Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boscho03

La Golf GTI Edition 35 de boscho03

Messages recommandés

Les Watkins sont en photo au début du topic, c est les jantes d origine.
Pour les manos, j ai pris des STRI DSD en black face, aiguille rouge et rétro éclairage blanc, comme les compteurs d origine.
Le mano de pression du turbo viendra dans l aération côté conducteur avec un support Osir mono pod.
La température du turbo et la pression d huile viendront au dessus du cendrier avec un support Osir dual pod. J ai intégré les boutons de réglage des manos dans le support.

Et voilà les manos sont montés, ce sont des STRI DSD SLM (black face).

A la base c'était prévu d'avoir un rétroéclairage blanc mais le mano de turbo est arrivé avec rétroéclairage rouge...Rolling Eyes

Alors maintenant 3 solutions, soit laisser comme ca, soit changer le mano de turbo et mettre un blanc, soit tout passer en rouge...scratch

Vous en pensez quoi? Les blancs rappellent les compteurs d'origine mais le rouge rappelle le rétroéclairage des commandes de clim, autoradio, lève-vitres...

Voilà les photos

Et au passe une petite photo de mon parc véhicule (avec la Polo V de ma copine)

perso je dirai que ça choque pas vraiment tant que ça...question de goût...

Perso je laisserai tel quel, le mano de turbo fait rappel accesoire donc en rouge et les deux autres comme le compteur donc c'est pas choquant ...

AU passage jolie parc Wink

Franchement ça rends bien comme ça , c'est peut etre meme mieux. Twisted Evil

Sur la photo ça va encore mais en vrai ça fait quand même un peu bizarre...Tout en rouge ça pourrait être sympa...dommage que la couleur n est pas réglable, il faut changer le mano! Quand je pense que des manos plus bas de gamme ont jusqu à 7 couleurs réglables.... Neutral

sincèrement pour moi ça choque pas du tout !! je laisserait le tout tel quelle...... mais te connaissant un peu je sais que tu va changer de mano...... RazzRazzRazz sacré boscho lol!

Bon ben apparemment ça fait l unanimité! Mais je dois recommander le mano de température d échappement car le cache à écrasé la sonde de température qui a désormais un faux contact...et malheureusement impossible de commander que la sonde séparément....la poisse Sad

Ca choque pas mais pour uniformisé je mettrais un fond blanc .

J'avais aussi des DSD STRI pour mon Impreza GT... Le bordel que ça a été pour avoir des manos fonctionnels!!! T'as commandé ou? Perso le 1er reçu pression de turbo y déconnait complètement. Ensuite remplacé la sonde en garantie et commandé un température d'huile -> Pas d'éclairage sur la température alors que celui de pression était maintenant ok... 3 envois pour obtenir un matériel qui fonctionne c'est chiant surtout quand y'a les frais de port et douanne... Sinon c'est du bon matos mais très peu de mauvais numéros d'après ce que j'ai pu lire sur le net.

Finalement j ai opté pour changer les blancs par des rouges Very Happy
Les manos viennent de chez Stef-design, à part cette erreur dans la livraison j ai pas eu de soucis. J en ai déjà commandés 9 chez lui (3 DSD CS fond blanc éclairage vert, 3 DSD CS fond noir éclairage vert et les 3 DSD SLM que j ai maintenant).
Ils sont très précis, superbe finition, pas de lag, pas de bruit. Des tests comparatifs ont été fait avec les manos Défi et les DSD sont plus précis que les Défi Racer! Le seul bémol c est le rétroéclairage qui est moins bien que chez Défi mais bon c est pas le même prix non plus....

Moi je trouve que c'est impeccable comme ca Smile
Ne change rien xD

Par contre, je vois quelques boutons, ils servent à quoi ? C'est pour les pics ou autre ?

Oui les 3 boutons rouges servent à régler la valeur de l alarme, de voir la valeur max et de remettre à zéro les valeurs max.
J au voulu regrouper les 3 boutons au même endroit, le câble du mano de turbo était tout juste assez long, à 1cm près, le bol!

Une petite photo à l'arrache juste après avoir fini de poser le catback APR RSC...

