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RiX1

Ma petite golf Mk3 Gti 8v

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Salut à tous, je chercher une petite voiture pas trop cher à l'achat et assez robuste. En cherchant sur leboncoin, je suis tombé sur une annonce pour une golf gti 8v de 1992. Dans l'annonce c'était écrit "vends cause début joint de culasse", après un rapide tour de l'auto et un test de celle ci je me suis d'accord avec le vendeur, elle était affiché à 1000€, je l'ai donc eu à 750€ sans le CT. Le vendeur m'avait laisser pensé que l'auto ne passerait pas le CT.

L'auto est assez bien équipée, elle souffre néanmoins de quelques défauts de vieillesse, toute les durites d'essence sont cuites, la courroie d'accessoires couine, le ciel de toit se décolle, la voiture est griffé de partout, tout les plastiques sont cuit, elle viens de Monaco ou elle à passé 17 ans de sa vie. J'ai tout l'historique de la voiture, même la facture de la clim en deuxième monte (ça coute un bras). Bref, j'ai aussi le toit ouvrant qui est cassé.

Je commence tout doucement, à la remettre en état mais j'ai surtout passé le CT pour en avoir le coeur nette. Une fois allégé de 59€ je suis donc reparti avec le CT en poche avec aucune contre visite ni même de défaut, VIERGE cheers le mec du CT était sur le cul et moi avec.

Depuis j'ai réparé ce soit disant joint de culasse HS qui était en faite le système de recyclage des vapeurs d'huile qui était bouché. L'ancien garagiste avait tout simplement enlevé le système mais l'ancien proprio à voulu le remettre sans rien nettoyer.

J'ai donc remplacé tout le système d'allumage, tête + doigt + bougies et fils de bougies, me reste à trouver une lampe stroboscopique pour régler l'avance car elle m'a l'air un tout petit décalé.

J'ai aussi refait tout le système de refroidissement, changer les durites en mauvais état, remplacé quelques colliers, vidanger et nettoyé le circuit, changer la pompe + courroie de distri, le calorstat + thermocontact de ventilateur (passage de la broche 2 fils à 3 fils pour avoir les 3 vitesses), mis du G12 tout neuf.

Controlé les poussoirs et remplacé le joint le cache culbuteur que je dois repeindre. J'en ai profité pour démonter le collecteur d'admission pour un nettoyage en profondeur ainsi que le papillon qui était noir d'huile.

Malgré ses 150.000kms l'auto tourne aux petits oignons, juste ce petit décalage de l'allumage que j’entends à l'oreille à un certain régime moteur.

Je ne compte pas la laisser comme ça, j'ai maintenant le virus des young timers, je ne sais plus m’arrêter et j'ai l'envie de la remettre à neuf. grâce à topwagen et mecatechnics c'est réalisable et pour pas cher.

Avec ce topic je vous ferais vivre ma passion pour cette auto d'une autre époque mais dont les gens connaisseurs se retournent toujours pour la regarder.

Les photos de l'annonce.




la difference de teinte de la porte avant, merci au proprio qui à voulu changer la porte car elle étair griffé pig , mais bon après un passage en peinture ça sera mieux

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super taf déjà accompli sur cette " Mamie " de 20 Printemps qui le méritait bien

beau projet de restau en tout cas, et....merci de nous faire vivre l'avancement de celle ci dés que tu peux Twisted Evil

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j'ai eu l'occasion de retaper une golf 3 et quelle plaisir Very Happy c'est bien foutu, on peut travailler dessus facilement, les pièces sont pas chére du tout......en plus elle on de la "gueule" ces MK3 Twisted EvilTwisted Evil

quand je voit ça je rêve toujours a une VR6 en état de neuf pour i rajouter un compresseur..... drunken

P.S un des problème connu sur ce moteur est le boîtier papillon !! si jamais tu en cherche un j'en ai un de 30 000km a la cave Wink

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