Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noktou1

[golf 5 Tfsi] probléme de canalisation d'aire avec la clim[résolut]

Messages recommandés

Bonjours,

j'ai un problème, quand je met la clim, le flux d'aire s'amoindrit au bout de dix secondes jusqu’à qu'il ne sorte plus rien des aérateurs .

donc, avec la ventilation (sans clim) tout est normale, l'aire est expulsé normalement des buses d'aération,

dés que je met la clim, elle fait de l'air frai, mais plu rein ne sort au bout de 15 secondes, mais le ventilateur tourne toujours .

si j’enlève et remet la clim de-suit, ça refait comme décrit au-dessus (refonctionne seulement 15 secondes).

si j’enlève la clim et laisse la ventilation, le flux d'aire ressort normalement des aérateurs. scratch

la golf est de 2005, est je ne pense pas que le gaz est déjà était changé.

Compresseur de clim ... ou une fuite... voire les membranes car j'avais eut un soucis comme ça le flux était amoindri mais par contre pas de frais...

super bonne nouvelles ça Embarassed

je vais quand même essayer de juste changer le gaz pour voir

Est ce que l'air qui sort de la clim sent elle mauvais ?

C'est peut etre un apoint de gaz à faire aussi.

noktou a écrit:
super bonne nouvelles ça Embarassed

je vais quand même essayer de juste changer le gaz pour voir

Pas obligatoirement car si t'es entretiens sont à jour tu peux faire une demande de prise en charge Wink

les entretient sont à jour, mais c'est moi qui les fait Very Happy, c'est bien moins cher

et pour le gaz , comme il n'a jamais était changé, donc il a 7 ans , c'est déjà pas mal, chez VW ils sont fou, ils disent de le changer tout les 2 ans Suspect

j'ai comme l'impression que le problème vient du gateway que se serait un peu déprogrammé, à force de débrancher et rebrancher la batterie .

car les commandes sur volant ne sont plu toutes fonctionnelle

et aussi quand je passe la marche arrière, la ventilation fait comme quand il y à la clim , elle ferme le flux d'aire scratch

info supplémentaire, si je met la clim plus de l'aire chaud, tout ce passe normalement .

j'ai trouvé d’où venait la panne

c'est de m'a faute Laughing, j'ai changé la commande de climatronic pour avoir le bouton "DUAL" qui n'était pas sur les Golf comme la mienne en 2005.
en plus il y avait une rayure sure un des afficheurs .

mais le modele que j'ai acheté, a le bouton "AC" à la place de "ECON", et donc cette commande était inversé .
et le calculateur ne doit pas comprendre le changement

en remontent l'ancienne commande, la clim marche normalement

sur le forum GolfV.fr, certains membres, qui ont fait une garantie (en 2006) sur leur commande de climatronic de 2005,
ont eu ce nouveau bouton "DUAL", alors qu'ils ne l'avaient pas avant.

donc j'ai regardez ETKA, et mon climatronic avec la finissant par AG est remplacé par un BA, puis BE, ensuite un BJ, pour finir par un BN Embarassed
et a partir des BE, la commande à le bouton "DUAL" mais aussi le bouton "ECON"

donc ou je me retrouve un modèle identique à celui d’origine, ou un plus récent, mais pas au-dessus de BN .

je suis trop con EmbarassedEmbarassedEmbarassed j'ai pas vu ton post et je connaissais le problème car moi aussi j'avais fait la même bêtises sur ma GTI de 2005 Neutral

regarde sur Ebay tu va trouver assez facilement un "ancien modèle" je pense Wink

sinon par moment tu a aussi le bruit de "clac clac clac" derrière le TDB ?? moi j'avais ce problème (très récurant sur les modèle 2005) c'est un clapet d'air qui bug il faut démonter le TDB et ça coûte un bras en concession palepalepale

Laughing
Pour le bruit des clac clac , ça a quoi comme concequence ?

Alors maintenant , je nai plu que le troisieme feu stop (qui ne s'allume plu) ,
et la serrure de la porte conducteur (se deverouille qu'une fois sur quatre avec la telecomande)

Et aprés je la vends, pour prendre une R Laughing

noktou a écrit:
Alors c'est pas grave lol!
absolument pas !! mais quand tu est un psychomaniaque comme moi ça peut devenir super énervant..... oui oui je sais........mais je me soigne lol!lol!lol!

je crois que ça le fait sur la Golf , mais uniquement quand j’arrête la clim (il me semble)

• Créer...