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GIRAUD1

Coccinelle

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas grand connaisseur de cox mais motivé pour en retapper une.

J'aurais aimé avoir des avis de connaisseur sur une cox.

Voici l'annonce:


Prix: 2 600 €
Année-modèle: 1980 ou avant
Kilométrage: 94 000 KM
Code postal: 85270

vend cox 1200, bleu et blanche,annee 1970
interieur refait sauf sieges
carte grise normale
prix à debattre

J'ai une photos mais je ne vois pas comment la mettre sur ce poste.


Le prix est il correct sachant qu'il est à débattre.

Tout vos avis m'interresse.

merci.

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Bonjour Giraud,
la motivation est la seule qualité qu'il est indispensable d'avoir, si tu l'as alors tout ira bien...
En ce qui concerne les deux annonces, il n'est pas évident sans photos de juger de l'état du véhicule, je dirais que pour se lancer dans un projet de restauration sans connaissance, le mieux est de chercher une base très saine sans gros travaux de soudure ou autre travail lourd à prévoir, tout le reste est facilement réalisable avec un peu de passion et de recherches.
Ensuite il est préférable de savoir avant d'acheter une cox ce que tu comptes en faire, les deux modèles que tu nous montre plus haut, sont relativement différents, pour le modèle de 80, il faut savoir qu'il possède certaines caractéristiques propre, parebrise arrondis, freins à disques, capots courts relativement bombé et de gros pare chocs.
Le modèle 1200 quand à lui ne possède pas de freins à disques ni de pare brise arrondis, les capots sont court mais moins bombé quand 80 et les pare chocs sont normalement de fines lames.
Les deux modèles possèdent également des phares plats verticaux contrairement aux plus vieux modèles d'avant 67 qui possédaient quant à eux des phares qui suivaient les ailes...
Tous ces éléments leurs donnent des gueules toutes à fait différentes.
Voilà pour quoi il est utile de savoir avant d'acheter ce que tu veux en faire, avec pare chocs sans pare chocs?
Look plus sportif ou plus vintage?
Collée au sol ou en version 4x4?
En regardant différents sites tu t'apercevras que certains modèles sont plus aptes à la réalisation de l'une ou l'autre chose.

Le seul conseil que je peux te donner est de prendre ton temps pour choisir ton modèle histoire de ne pas t'en vouloir par la suite, je parle en connaissance de cause, il m'a fallu un certain temps avant de m'apercevoir que je préférais les modèles d'avant 67.

Je ne sais pas si tout ceci pourra t'aider et je suis désolé pour la tartine.
J'espère ne pas avoir dis de grosses conneries, je ne suis vraiment pas un expert mais voilà ce qu'il faut savoir pour moi avant d'acheter une cox.

En espérant t'avoir éclairé un petit peu.

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merci pour ta reponse sam

Je me suis mal exprimé pour l'annonce: Il n'y en pas deux mais une

elle se trouver sur le site "Le bon coin"

http://www.leboncoin.fr/vi/6733498.htm?ca=18_s

Il y a une photo.

Le chassis est propre. niveau carrosserie, elle est correcte un peu de rouille (mais ce n'est pas grave car on va refaire la carosserie et la repeindre). A l'interieur, c'est très propre. Les feux, essuies glaces, clignotants fonctionnent correctement.

Par contre la voiture n'a presque pas roulé depuis 3 ou 4 ans (100 ou 200 km au total), on n'a pas reussi à la demarrer, lon n'a pas trop insisté pour évité de la noyé, pourtant la batterie étais bonne (qu'en pensé vous confused )
Pour les joints de la carosserie il en a plusieurs a changé mais les autres sont recents. La voiture dort dans un garage.

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Autant pour moi, je ne l'avais pas compris comme ça.
C'est la même que la mienne et d'après ce que tu dis elle semble plus que convenable.
Avec une bonne(très bonne) négoss cela pourrait en valoir le coup.
Maintenant je laisse la parole aux experts.

