe a eau

poussoir pompe a huile

chaine AAC

embrayage (peut être du renforcé a voir...)

(Si vous voyer quelque chose d'autre tant qu'a faire je suis preneur Wink ).

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Perso si tu as le moteur dehors et tu as des intentions de modifier ça puissance profites en peux etre pour emforcer le bloque ou meme l'insatalation d'un K04.

Car en plus du K04 tu as le quattro donc la puissance passe nikel au sol à voir.

Mais sinon comme dit profite pour la distri/pompe à eau , poussoir , chaine AAC , peut le PCV aussi (la valve de regulation , y'a pas mal de sujet sur notre forum à ce sujet) c'est quoi comme moteur que tu auras un AXX ou un BWA car les AXX sont connu pour ce genre de probleme , la pièce ne vaut pas chere dans les 50€ au cas ou.)

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Merci pour le lien evo, mais vu que je vais rester en K03 je vais pas avoir trop de couple +- 400nm donc je pense m'orienter sur un sachs qui tourne autour des 600e.

Le PCV c'est quoi sa ? ^^

Le moteur sera un AXX.

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amx a écrit:
Merci pour le lien evo, mais vu que je vais rester en K03 je vais pas avoir trop de couple +- 400nm donc je pense m'orienter sur un sachs qui tourne autour des 600e.

Le PCV c'est quoi sa ? ^^

Le moteur sera un AXX.


la valve de regulation alias le Pcv , regarde sur le forum il y'a plusieur sujet qui en parle de cette pièce.

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Salut,

Bon un peu dégouté, car mon mécano a tout remonter et dès qu'on accélère le témoin de pression d'huile s'affiche. Pourtant il n'y a pas de bruit de claquement des coussinets de bielle donc a priori la pression est bonne.

Je penche pour un problème electronique mais quoi ?

On fait vérifié la pression d'huile moteur semaine prochaine au moins on sera fixé !

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