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joe_la_casse

sur un 1200cc

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Elo @ tous!
Question : j'ai un 1200cc d'orig. Et j'aimerais bien le garder.
Qu'est ce que je dois faire pour cruiser pelos à un bon 120km et sans trop le fatiguer? Et a en avoir encore un poil sous le pied. Actuellement pied dedans il frôle les 140km mais le hic est qu'à 120km de moyenne il chauffe un poil, vers 120°, donc pô bon...
Ré-étager la boite? Culbu, vilo,...??
Sachant que j'aimerais garder le look d'origine, donc pas de double carbus.
Merki les gars!!

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Laisse tomber, un 1200 c'est fait pour cruiser, donc 100 - 110 vitesse de croisière.

Si tu veux un look origine, tu oublie donc les compresseurs Judson et autres...Et un kit carbu progressif (Weber/empi) ne te servira pas à grand chose sur un 1200.

Tu peux toujours travailler sur les cylindres7culasse ou modifier la cylindrée, mais sur un bloc de 1200 je vois pas trop l'intérêt, pas prévu pour.

Roule pépère avec, ou investit dans un 1600.

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dave a écrit:
Laisse tomber, un 1200 c'est fait pour cruiser, donc 100 - 110 vitesse de croisière.

Si tu veux un look origine, tu oublie donc les compresseurs Judson et autres...
Arf non ça j'aimerais bien! Mais j'ai encore rien vu sous les +/-1500E et c'est un peu cher je trouve...

Un brave 110 ça va bien mais là ça chauffe un peu...carter supp ou radiateur + ventilo? Mais est ce que quand même ça fatigue pas le moulin?

Je veux pas forcément augmenter la cylindrée, mais si j'pouvais gagner quelques km en +...pour le moment c'est plus 90-100km et parfois avec tous ces cons sur la route c'est dangereux je trouve!!!

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110 et qui chauffe c'est pas normal...
As-tu toutes tes tôles moteur bien en place, tuyaux à la turbine bien en place, avec les joints en bas?

Sinon, t'es sûr qu'il tourne sur 4 pattes ton moulin?

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à peu près 110° si je fais un 110km compteur...je fais alors une pause! en ville nickel par contre.
oui oui tout est en place et je le pense bien à 4 pattes! pied dedans je frôle les 140... et là tu sens que c'est vraiment pas fait pour!

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Pour la chauffe, passe éventuellement chez le pro pour faire contrôler que ton allumage est bien réglé.

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Salut tu nous exposes dans ton post deux problèmes complètement différents.
Ton problème de chauffe de ton moteur
et le fait que tu veuilles un agréament de conduite pour pouvoir circuler dans le traffic actuel .

Messieurs il faut savoir que nos engins doivent faire selon les préconnisations de chez VW :

Une vidange tout les 2500 km

Une vidange et un réglage moteur ( culbuteurs , allumage , carbus , check des bougies ...) tout les 5000 km

Une huile de moteur peut montée à 120° ce qui normal surtout par les chaleurs actuelles . Je rejoins Dave sur le fait de regarder tes toles moteurs , les tuyaux es ce que ta turbine n'as rien aspiré (chiffons, loques ou autres) , as tu le joint du tour moteur ? si après ça il y a rien il faut regardé l'avance du distributeur . Le carter supplémentaire ne résoudra en rien la chauffe du moteur . Car si il chauffe ce qu'il y a un souçis .


Pour ton 1200 si tu veux le dopper il faut te dire que dois dois travailler dans le bas et haut moteur même en restant dans un look d'origine . Cela implique un coût donc défini ton cahier des charges avec un budget .
Car à l'époque les formules Vee roulaient avec des 1300 de plus 100 Cv en carbu central.
Donc tout est possible la limite est ton budget.

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en voilà une nouvelle qu'elle est bonne comme nouvelle!! je pensais qu'à 120°le moteur trinquait, mais de ce que je lis, si c'est pas anormal....c'est donc nickel!!

pour le cahier des charges : pouvoir faire 300 bornes, sans pause et à un petit 120km. et sans que le moulin ait une durée de vie de 10.000 bornes!! d'autant que dans quelques mois exit la mini, la cox sera ma voiture principale

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joe_la_casse a écrit:
pour le cahier des charges : pouvoir faire 300 bornes, sans pause et à un petit 120km. et sans que le moulin ait une durée de vie de 10.000 bornes!!




met un 1900 tdi avec une boite 5 de T3 ou de Porsche 911...

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300 bornes il faut changé le réservoir lol!
la durée de vie n'incombe que le proprio si il entretient ou pas mais n'oublies jamais que ta boite est courte donc pour une vitesse donnée ton moteur devra tourné à un certain régime même avec des CV tu auras juste une accélération plus franche

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