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TTS-R 450

BMW compact M3 E46,la black compact

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Voici des photos d'une de mes anciennes auto ....!!


-l'extérieur:

http://img809.imageshack.us/img809/8094/photo010or.jpg

http://img859.imageshack.us/img859/9664/photo012g.jpg

http://img651.imageshack.us/img651/1130/photo013sx.jpg

http://img607.imageshack.us/img607/9463/post1790001159500201297.jpg

http://img714.imageshack.us/img714/7761/post1790001824900201297.jpg

http://img819.imageshack.us/img819/4114/post1790067430700201297.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/9378/post1790026400400201297.jpg

http://img38.imageshack.us/img38/1816/post1790033513700201297.jpg

-l'intérieur:

http://img171.imageshack.us/img171/859/post1790062809400201297.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/9076/post1790074359900201297.jpg

http://img192.imageshack.us/img192/894/post1790062578500201297.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/8619/post1790074816600201297.jpg

-pièces performance:

http://img402.imageshack.us/img402/1675/post1790096828300201296.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/8161/post1790062765100201296.jpg

http://img831.imageshack.us/img831/2387/post1790023086700201296.jpg

-étriers porsche boxster 4 pistons sur disques arrière d'origine:

http://img9.imageshack.us/img9/2055/6422411051.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/7067/6492518597.jpg

-kit gros frein avant:

http://img197.imageshack.us/img197/9969/dsc07767go.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/172/dsc07771n.jpg

http://img803.imageshack.us/img803/5130/dsc07617v.jpg

http://img41.imageshack.us/img41/9292/dsc07619u.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/7632/dsc07623r.jpg

-compartiment moteur:

http://img195.imageshack.us/img195/1492/post1790039675900201297.jpg

http://img638.imageshack.us/img638/8879/post1790010364200201297.jpg

http://img444.imageshack.us/img444/4356/post1790002063400201297.jpg

http://img844.imageshack.us/img844/2465/post1790099284100201296.jpg

Bon bin voila c'était un petit résumé en photos ....!!

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Merci c'est sympa,elle aussi elle l'était,il est vrai que toute la méca,boite6,trains complet avant et arrière arbre de transmission,train arrière etc ... de m3 e46 montent nikel,alors que par exemple sur e36 il fallait changé le train arrière et modifier l'arbre de transmission ...,bien sur ma e46 il y avait en + kit barre anti-roulis gros diamètre,amortisseurs corp fileter,pneus fédérals en 225 devant et 245 pour l'arrière,bougies froide,et avec l'admission carbone j'avais une gestion alpha-n,c'est a dire sans débimètre et autres paramètres de carto spécifique,également quelques paramètres en moins étant relié a la gestion moteur telle que le décata.,sondes lambda,l'info de vitesse ...,de toute manière c'est dur de gagner des cv sur ce genre d'atmo qui est déja très poussé d'origine,la solution étant de passer en kit compresseur,en tous les cas elle fesait un bruit de dingue ....!!

Je joint un lien,mais le son est pourri,désolé ....!!

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Shocked le mec assis dans la malle...!!! Un coup à se retrouver bien plié dans le fond si ça part.....Razz

c'était ou???

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C'était sur un banc en rp,non t'inquiète elle est bien sanglé ...!!

Non ce n'est pas un 6L 2.5L,tout provient d'une m3 e46 ...!!

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Motorisation m3 e46 = 3.2L oui,343cv d'origine,mais rare sont celles qui les ont,c'est + entre 320/340cv stock,et oui les puissances annoncés par le constructeur chez bmw ne sont pas toujours au rdv,alors que par exemple comme vous le savez chez audi/vw elles sont très très souvent supérieur,donc celle-ci stock 336cv,première évolution a 354 et pour finir 364cv avec un pic de 400 Nm,et ouai sa rameeeeee .....!!Sérieusement c'est un très bon atmo ...!!

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ah oue quand meme, joli, surtout que ta compact doit etre plus légere qu'une m3 d'origine je suppose, pourquoi tu t'en es séparé tu devais avoir des perf de dingue non?

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Tout a fait oui voiture au final plus légère qu'une vrai m3 e46,donc beaucoup plus performante,l'ennemi numéro étant le poids,beaucoup était surpris de ses perfs,je m'en suis séparé au mois d'avril 2011 pour un projet qui est tombé a l'eau,donc au final un peu dégouté quand meme,surtout qu'elle devait reçevoir un kit compresseur avec au final 450/500cv,mais bon c'est la vie,et puis je suis revenu chez audi avec un TTS et puis un roadster 200cv tfsi,mais sa rame(a mon gout),et trop aseptisé/embourgeoisé/tranquille/pas de sensations etc ...,donc au final je finis avec une MKV gti(car pour faire chassis,freins,moteur/boite,intérieur sa douille sévère) sur laquelle j'espère aboutir/finir mon projet avec kit turbo gt3071r et 420/440cv et 50mkg,comme déja dit il me manque juste ce kit turbo et la pompe hp APR(les 2 réunis coutent cher),mais j'hésites encore,peur d'etre déçu,bref on verra bien ....!!