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Pour le kilométrage, oublie ça. Elle doit plus être dans les 184.000 si pas 284.000, car 94.000 en 38 ans, ça fait 2500 km par an....

Première chose à faire, contrôler n° de certificat de conformité (à partir de fin 68 elles en ont toutes) avec le n° de châssis sur la poutre (en dessous de la banquette) et sur la plaquette de la caisse, ainsi que le dernier certificat d'immatriculation Si le vendeur peut te présenter des papiers o.k, c'est déjà un bon début...

Couleur 2 tons, pas d'origine, ce qui laisse à penser qu'elle a déjà été restaurée. La grosse question sera donc : comment?
Car le plus important est l'état du chassis et de la caisse.
Le reste c'est du bonus.

Passe avec un petit aimant style aimant de frigo un peu partout sur la caisse. Si ça tient pas = mastic.
Regarde bien les passages de roues avant et arrière, ainsi que l'état des longerons. Si il y a de la choucroute partout, pas évident de voir l'état de la tôle en dessous.

Idéalement mais peu de vendeur l'acceptent : il faut démonter les 2 marche-pieds pour mieux voir l'état du longeron.
Un petit trou n'est pas bien grave et réparable par contre si il est naze tu peux prévoir un "gros" budget pour changer de longeron (décoquage,....) qui te coûtera plus cher que l'achat de l'auto!!

Jette un oeil au nez de chassis (en bout de poutre) qui ne doit pas être pourri, ainsi qu'au train avant et aux supports de pare-choc.

Si c'est bon le reste est de la mécanique facilement réparable.

De quoi a l'air le moteur: propre ou ça pisse de partout?
Si elle a pas tourné depuis longtemps, commence par démonter le filtre à air et met un peu d'essence directement dans le carbu pour l'aider un peu. Ce sera un premier test. Si tu sens qu'elle a pas envie du tout, faudra voir après l'allumage.

Pour l'achat, essaye de te faire accompagner de quelqu'un qui s'y connait un minimum en vw. C'est pas parce que le chassis à l'air propre que le proprio a pas souder une plaque de 4 m x 2 au dessus du pourri pour tout maquiller (sisi on a déjà vu ça)

Le tout est un peu alarmiste, mais mieux vaut prévenir....
Si ça se trouve, elle est peut-être réellement nickel..

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Ok merci bien le dave

Ce sont des bon conseil on va faire une inspection plus détaillé ce weekend

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hello
sur photo elle parrait propre, mais comme le dit dave, bien regarder, et si possible va la voir avec qq un qui connait les cox, a deux il sera plus facil de voir les choses que seul,

pour le moteur, si il na pas tourner depuis qq annee attend toi quand meme a faire un bon entretien, rien de bien mechant,, juste vidange moteur, et bon tant q ont y est de la boite de vitesse aussi, si apres avoir mit de l'essence dans le carbu elle demare et puis se coupe, c est peut etre ta pompe a essence qui est foutu, avec les annee la membrane qui est dedant seche et ce dechire,

prevoir un reglage culbuteur, changer bougies, vis platinee, tete de delco et cables bougies,

aussi voir le freinage, car avec le temps le luiquide de frein n'est plus tres bon, verivier si le maitre cylindre n'est pas gripee, ainsi que les cylindre recepteur et voir si il n'y a pas de fuites, ou etrier av si il ya, voir l'etat des patin de frein ou plaquettes,

en gros voila ce q il faudra verifier si tu achete une voiture qui na pas bcp rouler durant qq annee, mais bon c'est rien de bien mechant, d abord voit l'etat de la caisse,, comme dave ta expliquee, mais seulement prend un petit aimant un peut plus fort que ceux pour les frigo, et tu le met dans un morceau de tissu, de un ca ne fera pas de griffe et de deux ca sera facil a enlever

et surtout,,, oublie les coups de coeur, car la aussi il y'en a plein qui s'en sont mordu les doigt,, ont achete sur un coups de coeur et par la suite ont passe a la caisse, et en general ca coute bcp plus chere q une bonne caisse saine,,,

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Pour le moteur je ferai l'entretien car le collègue ne si connait pas du tout.

