Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris85

Skoda Superb MK2 3.6 V6 4x4 DSg Praha 20"

Messages recommandés

Salut,
Voilà la présentation de ma tuture.
Tout d'abord,voilà quelques photos de l'ancienne S2 Tdi 170cv DSG Praha :




Et voilà sa remplaçante Twisted EvilI love youI love youI love you (photos faites à l'arrache par l'ancien proprio) :





Et le plus intéressant Twisted EvilTwisted Evil :



Voilà.
Quelques petits accessoires ont été rajoutés depuis son achat.
La calandre Laurin& Klément OEM (photo prise sur superskoda) :

Les coques de rétro style RS6 mâtes (photo prise sur superskoda) :

Un petit badge pour le volant trois branches,qui,je trouve faisait vide dans sa partie basse (photo prise sur superskoda) :

Une barre de seuil pour le coffre qui se voit très peu le coffre fermé (photo prise sur superskoda) :


Ses futures roulettes qui sont déjà dans le garage :



Il s'agit de jantes OEM d'Audi Q7 en 9x20 ET60

Les prochains achats vont être pour l'installation des jantes sur la titine.
Ressorts courts H&R -40mm très bientôt en commande.
Ils seront montés sur les amortos d'origine.Je sais,c'est pas bien.Mais j'attends qu'ils soient morts pour mettre des Koni FSD.
Ensuite,achat de cales de changement d'entraxe pour passer du 5x112 au 5x130.
Enfin,achat de quatre boudins en 245/30/20.
Et bien sûr,plein d'autres choses de prévu.Mais on va y aller mollo,parce que maman va commencer à hausser le ton Laughing
Voilà.En espérant que ce petit récit vous aura plu.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woawwwwwwwwwwwww sublime ShockedShocked moi qui adore les limousine V6

dit moi ça fait combien de cv ce petit joujou ?? 3.6 c'est le moteur de la passat R36 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
woawwwwwwwwwwwww sublime ShockedShocked moi qui adore les limousine V6

dit moi ça fait combien de cv ce petit joujou ?? 3.6 c'est le moteur de la passat R36 ??


wolfman.
le 3.6 de la S2 fait 260 ch (commerciaux Crying or Very sad ).
En réalité,tous ceux que je connais avec une S2 3.6 en sortent environ 240 ch.
Ils atteignent environ 280 ch et 390 Nm de couple après reprogrammation.
Oui,c'est le même moulin que la R36 (qui ne fait pas non plus d'après tout ce que j'ai lu 300 ch Evil or Very Mad ,mais plutôt 280 )
La seule différence qu'il y aurait serait la gestion électronique.Mais le problème,c'est que l'on lit tellement de choses sur le net,que l'on ne sait pas vraiment.
Il y en a qui disent que les arbres à cames sont différents et d'autres que ce sont les mêmes.D'ailleurs,ça me fait penser que je pourrais vérifier les références avec ETKA pour en être sûr.
C'est une voiture très agréable à conduire et qui marche plutôt bien pour son gabarit.
Ce que j'adore surtout,c'est le bruit du moulin I love youI love youI love youI love you .
J'ai toujours voulu un VR6 depuis que j'ai mon permis,rien que pour le son du moulin.
J'ai enfin pu exaucer mon voeu cheers .
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors effectivement j'ai vu une R36 passer sur un banc de puissance très fiable et elle sortait 265cv mais c'est pas très important car le moteur est un vrai regal et ça c'est le plus important Wink

perso je suis un énorme fan du VR6 comme toi et comme toi je suis amoureux de mon V6

un grand BRAVO pour cette achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vous pour vos comm's.
C'est vrai que je ne suis pas prêt de la lâcher celle-là (à part peut-être pour la même en combi Twisted Evil ,que je trouve plus joli esthétiquement I love you ).
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
Elle porte bien son nom cette berline...


Tu m'as devancé, je trouve effectivement qu'elle est superbe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant moi meme assez grand , quand je vois la place à l'arriere c'est un truc de fou Shocked , j'avais pu tester à l'époque dans une conssession la place sur la banquette , dommage car il me faudrais un chauffeur , et en plus avec un V6 ce serait encore plus dommage de ne pas en profiter soit meme.

Je pense que ce genre de voiture ne doit pas etre donnée en neuf , j'imagine juste aussi la perte financiere sur cette voiture la premiere année doit etre affraid (image/motorisation) encore plus en France.
C'est malheureux car cette voiture merite vraiment d'etre connue car niveau finition , confort , agrément elle tappe très fort et très haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vous les amis.

