Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gt-garett

question pneus

Messages recommandés

salut,
je voulais savoir quel est la différence entre du 205 45 17 et du 225 45 17
déja c'est légal ?
merci Cool

gt-garett a écrit:
salut,
je voulais savoir quel est la différence entre du 205 45 17 et du 225 45 17
déja c'est légal ?
merci Cool
c'est la largeur du pneu ! la 205 tournera plus vite que le 225 donc ton compteur sera faussé et légalement tu ne pourra pas monter du 205/45/17 a la place du 225 si c'était ta question ? tu pourrait a limite prendre du 205/50/17 et la niveau circonférence c'est autoriser Wink

si jamais voici un petit lien pour faire quelques test Wink

http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu!OpenForm&Seq=13#_RefreshKW_PneuLargNew

205 c'est la largeur du pneu ont est ok la dessus parcontre quand tu dit tourne moins ou plus vite c'est faux ? C-est la hauteur de flanc qui joue sur le compteur ( 45-50 ou 40) en changant cette valeur sur ton pneus ta valeur sera fausse mais pas en changant la surface de contact au sol ( 205/215/225).

Oubien ?

j'avais peur de dire une ânerie tout à l'heure, mais non....Comme le dit Gtiled, c'est bien la surface de contact au sol donc la hauteur du flanc qui peu influer sur la vitesse au compteur...

c'est un peu compliquer a expliquer mais pour faire simple si on prend l'exemple de garett :

Citation :
avec le 205/45/17 Circonference de roulement (cm) 193.61

avec le 225/45/17 Circonference de roulement (cm) 199.27

Différence 5.65 cm soit 2.84 % Attention, non conformité, avec les 225/45/17 Votre compteur de vitesse sera faussé de 2.84 % (lorqu'il indiquera 100kmh vous roulerez en realité a 102.84km/h)

donc malgré que la hauteur du flanc est pareille niveau chiffres la hauteur sera pas la même car 45 veut dire 45% de la largeur du pneus !!! donc 45% de 205mm ou 45% de 225mm c'est pas la méme chose study

je suis pas encore gâteux les amis RazzRazzRazz

regarder le petit lien que j'ai mis au dessus et vos comprendrez Wink

Si le 205/50/R17 est équivalent au 225/45/R17 au niveau circonférence, il en est tout autre question prix car le 205/50 est moins répandu que le 225/45 donc plus cher et moins de choix question fabricants. Ça peut être une bonne solution en pneus hiver pour un meilleur grip ou bien pour avoir des flancs tendus sur une jantes 7.5" sinon je vois pas bien l intérêt.

Bizard , il me semblait que c'était juste le fait de changer la hauteur du flanc et la taille de la jante qui avait un facteur sur la vitesse (compteur) , pas la largeur....oups.

Gtiled a écrit:
Bizard , il me semblait que c'était juste le fait de changer la hauteur du flanc et la taille de la jante qui avait un facteur sur la vitesse (compteur) , pas la largeur....oups.
les pneus c'est un sujet hyper compliquer Neutral il ma fallu un bon moment pour comprendre comment ça marche mais la c'est bon je maîtrise le sujet pas trop mal Wink

propulss a écrit:

lol!
c'est normal mon cher propulss c'est une crise d'alzheimer LaughingLaughingLaughing

non sérieux c'est logique il suffit de bien tout lire ce que j'ai écrit mon ami Wink

• Créer...