Bon il me faudra de l'aide car je ne suis pas un expert (moi je ne connait que les moteur diésel de 11000 chevaux en 16V donc ce n'est pas vraiment la même chose qu'une voiture).

S'il y a de bon mécano ici je poserai je pense plusieurs questions.

Pour la carrosserie, mon collègue s'en chargera s'il y a de retouche a faire. Mais bon on a pas d'atelier donc pas forcement beaucoup d'outil spécialisé.

On va réflichir.

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deja si vous pouvez limiteee le boullot a faire hein,,

sinon question bon mecano,,, pose ta question ou tes question sur le forum et ont y repondra,, sinon si tu veut un pro, voit plutot avec le racer fou,,,

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ok merci

J'ai recu deux photos de la cox par mon collègue (j'en aurais peux être d'autre par la suite)

Jessaye den mettre une

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ca a l'air d aller,,

mais aller la voir, et pas hesitee de tapotee ou de poussee avec le pouse la ou il ya de la rouille,, si la taule bouge c est qua cet endroit il est deja bien boufee,,, et surtout bien regarder,,

sinon ca a l'air d aller,,,

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Yes, on a vu bien pire.

Si c'est de la rouille de surface c'est pas bien grave, par contre si ça s'effrite de partout = naze

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Ca y est le collègue l'a achetée. Il est retourné l'a voir avec deux mécano spécial cox. Verdic: très bonne état. Le chassi bon il y a une deux soudure a faire, moteur tourne sans problème, direction sans jeu.

Bon dans deux ou trois semaine on commence la restauration.

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helloo,,, coool et une de plus, un pt truc,,, fait des photo des atapes de la resto, c est toujour bon d avoir un album, en cas de re vente de la cox etc,,, et en meme temps postee en qq une ici lol

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dans une semaine j'achete un appareil photo numérique! Je vous enverrais de temps en temps des photos des étapes!!

On est motivé mais que débutant en cox et en restauration.

On verra bien.

On compte entre six mois et 1 ans pour le faire. Et oui j'ai un boulot qui me contraint de faire des déplacement permanent dans toute la france.

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Cool, hésites pas à mettre étapes par étapes.
Et bonne resto.

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Bonsoir a tous!!!!!

Ca y est la bête a été acheté et ramené a bon port aujourd'hui Very Happy .
La voici:














Par contre on compte faire une petite vidange d'huile:
- Quelle huile faut-il prendre?
- Filtre a huile le trouve t'on en grande surface? si non, quelle réference?

Merci.

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Cool, c'est un chouette bleu, si tu veux l'avoir entièrement de cette couleur t'as 3 fois rien à refaire peindre.

Attention ce que tu montres avec ton doigt c'est pas le filtre à huile mais le filtre à essence, c'est un format standard que tu trouveras partout.

il y a pas de filtre à huile sur les cox, mais un Tamis à huile, à changer une fois sur 2.
Par contre, il faut chaque fois changer les joints.
Un kit joint vidange coute pas plus de 1 euros.
Tout dépend de ou tu habites, il doit bien y avoir un shop spécialisé en cox pas trop loin de chez toi.

Pour l'huile je préconise la 20w50, mais tu peux mettre de la 15w40 aussi.

Je te conseille d'acheter la panoplie des Vw-tech, ça devrait te servir.

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hello

pour ce qui est de l'huile, met que de la 20-50, et pas de la 15-40, car a chaud cette huile est trop fluide et ton moteur va pissee de l'huile de partout,

pour le tamis tu peut le demonter et le laver et rincer dans de l'essence,, du moment q il est propre par apres,,

fait attention, apres avoir demonter le tamis d'huile, quand tu le remonte il y a d abord un joint papier, (genre carton) puis tu place le tamis, puis re joint (genre carton) puis la plaque ou il ya le boulon pour la vidange, fait attention, cette plaque est tenu par des petits boulons de 10, une fois seree contre, tu serre bien juste un petit coups, car les goujons ils casent tres vite, ils sont tres fragile, et apres te dit pas la merde que c'est,,

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oliviert a écrit:
hello

pour ce qui est de l'huile, met que de la 20-50, et pas de la 15-40, car a chaud cette huile est trop fluide et ton moteur va pissee de l'huile de partout,



la 15w40 SAE est beaucoup mieux si tu roules aussi en hiver...la 20w50 en été.

