Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurent67

Ma 67

Messages recommandés

Alors voila, suite à un oubli que j'étais inscrit sur ce forum (1000 pardons Embarassed ) je vous présente ENFIN ma 67 "model 68" en cours de resto... Et je dis merci a marc (il se reconnaitra, je lui ai vendu un volant Grant) pour m'avoir rappelé ce forum Very Happy ... Je précise aussi que je suis EXTREMEMENT tète en l'air Embarassed

Allé place aux photos...

Voila la bète...





Le décoquage...





Le chassis étant en pas trop bon état, ben j'ai ressouder 2 plancher neuf, 1 nez de chassis neuf et 1 chapeau à popoléon neuf...





Et puis, programme suivant, sablage, métalisation, epoxidage et peinturage (mer*e, sa ce dis pas sa Laughing )...



Dès son retour, j'ai commencer a remonter divers babioles comme le compte tours, le levier Scat, le frein a main chromé... etc...

Au passage, j'ai droppé l'arrière de 2 crans intérieurs (sa plait pas a tout le monde et je le comprend, mais bon, le sujet est pas la Wink )



Vu que la boîte de vitesse d'origine était un peu morte, j'ai du la changée... Et puis pk mettre une "nouvelle" boîte avec des arbres de roues pas beau... Donc, au passage, refexion des arbres de roues...





Puis fallait bien tout installer sur le chassis... Donc, pose de la bîte et des freins a disques...





Pour finir par installer les roues... Et puis, j'enlève les chandelles cheers





Voila ou j'en suis actuellement... Et vu que je n'ai pas de train avant a pivots et par conséquent, j'en cherche un (donc, si dans votre stock y'en a 1 qui traine... Wink ) et bien, je m'occupe de mon moteur... Je l'ai entièrement démonter pour le refaire et le préparé... Mais j'hésite encors si je le monte en turbo ou en double carbu... Je me taaaate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Laurent et bien superbe projet et n' oublie pas 68 est une très très bonne année ,pour preuve regarde moi LOL ;pour le moteur turbo ,turbo ,turbo et si jamais suis là car vraiment proche du boulot a+ M A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il est vrai que mon pteit coeur balance pour le turbo... Mais je sais si celui que j'ai est bon... Car je veux pas d'un avion de chasse qui abat le 0-100 en 1,8 sec... Je cherche plutot un moteur routier mais qui pousse un peu quand meme histoire de pas etre a la bourre face aux modernes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa tout ça, bonne continuation pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un moteur routier j'en connais un dans une caisse noire en plus il sort d'entretien

Ps un moteur turbo sur un T1 ou T4 ce n'est pas fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASCAL BUS a écrit:
un moteur routier j'en connais un dans une caisse noire en plus il sort d'entretien

Ps un moteur turbo sur un T1 ou T4 ce n'est pas fiable


Hello... Ben justement, tu n'est pas le 1er qui me dis sa, c'est pour que j'hésite si je prend le risque du turbo ou pas... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé, une petite news pour la journée... J'ai démonté mes lames de suspentions pour les allongées de 1cm, histoire de récupré mon parallélisme...



Jai volontairement demander de laisser les soudures comme sa pour plus de solidité de la lame... Et puis, ben j'ai tout remonter sur le chassis...



Je vois déja les remarques qui vont fusées (ariane) oula!!!! elle est nulle... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon projet vivement que ca roule

(j ai un train a pivot puma a vendre, train nu sans lame fais moi signe si t es interessé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah! sa pourrais etre cool, mais niveau solidité, sa vaut qqch??? Pasqe il risque de s'en prendre plein la tronche lol!

Combien tu en veux de ton train????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que sa fait bien longtemps que j'ai plus mis de nouvelles de l'avancement des traveaux... Comme quoi, je suis vraiment tète en l'air Embarassed ... Je vous passe la pose des petits joints et autres babioles...

J'ai donc commencer par ouvrir et démonter mon 1600cc... J'ai voulut le "nettoyer" un max, mais sa m'a vite fais ch*er, donc je l'ai emmener pour un microbillage (je l'ai tjs pas récupéré d'ailleur)...



Pendant ce temps, j'ai changer mes toles par des chromées en 7x15 et placé les amortisseurs arrière...



Ensuite, sur les conseil de Pascal au EBI, j'ai trouver ENFIIIIIN mon train avant a pivot... Pas tout frais, mais sa va changer...



Donc, débuta alors le démontage pour la remise en état... J'ai donc sablé les 4 bras de suspention et le bras Pittman...





Avant...



Après...



Et puis bien sur, pour éviter que la rouille ne revienne, j'ai préparé le tout pour la future peinture...







Prochaine étape, sablage et rétrécissement du train avant... D'ailleur a ce sujet, si qqun pouvait me dire ou je peux aller pour le rétrécissement sa m'arrangerais Very Happy ... Et qu'on me parle pas des Radikalbugz... Je tiens a mes amortisseurs avant MOI

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai super train que pascal ma fait (-6 pour rotule) et la on prepare un -8 pour pivot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon a savoir tout sa Very Happy ... Mais un rétrécissement de "déranger du cerveau" il serait d'accord de faire?????????? tout en gardant les amorto bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olaaa mec -20 ca va pas le faire

deja pour garder tes amortos c est -9cm maxi sur un train a pivot et encore il te faut des platines special

et franchement avec -9cm tu peut mettre ton chassis contre le bitume (meme si j en vois pas l interet) donc -20cm ca sert a rien.....

oubli pas que si tu depasse le -9 a part que tu n a plus d amortos quoi que j en vois pas l interet vu que de tous facon t es quand meme deja au sol

tu doit fabriquer des box pour pouvoir esperer tourner encore un peut tes roues

alor avant de couper a tous va renseigne toi ca serais dommage de pourrir un train d origine pour connerie

maintenant je dit ca j'dit rien tu fais se que tu veux de ta caisse
Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh!!!! je disais sa en rigolant hein!!! Wink ... Je suis pas c*n non plus (quoi que Very Happy )...

Plus sérieusement, je comptais max -10 (sans devoir faire des box dans ma caisse... Sa peux le faire ou c'est déja de trop...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tous de suite jviens de voir un truc

ta une 67 modele 68 et ta acheter un train a pivot.
t avais pas un train a rotule la base sur ta caisse?
pke excuse moi (sauf erreur de ma par)mais un chassis a train rotules n est pas compatible avec un pivot.

mais si tu veux tu peut faire un train retreci avec un rotule jusqu a -7,-8cm ca doit passer et avec des fusée decalées tu peut aussi la mettre a terre (avec mon -6cm +fusées decalées+pneu smart je pouvais mettre le chassis a terre)

enfin voila scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, j'avais un train a rotule d'origine... Mais mon nez de chassis était quand meme pourris jusqu'a l'os, donc j'ai changer par un nez de chassis pour pivot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok mais je te le dit pke je l est tester mais -8 -9c est le grand max pour les amorto et oubli pas que plus tu rentre tes roues moins tu peut braquer et surtous moins tu a de tenu route.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que, vu que je met des disques devant et d'office je "perd" en rétrécissement (je sais pas si je m'exprime bien), je me suis dis -10 max pour "palier" a ce problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-10cm ok mais alors oubli les amortos ou alors decoupe les contre ailes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...