C'est vrai que c'est une super caisse,et il est vraiment dommage que la marque Skoda ne soit pas plus connue que cela en France.Même si ça commence à changer.Doucement,mais sûrement.Et c'est là le principal Very Happy
Pour la décote,jamais je n'achèterais de véhicules neufs .Sauf à être sûr de les garder dix ans (ou si j'étais riche No ).J'exagère un peu,mais c'en est pas loin.Quand je vois ce que perd une voiture au minimum les trois premières années affraid .
En revendant mon ancienne 307 et mon FZ1 (moto roadster yamaha,pour ceux qui ne connaissent pas trop le deux roues),j'ai pu me payer ma première S2 d'occaz très récente et surtout sans crédit.Après la vente de la S2 bleue,j'ai pu en faire de même pour celle-là.Même si elle est un peu plus kilométrée que ce que j'aurais voulu.Mais il n'y avait pas un énorme choix non plus.C'est déjà rare en essence,surtout dans le pays du gazout.Mais alors en V6,c'est la vraie misère à trouver.
Pour le prix,je n'ai rien à cacher.Elle est de Mars 2009 et c'est une voiture qui valait plus de 40000 euros neuve (sans remise) avec les options.Et il y en a quand même pour 3000 euros d'options : park-assist,palettes au volant,toit ouvrant électrique,bluetooth pour le phone,tuner TNT,sound-system,peinture métal.
Pour ma part,je l'ai acheté en début d'année xxxxx euros.Sachant que je l'ai payé bien plus que ce qu'il aurait fallu pour le kilométrage qu'elle avait (85000 km),mais que c'était une S2 et en V6 que je voulais.Donc,devant l'énorme choix qui se présentait devant moi ,j'ai choisi celle-là I love you .
Pour la place arrière,c'est vrai que les passagers en sont satisfaits.En vérité,c'est plutôt moi qui en suis satisfait.Car l'espace est suffisant pour que ma fille n'essuie pas ses pieds sur le dossier du siège passager quand elle est dans son réhausseur cheers
Wink


edit : ah oui,j'ai oublié aussi (dans la présentation de la voiture) les quelques modifs faites avec VCDS (dont la plus importante à mes yeux),la mise en place des feux de jour dans les antibrouillards à la place des xénons.Merci pour eux
Ce fut un gros boulot de recherche avec une personne du forum Skoda que je tiens à remercier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que ton prix d'achat reste correcte pour une berline comme celle ci.

Si on fait abstraction des kil, tu as quand même un V6 suréquipé, fini par VW...et tout cuir svp....

On peut aussi comparer ce prix à celui de ma VGTI que j'ai vendue au même prix tout pile, il y a 1 an avec 58000kil et qq options (jantes 18, peinture métal etc...) en 3 portes et qui cotait moins que ça....avec 4cyl inside.....

Skoda est bien connu aujourd'hui en France, bien sur, une image dévalorisante accumulée depuis ses débuts n'est pas facile à effacer, mais VAG ne s'est pas trompé en acquérant la marque. On ne compte plus les taxi, les VSL etc...qui ont ce genre de berline même si c'est du TDI, ce n'est pas un hasard...On choisit une berline Skoda et pas une berline VW car c'est un peu moins cher que cette dernière, surtout en occasion, mais elle est motorisée, assemblée et finie de la même façon qu'une Passat...

Bravo pour cette achat, nous avons donc un collector ici!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred27 a écrit:
Bienvenu ICI avec ton beau V6


Merci Fred

@ propulss :je suis du même avis que toi.Je n'ai jamais dit que je l'avais payé trop cher.Je disais juste que du fait que ce soit une Skoda,elle a sûrement décotée plus vite et plus fort qu'une autre voiture similaire du groupe Sad

Au passage,commande des 4 ressorts courts H&R -40mm hier
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris85 a écrit:
Fred27 a écrit:
Bienvenu ICI avec ton beau V6


Merci Fred

@ propulss :je suis du même avis que toi.Je n'ai jamais dit que je l'avais payé trop cher.Je disais juste que du fait que ce soit une Skoda,elle a sûrement décotée plus vite et plus fort qu'une autre voiture similaire du groupe Sad

Au passage,commande des 4 ressorts courts H&R -40mm hier
Wink


c'est tout à fait ça Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pisigage a écrit:
Déterrage !! Une photo avec les jantes en 20" Very Happy


Salut,
et non.Toujours pas de photos avec les 20" Sad .
Pas le budget pour le moment (re- Sad ).
Cela devrait se faire cette année,mais je ne sais pas trop à quelle période.
Sûr que quand elles seront montées,il y aura plein de photos Twisted Evil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

je sais que je ne poste pas beaucoup (pour ne pas dire quasiment jamais Embarassed ),mais je vous suis très régulièrement (si ce n'est tous les jours).
Des nouvelles de titine :

coming soon .................... Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil



La chimère prend fin Twisted EvilTwisted Evil
'fin.Reste encore les cales à commander Rolling Eyes .
Essai la semaine prochaine avec des cales en bois,puis commande dans la foulée cheers


To be continued ..........................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
Je pensais que tu l'avais mis en vente ?