Montage terminé à la tombée de la nuit, eh oui il a fallu scier quelques centimètres la down pipe pour mettre l'adaptateur 3" du catback...j'aurais pas attaqué le montage si j'avais su ca avant...Laughing

De plus jolies photos vont venir, il faut encore ajuster au poil les sorties en jouant sur les colliers, joli boulot pour ce weekend. En tout cas le bruit est très (trop?) discret au ralenti et en charge ca reste raisonnable...mon ex Inoxcar faisait plus de bruit il me semble scratch

Tu es déjà le 2 eme à devoir scier une partie pour bien assembler un cat back Mad à ce prix c'est dommage , mais quand tu prends la ligne complete tous est ajusté nikel , je pence que les produits Apr sont top quand on prends la ligne complete.

Oui c est pour compenser la longueur de l adaptateur pour passer de 2 pouces à 3 pouces... C est dommage mais surtout c est la galère de scier un tube, couché sous la voiture, la nuit tombée et tout ça sans démonter la down pipe...impossible à la meule et encore mois à la scie à main...un grand merci à la scie égoïne électrique Bosch Very Happy
Mais j ai quand même pas réussi à scier ça droit Evil or Very Mad

Dificile dans ces conditions de couper droit éffectivement mais le résultat est caché.

Bravo pour ce petit feedback
On attends plus de photos.

Je rejoind enfin Gtiled et Propulss ... dommage de devoir scier Sad

Oui tout est caché dans le manchon mais maintenant, plus possible de remonter l echappement d origine sans resouder un bout de tube

Allez du bruit !! du bruit !! du bruit !!! video in motion please on close road of course !!!!! cheers

J'aime bien APR mais il est vrai que il a certains soucis d’ajustement j'ai vu une vidéo d'un client pas content (RS4) et les Catback 3"
après Milteck c'est pareil, j'ai du bricoler ma Downpipe pour les sondes et mon Catback es légèrement penché vers la gauche rien a faire. enfin la RCS lui va bien

Niveau puissance ? un ressenti ?

Ben du bruit y en a pas...il est très discret ce catback APR, par contre j'adore le look Cool

Pour l'ajustement, je viens de passer 1h à régler les colliers et c'est toujours pas parfsit, il penche très lègèrement vers la droite et la sortie droite est un tout petit peu plus enfoncée dans le pare-choc, je suis peut-être trop maniaque mais bon...

oh le coquin !!! Very Happy
j'ai vu le FIS sur ton tableau de bord !!! alors tu trouves comment ?
il donne 4 valeurs si je ne trompe pas !!!
il est précis ?

Il te faut une downpipe avec cata sport mon amis Twisted Evil by Apr of course.

Le FIS? Ça veut dire quoi? C est un scangauge qui se branche sur la prise OBD donc les valeurs sont exactes. On peut afficher 4 valeurs simultanément mais il y a bcp plus de valeurs.

Pas de down pipe pour moi, je veux rester homologué!

gt-garett a écrit:
toujours pas plus de bruit scratch tu la pas assez roulé Wink

Y a pas de laine dans les échappements APR donc normalement il fera pas plus de bruit au fil des km

boscho03 a écrit:
Le FIS? Ça veut dire quoi? C est un scangauge qui se branche sur la prise OBD donc les valeurs sont exactes. On peut afficher 4 valeurs simultanément mais il y a bcp plus de valeurs.

Pas de down pipe pour moi, je veux rester homologué!

ouais c'est du scangauge dont je parlais !!! je voulais le prendre il y a longtemps mais j'ai jamais franchi le pas.
il ne fait pas doublon avec les autres manos ?

Le scangauge est vraiment super, en plus de la détection des codes erreurs et des fonctions de trajet (trip, consommation...), il indique beaucoup de paramètres OBD : température d eau, vitesse réelle, température d air aspiré, tension de la batterie, rpm, charge moteur, open-closed loop, puissance instantanée...plus différentes fonctions qui dépendent de la marque de la voiture.

Pour l échappement, si le bruit de l inox car était sympa, la qualité de l APR est nettement au-dessus. Et avec la reprog, l échappement va gronder plus fort Very Happy

Et voilà le petit détail qui manquait...

Bon d'accord je triche un peu, y a pas encore le stage 1 mais bon...