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kit 3071R + pHP APR tu devrai pas être déçu, demande à Bonsai, tu verras ce qu'il en pense....

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Oui je sais bien propulss,j'ai déja eut fabrice au tel pour en discuter avec lui(il est en gt3076r,pas 71r),il y a aussi l'ancienne golf 5 gti edittion 30 a franck/minéha que alexis77 du fofo a récupéré,je la connais bien cette auto,420cv en config gt3071r,maintenant en gt3076r a 440/450cv et + de couple,chez ksf ils avaient sorti également une seat avec gt3071r de 433cv,sans oublier celle d'évo,mais elle est en configuration vrai pistarde(je kiff,j'adorre) donc pas trop conparable,et pas de kit turbo garrett,autres pièces/conception différente mais résultat tout aussi performant(voir mieux),et ce qui me dérange c'est le lag/temps de réponse des garrett,rien(je me comprends) en dessous de 4 voir 4500 tours/minute,oui je sais je veux un bon compromis mais avec un budget moteur malheureusement sérré,donc assez difficile,c'est comme tous,il faut pouvoir/savoir investir pour un vrai résultat,et moi je veux qu'elles soit opé direct,pas de je vais roulé en config light,pas de pompe hp APR,petite carto,non non c'est tous d'un coup,sinon sa sert a rien,je sais je suis comme un sale gosse avec ses jouets lol! ...!!

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Magnifique! Ca c'est une caisse qui me plairait avec une transformation que pour la piste en prime ;-)!

Ca vaut combien environ à la revente équipée comme ça? J'ai eu vu quelque E30 swappée M3 E36 sur France ça semble se faire pas mal et c'est aussi top comme modif pour une pistarde!

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Quel déterrage,en tous les cas merci Wink ....!!

Dommage que les photos en présentation ne sont en visuel direct(il faut juste cliquer dessus),car il y en a des pas mal quand même avec la pipe d'admission carbone,B.A.R wiechers carbone,sièges baquets gt3 etc ...!!

Que de bons souvenirs ...!!

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golf 5 r a écrit:
l'admission carbone j'avais une gestion alpha-n,c'est a dire sans débimètre et autres paramètres de carto spécifique,également quelques paramètres en moins étant relié a la gestion moteur telle que le décata.,sondes lambda,l'info de vitesse ...,de toute manière c'est dur de gagner des cv sur ce genre d'atmo qui est déja très poussé d'origine,la solution étant de passer en kit compresseur,en tous les cas elle fesait un bruit de dingue ....!!


Dommage que tu n'étais pas sur Paris à l'époque, je t'aurais fait ça :
http://cossonanthony.skyrock.com/2570533139-Reprogrammation-du-calculateur-chez-CTF-Racing.html
Quasi 360 ch  en configuration groupe N  (filtre mousse, ligne sans collecteur) et boitier d'origine retouché lol! 

COSSONAnthony a écrit:
En effet lors des essais je réalise les deux meilleures temps avec 5 et 2 secondes d'avance !
Confiant pour le lendemain, je monte alors sur une piste sèche a environ 5-8 ° et réalise le meilleur temps devant l'Allemand Wanek sur Mitsubishi lancer evo IX et en battant le record du groupe N d'une seconde pleine !!

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Si a cette époque j'étais encore a temps complet sur paname,c'était gestion by PF Motorsport/fifi(un ami de longue date) spécialiste BMW connu et reconnu pour ses diverses prépas compresseurs/turbo et swap,mais je pense que tu le connais ...!!

La aussi c'était une toute première réalisation française niveau gestion alpha-N sur un moteur atmos de M3 e46 ...!!

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Avant j'avais déja eut une vrai M3 e36 3.2,un swap 318 is/M3 3.2 e36 dépouillé(mais vraiment a poil,je voyais même le bitume par l'intérieur) pour la piste,une M3 e46 reprog et pour finir cette compact que je kiffait grave,car vraiment sur celle la aussi,j'avais fait une prépa chassis,frein,pont autobloc,intérieur et moteur,mais en mode atmo(donc un peu légé),une prépa compresseur aurait vraiment été top,mais j'avais encore voulu une fois de + changer,et j'étais repassé chez VAG ...!!

Merci Spirou Wink ...!!

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