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jorge_BR-Perf.Lux

Abarth 500 de jorginho by BRP - 166cv/281Nm

Messages recommandés

Voici mon 2e jouet

Marque: Abarth (le mythique préparateur Fiat)
Moteur: 1.4 TJet
Puissance: 135cv
Traction
Poids: 1.035kg

Série:
logo abarth sur le côté
échappement sport
kit carrosserie monté d'origine
Jantes 16 pouces Abarth pour l'hiver + jantes 17 pouces Abarth pour l'été

Options:
Climatisation manuelle
Radio CD/MP3 avec 6 hauts parleurs
intérieur en tissu noir/rouge
pommeau de vitesse tout aluminium brossé

Freinage: (je ne connais pas les vraies dimensions)
Freins AV 284mm disques pleins avec étrier flottant
Freins AR 252mm disques pleins avec étrier flottant

Options à venir - eh oui Twisted Evil

- reprogrammation Stage 1+ BR Performance - environ 170cv
- freinage Brembo avant 4 pistons (du kit ESSESSE +) et de la Punto EVO Abarth
- disques arrière pointés rainurés
- plaquettes performance
- demi arceau arrière
- vider la partie arrière
- rabaisser de -5 cm via kit KW ou H&R
- jantes OZ rouges ou blanches en 17 pouces
- et quelques idées niveau esthétique

place aux photos actuellement





les jantes 16 pouces







vue arrière



le petit scorpion



vue de l'intérieur





la vue du compteur et du tableau d'instrument





le petit bouton sport qui donne un peu plus de punch à la voiture - la gestion du moteur est faite en sorte que le moteur sorte environ 110cv en mode normal et 135cv en mode sport (suivant les dires de son proprio - je dois m'informer vraiment de ce qu'il en est, mais on sent réellement la différence)



vue du shift light et de la pression turbo (max 1 bar en réel et la marge est grande sur l'afficheur 1.6 bars)



vue des pédaliers aluminium



maintenant petite comparaison de taille vis à vis de la Cupra - la Passat à gauche est la 3e voiture à la maison (trop lourde pour le 2TDI 140)!

l'avant



l'arrière ShockedShockedShocked



vue du moteur



vue de l'admission de l'air - puisé dans le compartiment moteur ShockedShockedShocked





vue du turbo - directement sur l'avant de la voiture



et d'autres photos viendront

Donc passons à ce qui vas se passer

le 20/01 - reprogrammation par BR Performance avec mise en place d'un filtre sport ou admission compléte

février - suspension à revoir (je vais l'assoir un peu plus)

et la suite vas être intéressante

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wouawwwwwwwwwww super présentation mon ami

elle est vraiment top cette petite 500 abarth je pense que tu va te faire plaisir avec ce petit joujou Twisted EvilTwisted Evil

mais attention a pas tomber dans l'accès et de garder une voiture pour rouler tous les jours car pour faire du circuit tu a la cupra Wink

bonne route avec ta nouvelle monture Wink

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merci mon ami

non je ne tomberais pas dans l'excès - je me disais la même chose avec la Cupra LOL

la Cupra restera effectivement que pour sorties circuit et meetings avec les copains

celle-ci reste un daily qui se verras optimisée un petit peu pour encore accroître son aspect de karting grand format!

je prends le pieds avec, mais une fois remonté dans la Cupra c'est le jour et la nuit - ainsi je peux te garantir que c'est franchement étonnant de voir la capacité d'une et d'autre

la Passat qu'on as et qu'on vas garder reste une grande routière et les 2 "jouets" resteront cela même - des jouets - un daily et un "spécial"

en tout cas Abarth as bien fait les choses car le suivi est tout à fait à la hauteur du groupe Ferrari - ils connaissent dans le réseau tous les détails sur chaque client!

je présenterais aussi le GPS original conçu par Magnetti Marelli car c'est franchement cool!

petit reportage sur ce système GPS

http://www.gpsandco.com/articles/newsitem.php?id=5535

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Joli bebette et joli programme

gaff a ne pas de te faire piquer par le scorpion et lui refaire les entrailles Very HappyVery Happy tu te connais hahahahah Twisted EvilTwisted Evil

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jorginho a écrit:
oui je me connais et c'est pour cela que je me calme actuellement


Qu'est ce que c'est alors quand tu te lache lol!

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beau ptit joujou nouveau à la maison, vraiment sympa cette Abarth

au bout d'une semaine...un ptit stage supplémentaire...Cool tu traînes pas Jorge pirat

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Très sympa ce nouveau petit joujou et que de projets pour celui ci xD
Bravo

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effectivement le petit jouet est super agréable et même si la position de conduite me fait rappeler une certaine Smart conduite il y a pas bien longtemps, elle reste franchement terrible sur petites routes sinueuses

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Gaffffff a la queue du scorpion...... perso jai du mal avec fiat... mauvaise experience sur bravo ...a part le chassis le moteur en mode 130cv le moest comment? Coupleux plein partout plein en haut? Le kit essense .... tu dis rien? Ya un kit abath un peu plus costo pr la 500 non?