Comme je ne m'en sers plus que comme voiture plaisir,je ne savais pas trop quoi faire.
Si elle était partie,je me serais repris une bécane.Mais elle n'aurait pas rouler beaucoup plus.De plus,j'aurais encore roulé avec la boule au ventre à cause des radars (c'est ce qui m'avait fait vendre mon ancienne Sad ).Donc,je m'étais donné deux mois (le temps d'une annonce sur lecoincoin) pour la vendre.Et si elle ne partait pas,je la gardais définitivement,et ferais ce qui était prévu depuis le départ.
Vu que pas grand monde n'était intéressé (pour ne pas dire personne .Normal,si tu te souviens le prix dissuasif que j'avais mis),elle reste dans le garage
Et puis au moins comme ça,je peux emmener la p'tite famille en balade.Ce qui aurait plutôt dur en mobylette.A moins de prendre un side (mais ça ne m'intéressait pas ).
Voilà le pourquoi du comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabiardechois a écrit:
bien pour toi aussi ça se précise





Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilCOMING SOON 2 Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Ayé,l'essai des jantes avec les cales en bois est fait ,et les "vrais" cales sont commandées cheers .Heureusement que maman était là pour m'aider,car tenir la jante (qui n'a pas encore de pneu) + les cales,c'était un peu la memerde.
Donc,cales de 18mm à l'avant :


et cales de 22mm à l'arrière :


J'aurais peut-être pu prendre du 25mm pour l'arrière,mais pas évident de voir si ça dépassait de l'aile avec la voiture penchée sur le côté,et la roue tenue à la main No .
Mais bon.Je pense que le 22mm sera déjà très bien Twisted Evil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OIHAN64 a écrit:
superbe et avec des jantes Avus , le top


Merci.J'espère que ça rendra bien scratch
Mais je pense que ça va le faire quand même Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi ce matin chris, au boulot un Q7 TDI Blanc avec des jantes (19 ou 20) style RS6 anthracite mat je me suis touché devant la voiture!! obligé!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabiardechois a écrit:
J'ai pensé à toi ce matin chris, au boulot un Q7 TDI Blanc avec des jantes (19 ou 20) style RS6 anthracite mat je me suis touché devant la voiture!! obligé!! lol!


Le principal est de se faire plaisir lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2/3 photos des jantes avec les pneus pour montrer que ça avance doucement mais sûrement Twisted EvilTwisted Evil ,et que la légende urbaine prend fin (et accessoirement,que je ne suis pas un mytho ) :






Je pense sincèrement (et non parce que c'est ma caisse .Bon d'accord,un peu quand même ) que ça va être une tuerie Twisted EvilTwisted Evil .
Reste plus que ces satanées cales à recevoir (sont pas pressés chez DHL ),et ça sera bon :thumright: .

ps 1 : Ouais je sais,la voiture est (très) sale
ps 2 : Il faut que j'arrête de fumer,et de boire des cafés pour prendre des photos (on peut quand même dire qu'elles sont pourries.Si,si)



@ OIHAN64 : pourrais-tu s'il te plaît,m'indiquer la pression que tu mets dans tes 20" avec les 245/30/20 Question
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours à bâtons les roulettes mais superbes !!! je confirme ça va faire tuerie Twisted Evil
tes cales scratch ...j'ai reçu les miennes en 3 jours, du sur mesure peut être pour les tiennes ?


PS: vaut mieux des photos "pourries" (et encore..), que rien du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
toujours à bâtons les roulettes mais superbes !!! je confirme ça va faire tuerie Twisted Evil
tes cales scratch ...j'ai reçu les miennes en 3 jours, du sur mesure peut être pour les tiennes ?