Embarassed

elle a un cul cette ED35....Twisted Evil

le sigle APR n'est pas plus petit normalement????

Non c'est bien sa taille normale.

Citation :
eh oui il a fallu scier quelques centimètres la down pipe pour mettre l'adaptateur 3" du catback

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir du scier.
Moi c'est l'adaptateur ou j'ai du retire 3 a 4 centimertes pour pouvoir ajuster correctement.
J'adore ma ligne niveau look et sonorité mais a ce prix la c'est pas normal.

stef816 a écrit:
Non c'est bien sa taille normale.

Citation :
eh oui il a fallu scier quelques centimètres la down pipe pour mettre l'adaptateur 3" du catback

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir du scier.
Moi c'est l'adaptateur ou j'ai du retire 3 a 4 centimertes pour pouvoir ajuster correctement.
J'adore ma ligne niveau look et sonorité mais a ce prix la c'est pas normal.
a mon avis il suffirait de le dire a la maison mère pour que il corrige le tir ! après je préfère couper 3 4 centimètre que de ce retrouver avec une tresse exploser ou des soudure qui lâché sur certain autres échappement dont je tairait le nom

sérieusement les gars couper 3 4 cm sur un raccord c'est pas la mer a boire pour avoir un échappement d'une qualité et d'un finition exceptionnelle Wink

pour le badge il existe une seul taille Wink

Il a fallu couper 7-8 cm environ, ce qui est embêtant c est la place à disposition, il aurait fallu démonter la down pipe pour couper proprement. Par contre c est vrai qu ils auraient dû faire un catback de la même longueur que l origine et faire une down pipe plus longue, car il y a quand même pas mal de monde qui remplacent que le catback alors que je connais personne qui change sa down pipe et garde le cat back d origine.

Tu as raison Jean, il faut pas s arrêter à ça car la finition est splendide, les soudures parfaites! Même si l ajustement à pas été facile. Pour bien il faudrait un lift pour bosser correctement

Je veux pas jouer les emmerdeurs

je suis ok avec vous il faut pas s’arrêter a ça c'est claire car le produit est qualité mais je suis ok avec stef aussi car a ce prix normalement tu ne dois pas encore avoir faire des modifications

perso j'ai été légèrement étonné au niveau mon admission APR 2LTDI de voir la qualité de la prise de pression (qui a cassé très peu de temps après). j'ai du pas mal forcer pour faire le filtre entrer sur la base et aussi pour entrer dans la boite carbone!!!!

après comme disait les autres marques ne font pas forcement mieux. avec ma Miltek j'ai galéré comme un malade pour fixer certaines sondes et mon échappement n'est pas parfaitement aligné.

Wolfman a raison il faut faire remonter l'info

boscho03 a écrit:
Il a fallu couper 7-8 cm environ, ce qui est embêtant c est la place à disposition, il aurait fallu démonter la down pipe pour couper proprement. Par contre c est vrai qu ils auraient dû faire un catback de la même longueur que l origine et faire une down pipe plus longue, car il y a quand même pas mal de monde qui remplacent que le catback alors que je connais personne qui change sa down pipe et garde le cat back d origine.

Tu as raison Jean, il faut pas s arrêter à ça car la finition est splendide, les soudures parfaites! Même si l ajustement à pas été facile. Pour bien il faudrait un lift pour bosser correctement
c'est sur que quand tu ne le sait pas et que en plus ta a pas de lift c'est galére Mad

mais comme je l'ai dit il faudrait prévenir la maison mère car a mon avis APR vende 99% de leur ligne complète de plus a mon humble avis il peut i avoir des différence sur les echappement entre les USA et l'Europe Wink rappelez vous que au USA les vw sont pour la plupart construite au mexique palepalepale

Froggy971 a écrit:
Je veux pas jouer les emmerdeurs

je suis ok avec vous il faut pas s’arrêter a ça c'est claire car le produit est qualité mais je suis ok avec stef aussi car a ce prix normalement tu ne dois pas encore avoir faire des modifications

perso j'ai été légèrement étonné au niveau mon admission APR 2LTDI de voir la qualité de la prise de pression (qui a cassé très peu de temps après). j'ai du pas mal forcer pour faire le filtre entrer sur la base et aussi pour entrer dans la boite carbone!!!!

après comme disait les autres marques ne font pas forcement mieux. avec ma Miltek j'ai galéré comme un malade pour fixer certaines sondes et mon échappement n'est pas parfaitement aligné.