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froggy

le moteur fiat as été revu par abarth même

toutes les abarths sont revues de fond en comble vis à vis de leur homologue FIAT - Punto et 500

le kit ESSESSE basique reste cher pour l'installation des ressorts courts + reprog - 3.100€ installé

je vais faire la reprog chez BR Performance tout près de Bruxelles - maître Bruno vas lui-même retravailler le soft

et je vais installer une suspension réglable qui avec montage me reviens à environ 1.200€

pour 1.100€ je peux avoir le kit Brembo 4 pistons neuf ou environ 700€ d'occasion - beaucoup de Punto Evo Abarth passent à plus gros kits pour sorties circuit, même si sur les Kits ESSESSE 180cv ils ne préconisent pas de plus gros freins!

vu que l'Abarth 500 pèse tout de même 250kg de moins que la Punto, le simple kit 4 pistons suffisent largement

je me suis inscrit sur assettocorse et pas beaucoup font de grandes folies sur la 500

par contre sur des forums anglais (toujours ces malades) ils osent passer la petite bombinette à plus de 250cv - changement de turbo par un turbo de Punto (155cv) + gros injecteurs

si tu veux plus gros sur base du 1.4T - il y a des gros kits avec tout le nécessaire

mais je m'arrête à 200cv promis!

elle auras plutôt un traitement esthétique car je la trouve vraiment mignonne et ne veux pas détruire son image

le 1.4T de base est déjà super disponible à n'importe quel régime, cela même si elle n'as que 135cv

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eh bien je suis bouncebouncebounce pour vitaminer cette petite bouille

déjà qu'elle est pas mal niveau tenue de route avec 135cv et on dirais franchement un mini karting, je vais avoir du mal à contenir la pédale de droite tranquille avec 165cv

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pas pour l'instant l'échappement

et si je change je pense à mettre du bon matos - AKRAPOVIC - mais trop trop cher actuellement pour mon portefeuille

les photos de la prépa aujourd'hui





il y a moyen de gratter encore +/- 5cv et quelques Nm de plus en ajoutant le filtre sport + une captation frontale d'air

chose à réaliser courant semaine prochaine

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bien résumé propulss

effectivement elle as le punch tout le temps

ce qui est impressionnant est de voir l'aisance qu'elle as à monter en régime et en vitesse

faut que je fasse gaffe au permis

de plus vu son petit poids c'est aussi une des raisons à ce qu'on ai l'impression qu'elle s'envole à chaque accélération

la comparer à la cupra est un peu ridicule, mais je dirais que niveau sensation elle corresponds à un bon stage 1 sur une cupra 310cv (presque le double - niveau accélération en tout cas)

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Sont vraiment sympa c Abarth !! Le bruit avec la "sport" est simplement bleuffant pour un petit moteur comme ca Twisted Evil

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elle est trop top!! Félicitations Jorginho!

J'aime bien ces ptits karts!!

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Elle a sacrement de la gueule cette 500 !
J'adore !

Et la petite cure de vitamines

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elle dois être aux alentours de 170cv après la mise en place du filtre à air BMC + captation d'air forcé

franchement super content de cette petite bombienetta

et je vais m'arrêter à mettre une vraie suspension + freins majorés (brembo)

de reste j'attendrais l'année prochaine afin d'y mettre un peu plus de pêche car avec l'avancement d'un projet personnel et professionnel j'aurais la possibilité de le faire!

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Une 500 Abarth de 170 cv lol! Sa doit être terrible a conduire!!
Romeos & Ferraris avaient fait une version à 260 cv si je ne me trompe pas et Hamman aussi Twisted EvilTwisted Evil

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il y a la Ferrari Tribute de 180cv mais qui est facturée trop chère

le turbo est changé par un garrett

par contre en y ajoutant un turbo IHI de provenance Punto Evo Abarth permet d'obtenir +/- 210cv avec échappement sport

et cela pour un prix de préparation pas trop cher! si on rajoute ensuite injecteurs + pompe différente on peut obtenir 240cv fiables

car il faut rechercher bien la fiabilité - pour cela je fais confiance à la maison BR actuellement et pas mal d'Abarthiens le font aussi

je m'arrêterais en un simple stage 2 fiable à long terme

pour les sorties circuit et utilisation plus extrême il y a la Cupra qui vas recevoir encore quelques nouveautés et surtout être mise au point pour fin février voir mars! déjà qu'elle est super violente quand je passe de la bombinetta de 170cv au monstre (j'adore le petit nom que je lui ai donné THE BEAST ) de >400c et surtout au couple impressionnant de 540Nm constants sur une plage de 1.000 rpm (3.500 à 4.500rpm)

ma compagne les appelle actuellement "la Belle et la Bête"

LOL

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voici pour les photos de son officialisation au Ring, car la Cupra est en "mise au vert" pour l'instant





en mode suivre une Leon FR anglaise que j'ai dépassé dans l'enchainement suivant





en mode "chasseur/chassé"







petit ressenti de comment elle réagit au Ring:

freinage à l'agonie au bout de 3 bons gros freinages, donc freinage anticipé dès le 4e coup de patin
grip pas terrible car monté en 16 pouces et pneus d'hiver
performance vraiment agréables face à certaines voitures et le punch y as été tout le temps (Vmax de 215km/h à Pflugplatz et +/- 220km/h dans la descente de Fuchsröhe et de 190km/h dans la longue montée menant au Karroussel)
Puissance vraiment géniale pour la petite teigne
niveau châssis il y a beaucoup à faire (train arrière qui se balade mais la voiture est très incisive et communique beaucoup au volant les erreurs de trajectoire!)

et pour couronner le tout, une très ancienne Abarth 500 préparée pour compétition



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