PS: vaut mieux des photos "pourries" (et encore..), que rien du tout Wink


Merci propulss
Je pense effectivement que ça devrait le faire.
J'ai commandé mes cales chez "Cartuningpoint.de" qui se trouve en Allemagne.Ce sont des H&R en 18mm/roue devant,et 22mm/roue derrière.
Elles viennent de passer la frontière hier,et sont à l'est de notre pays.
J'avais commandé mes ressorts courts (H&R aussi) chez eux,et il ne me semblait pas que cela avait mis autant de temps Rolling Eyes .
Mais bon,ça va bientôt prendre fin,puisqu'elles sont en route.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Ayé,les jantes sont enfin sur Titine
La chimère prend une fois pour toute fin Twisted Evil .
je n'ai pas pu mettre les photos hier,car j'ai fini trop tard.
J'ai bien essayé d'en faire de nuit,mais ça ne donnait rien :no .
En ce qui me concerne,j'adore le résultat I love youI love youI love youTwisted Evil ,mais ça ne plaira sûrement pas à tout le monde.
Il en faut pour tous les goûts Rolling Eyes .
Le seul reproche que je ferais,c'est la hauteur de la voiture SadSad .
L'avant est pas trop mal.De toute façon,il ne faudrait pas qu'il soit beaucoup plus bas,sinon,ça risquerait de toucher.
En revanche,je trouve l'arrière trop haut SadSad .Et ça,c'est pas bien Evil or Very Mad .Comme vous pourrez le voir sur les photos,il y a quand même une belle différence entre l'avant et l'arrière (re- Sad ).
Cela est moins flagrant en réalité,mais ça se voit de trop quand même.Heureusement que j'ai mis des ressorts courts -40mm .
Il ne me restera plus qu'à investir dans des combinés filetés (j'ai déjà trouvé lesquels Twisted Evil ) quand les amortos d'origine seront morts.
Et puis de toute façon,pour le moment .
Place aux photos (je vous mets toutes celles que j'ai.Même si il y en a qui se ressemblent ).

S2 V6 20" Twisted EvilTwisted Evil :




















Il devrait y en avoir assez Laughing
Merci pour votre patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe comme ça Very Happy
Ces nouvelles roulettes lui vont très bien

Sinon, question roulage ca donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ,ça fait plaisir Very Happy .

@ PlEx : pour le roulage,je n'ai pas encore eu trop l'occasion de beaucoup rouler Embarassed .
Mais à première vue,je suis secoué comme un prunier en roulant (forcément Razz ),et les pneus sont un peu plus bruyants.
Mais bon,je savais ce qui m'attendait.Ce n'est ma première voiture rabaissée.
Cela ne me dérange pas d'être un plus secoué.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris85 a écrit:
Merci les amis ,ça fait plaisir Very Happy .

@ PlEx : pour le roulage,je n'ai pas encore eu trop l'occasion de beaucoup rouler Embarassed .
Mais à première vue,je suis secouer comme un prunier en roulant (forcément Razz ),et les pneus sont un peu plus bruyants.
Mais bon,je savais ce qui m'attendait.Ce n'est ma première voiture rabaissée.
Cela ne me dérange pas d'être un plus secoué.
Wink

Elle est top ta v6 Wink

Les jantes rendent super bien Cool

Et tu verras les ressorts vont se tasser d'ici quelques milliers de km Twisted Evil

Sinon tu mets la musique et tu entends plus le bruit des Falken Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PimpyS a écrit:

Elle est top ta v6 Wink

Les jantes rendent super bien Cool

Et tu verras les ressorts vont se tasser d'ici quelques milliers de km Twisted Evil

Sinon tu mets la musique et tu entends plus le bruit des Falken Twisted Evil


PimpyS
Malheureusement,je ne pense pas que l'arrière se tassera suffisamment pour récupérer la différence avec l'avant Sad .
Pas grave.On fera avec pour le moment,le temps de se renflouer pour prendre des combinés filetés..Et puis,cela est moins "affreux" en réalité.
Mon rêve était d'avoir une grosse caisse avec des grosses jantes,et j'ai enfin pu le réaliser.Il ne faut donc pas que je me plaigne,car tout le monde ne peut pas exaucer ses rêves No .
Pour les pneus,ils ne sont pas beaucoup plus bruyants que ceux d'origine.Je pense que c'est dû au fait que ce sont des big morceaux à emmener Twisted Evil
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwpower67 a écrit:
Classe les jantes oem q7 Wink.

Sa lui va niquel.


l'ami
Ta Golf est franchement terrible aussi I love youI love youTwisted Evil .

Sinon,un collègue de Forum Skoda m'a fait un p'tit totoshop avec les roues plus près des ailes.
Et bin,c'est nettement mieux Twisted Evil .

Actuellement :



Rabaissé encore + avec totoshop :



I love youI love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment top les jantes elles sont magnifiques et lui vont à merveille ! bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime encore plus basse, donc combinés filletés tu regardes pour ? WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PimpyS a écrit:
Sublime encore plus basse, donc combinés filletés tu regardes pour ? WinkWink



,mais pas tout de suite.
Il faut que je m'occupe aussi de la maison qui passe en priorité.
Je sais déjà ce que je veux.Donc il ne restera plus qu'à mettre des kopecks de côté.Car pour le moment




En revanche,il faudra que je me décide entre la référence 29029-1,ou la référence 29271-2

maxguip

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a de la gueule cette Superb.... Twisted Evil

de faux airs de Phaeton, excellent rabaissée un poil en tout cas bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Quelques photos prises lors du rasso Skoda en Charente-Maritime (via le forum UniverSkoda) le week-end dernier :













Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tienne est déjà magnifique mais celle en blanc avec les vitres teintée qu’est ce qu'elle rend bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...