Wolfman a raison il faut faire remonter l'info
figure toi que j'ai aussi été embêter pour mettre en place mon filtre KN dans la boite a air d'origine de mon audi..... SuspectSuspect

après les boite a air sont construite pour APR par carbonio !

mais il est claire que si vous rencontrer des problèmes il faut pas hésiter a le dire comme ça par la suite les problèmes peuve être corriger Wink

c'est notre grande force a nous les forumiste c'est de pouvoir discuter des problèmes de certaine pièces et faire en sorte de corriger le tir car nous somme toujours plus écouté si nous somme 20 a nous plaindre d'un problème que si nous somme chacun dans notre coin !! c'est d'ailleurs pour ça que les concessionnaires déteste les forum car avant c'était toujours des cas isolé et la avec les forum nous somme au courant de tous les problèmes des autres membres Twisted EvilTwisted Evil

wolfman a écrit:
boscho03 a écrit:

c'est sur que quand tu ne le sait pas et que en plus ta a pas de lift c'est galére Mad

mais comme je l'ai dit il faudrait prévenir la maison mère car a mon avis APR vende 99% de leur ligne complète de plus a mon humble avis il peut i avoir des différence sur les echappement entre les USA et l'Europe Wink rappelez vous que au USA les vw sont pour la plupart construite au mexique palepalepale

= Finition au pied Laughing

Gtiled a écrit:
wolfman a écrit:
boscho03 a écrit:

= Finition au pied Laughing
ben j'osais pas le dire palepale ma chérie avais passer 4 mois au USA (Californie) et elle avais appris avec stupeur que les vw la bas on pas toujours bonne reputation Sad

peut être que depuis le temps les chose on changer mais quand je vois le nombre de problème que rencontre les gars sur le forum US sur leur golf ça fait peur quand même palepalepale

Je pense que Naboul a fait remonter suite a mon soucis , maintenant est ce que ça va changer ?

Citation :
sérieusement les gars couper 3 4 cm sur un raccord c'est pas la mer a boire

D'accord avec toi jean mais couper de l'inox , si tu as pas les bons outils sous la main , c'est loin d'être evident.
Si tu es pris par le temps et penses monter ta ligne sur une apres midi , sans avoir pris connaissance du problème , c'est rapé.

Perso heureusement que mon pote avait une meuleuse avec disque spécial inox sinon walou !!

Attention , je critique pas, super content de ma ligne mais il faut etre informé du problème quand on se lance sous peine de grosse deconvenues.

stef816 a écrit:
Je pense que Naboul a fait remonter suite a mon soucis , maintenant est ce que ça va changer ?

Citation :
sérieusement les gars couper 3 4 cm sur un raccord c'est pas la mer a boire

D'accord avec toi jean mais couper de l'inox , si tu as pas les bons outils sous la main , c'est loin d'être evident.
Si tu es pris par le temps et penses monter ta ligne sur une apres midi , sans avoir pris connaissance du problème , c'est rapé.

Perso heureusement que mon pote avait une meuleuse avec disque spécial inox sinon walou !!

Attention , je critique pas, super content de ma ligne mais il faut etre informé du problème quand on se lance sous peine de grosse deconvenues.
tu a toute a fait raison stef mais tu voit je pense que APR a du vendre 3 4 cat back sans le down pipe donc il vont sûrement corriger le problème !!

maintenant je te commprend a 100% c'est chiant de faire des modif quand tu avais prévu que ça soit plug and play Mad

C est pas un problème en soit mais le jour ou je dois remettre l echappement d origine pour x raisons, il faudra souder un bout de tube.
La ligne complète est pas homologuée malheureusement, autrement je l aurais prise! Le cata sport apporte un gain en bruit super sympa et un gain de puissance non négligeable.

Mais en tout cas je pensais que le catback seul ferait plus de bruit que ça, je suis quand même un tout petit peu déçu

On peut mettre le cata sport si pas reprog ???

Etonnant pour le bruit que tu sois déçu , je suis ravi du miens (bon c'est sur une 5 GTI).

• Créer...