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le dave a écrit:
Attention ce que tu montres avec ton doigt c'est pas le filtre à huile mais le filtre à essence, c'est un format standard que tu trouveras partout



Oui je sais que c'est le filtre a essence, enfait je ne sais pas ce que cette main fait dans cette photo. Merci quand même.

Pour le kit de joint, on le changera plus tard. Car il faut le trouver et on fait une vidane juste pour remettre une huile propre. on compte rouler pendant trois quatre semaine pour dégripé le moteur, les freins et le reste.

Par la suite démontage complet de la voiture, sablage chassis et carosserie pour la repeindre entièrement en noir nacré bordeau. montage de frien a disque a l'avant, nettoyage réglage moteur, remise en état du câblage électrique, etc....

On a du boulot en perspective.

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Si c'est juste pour vidanger provisoirement, sur la plupart des cox, tu as un boulon central au milieu de la plaque de vidange.

Tu laisses tourner un peu le moteur pour faire chauffer l'huile.
Puis tu dévisses le gros boulon et tu laisses pisser.
Tu resserres (pas trop) et surtout oublie pas de remettre de l'huile (2,5 litres).

Tu roules un peu et si tu vois que ça pisse au boulon tu resserres un peu.

Si t'as pas ce boulon, t'es bon pour démonter toute la plaque (et changer les joints)

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et si tu na pas ce boullon, comme tu doit quand meme changer les joint, en meme temps que tu acheter les joint acheter une nouvelle plaque, avec boulon central, ca sera bcp plus facile pour les vidanges,,

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Les nouvelles du front,

Ca y est on a effectué une vidange, nettoyé le filtre a air, le carburateur. Vidangé aussi le reservoir d'essence (car la même essence depuis 4 ans pas terrible), changé les bougies.

Les freins avant ont été dégrippés nettoyés et réglés (et oui il y a une roue qui était bloqué mêm sur le cric, c'est pour dire si c'était bloqué).

Pour les freins arrières, on a changé les garnitures et les mettres cylindres, les tambours étaient nickels.

Elle est prete pour le contrôle technique comme ca on pourra par la suite commencé la restauration

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On l'a fait passer au contôle technique mardi dernier et elle n'a pas été approuvé. Cause du klacson et des phares avant.

Dommage on va devoir repousser pour commencer la resto

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Ca y est lundi apres midi on a commencé le démontage de la voiture.

Ailes,capots, reservoir, tout l'interieur....







Ensuite mardi nous avons continué:

faisseaux electriques, direction, freins, et enfin démontage de la caisse.







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Aujourd'hui on a demonter les freins ainsi que le moteur:








Maintenant il faut nettoyer toutes les pièces et sabler le chassiset la caisse pour voir l'étendu des dégats.

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et beunh, ça avance bien....

Allez courage, ça se présente pas mal on dirait.

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Merci bien, on est comptant de nous pour l'avancement car on ne s'y connait rien en cox. C'est la premiere fois que l'on fait ca et nous ne sommes pas mécano.

Mais on commence a avoir des surprise de l'état de la caisse et du planché je pense que l'on va avoir plus de choses que ca a changer. Mais bon rien ne nous fais peur.

On a mis 12 ou 13 heure. pour pour faire ca, on pense qu'on aura fini dans plus ou moin 6 mois, Si on a pas trop de soucis.

Suite dans quelques semaines apres nettoyge et sablage.

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GIRAUD a écrit:
On l'a fait passer au contôle technique mardi dernier et elle n'a pas été approuvé. Cause du klacson et des phares avant.


