Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

claquements a froid sur a4 3.0 V6 essence

Messages recommandés

salut les amis.

voila j'ai reçu mon a4 mercredi cheers mais petite surprise au démarrage jeudi matin Embarassed

j'ai un méchant claquement a froid genre comme si un engrenage etais casser pale a mon avis le bruit provient de la pièce d'où sort la grosse poulie !! au début le bruit est fort puis ça ralentie ensuite c'est un claquement toute les 3 4 secondes et des que la voiture chauffe plus de bruit du tout.... Suspect

j'ai passe voir mon garagiste mais il etais super presser donc il a juste vu une petit fuite d'huile a priori sur la direction assistée ! mon problème est que j'ai une garantie total mais j'ai un délai de carence de 14 jours et dans ces premier 14 jours c'est au vendeur d'assumer les frais et je ne sais pas si ce garagiste est compétent niveau mécanique scratch

enfin je vous montre des photos et peut etre pouvais vous me dire quelle est cette piece (je pense a la pompe de direction assisté mais pas sur) je ne connais pas encore ce moteur EmbarassedEmbarassed

c'est quoi la pièce juste derrière la poulie ??



vue de plus haut....



et voici la petit fuite (elle etais tout propre mercredi)



qui peut m'aider SVP ??

un grand merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l air d etre la pompe de direction assiste il est possible que le roulement soit abime pour en etre sur il faudrait demonter la courroie et faire tourner la poulie a la main si elle est bruyante t es fixe ou si ce n est pas le cas fait la meme chose avec toutes les autres poulies entrainee pa r la courroie ca peut etre l alternateur ou le galet de tension.

Pour la fuite d huike ca a l air d etre le joint du couvre culasse mais ca n est pas evident de voir sur la photos:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roada3 a écrit:
Ca a l air d etre la pompe de direction assiste il est possible que le roulement soit abime pour en etre sur il faudrait demonter la courroie et faire tourner la poulie a la main si elle est bruyante t es fixe ou si ce n est pas le cas fait la meme chose avec toutes les autres poulies entrainee pa r la courroie ca peut etre l alternateur ou le galet de tension.

Pour la fuite d huike ca a l air d etre le joint du couvre culasse mais ca n est pas evident de voir sur la photos:D
le roulement oui ça me parait possible vu le bruit Wink par contre si un roulement est HS le bruit devrait être permanent ? car la au bout de 3 4 minutes le bruit disparait Neutral

la fuite vient du tuyau de direction assisté juste en dessus rien a voir avec le couvre culasse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
Cela pourrai etre une pompe à injection :



http://www.wannonce.com/annonce/pompe-injection-audi-a4-a6-a8-v6-boch-0470506002---330622.htm

Je vois pas trop sinon.
oui sauf que la c'est pour des modéle TDI Wink

mais j'ai trouver une photo a force de chercher et c'est bien la pompe de direction assister Idea

maintenant je me demande pourquoi elle fait le bruit uniquement a froid SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que si c etait le roulement ca ne le ferait pas qu a froid:scratch:

Mai je pense qu il faudrait verifier quand meme,ca pourrait etre le galet tendeur ou un galet de guidage c est assez courant comme probleme,l inconvenient c est qu il faut tirer la face avant pour demonter la courroie mais ca se fait plutot bien.

En esperant que le bruit ne provienne pas de la chaine de distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J espère que tu regrette pas la sonata lool

la a6 v6 tdi de mon oncle fesait un bruit un peu similaire
C était le galet tendeur qui était HS... Sur la distrib...

Je pense que le mieux c est de la ramener au garage ou tu la acheté...
Pour le bruit et la fuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifier tout a été changer lors de la distribution (galet, pompe a eau, courroie d'accessoires etc etc la total) en plus ça a été fait dans un très bon garage audi-vw Wink

on a vérifier avec le vag-com la tension de la chaîne est parfaite Idea

j'ai envoyer un mail au garage mais pas de news je vais les appeler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'aurais bientôt des news !!

je laisse l'audi 2 jours au garage pour voir de quoi vient le problème mais on est presque sur que la pompe de direction assisté doit avoir ramasser...... problème malheureusement récurant sur les A4 Neutral

je vous tient au jus les amis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spookie a écrit:
les poussoirs hydraulique
non, non c'est vraiment sur la pompe de direction assisté que on situe le bruit ! de plus il y'a une fuite sur un tuyau de la pompe donc tout s'expliquerait Exclamation

mais merci quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...