Depuis quand ils vérifient le klaxon ??? affraidaffraid

En tout cas, tu fais du bon boulot, continues ! Very Happy

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Chapeau continuez comme ça c'est vraiment un bon début et quelle rapidité...
On attend avec impatience la suite des images.

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Samedi on a démonté la boite de vitesses essieux avant et arrière, et commencé le nettoyage.

Par contre on a trouvé de l'huile de boite dans les tambour de frein arrière. On ne sait pas trop d'ou ca peut venir ( peux être des soufflets).

Et le plancher est bien pourrit des trous un peut partout.

Pour l'histoire du klaxon, Le contrôleur n'avait pas trouvé le bouton car il n'ai pas sur le volant, c'est un élément de sécurité.

Suite au prochain épisode.

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Lecomte a écrit:
GIRAUD a écrit:
On l'a fait passer au contôle technique mardi dernier et elle n'a pas été approuvé. Cause du klacson et des phares avant.


Depuis quand ils vérifient le klaxon ??? affraidaffraid



Surement dempuis que GIREAU habites en France, voir même avant et passe qu'à mon avis il passe le CT normal... Rolling Eyes

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quelques nouvelles de la cox (sans photos car je n'ai pas eu le temps d'en prendre).

- Sablage fini de la caisse et du chassis
- nettoyage du bas de caisse, boite de vitesse, des moyeux pour les traiter antirouille et peint en noir.
- commandes des pièces pour le remontage

maintenant on va attendre les pièces pour le remontage et s'attaquer a la carosserie.

On avance doucement mais surement.

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Voici des nouvelles du front:



ponçage de la caisse bien entamé.



démontage du moteur (soufflerie turbine, carburateur, etc...) pour un grand nettoyage. Ca ne lui fera pas de mal, vu l'état.


remontage du train avant et de la boite de vitesse sur le chassis.

Maintenant on attend la commande de pièces (divers joints, frein a disque etc...) pour continuer le projet.

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Boujour a tous, je vous envoie des nouvelles de la cox.

- réparation de la carosserie, bouchage de trous et changement des semelles de longerons














il ne reste plus qu'a finir le poncage et quelques retouche et la carosserie sera prète pour la peinture.

- Niveau moteur: quelques joints changés, carburateur neuf, et un très bon nettoyage effectué.

- Niveau chassis: rotules de direction, souflets de boite, flexibles de freins, câbles de frein a main d'embrayage et d'acclérateur changées, fusées décalées et frein à disque l'avant installés. grs néttoyage remontage de la boite sur le chassis et peint.

Prochaine étape remontage du moteur et de la carosserie sur le chassis pour passer l'ensemble à la peinture.

C'est tout pour le moment.

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Lecomte a écrit:
GIRAUD a écrit:
On l'a fait passer au contôle technique mardi dernier et elle n'a pas été approuvé. Cause du klacson et des phares avant.


Depuis quand ils vérifient le klaxon ???



Humour ON
Ah, pour avoir habité Toulon, je peux t'assurer que là-bas, le claxon sert plus que les freins... Razz
Humour OFF

Bon, c'est où la sortie?

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Chez nous non le klaxon ne sert pas tellement


le projet avance doucement mais surement.

la carosserie est apprètée





Le moteur est monté, propre et repeint:





maintenant essais du moteur pale avant de remonter la carosserie sur le chassis.

préparation:




et enfin démarrage:



le démarrage assez dur dû à la pompe a essence et un problème de masse, mais bon le moteur tourne correctement. Pas de soucis particuliers Very HappyVery Happy , à part quelques réglages du carburateur.

Ca rassure cheerscheers

maintenant on continuer la carosserie sans problèmes.

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super boulot.

Courage pour la suite, ça s'annonce bien.

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Ca sent la restauration magnifique!! cheers

Si tu as un problème pour câbler le clapet du filtre à air, fais signe. Je suis en train de déménager mon garage, et je viens de remettre la main sur un câble (pour photos)

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