Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoda671

V6 Inside --> 147 GTA

Messages recommandés

Coucou tout le monde. Je vous présente ma dernière acquisition (en fait ça fait 2 mois que je l'ai)...
C'est donc une Alfa Romeo 147 GTA de 2003, modèle Français. C'est une première main, je l'ai acheté à un monsieur bien sympatique retraité de la SNCF, qui avait bien-sûr tout le carnet d'entretien à jour et/ou des factures justifiant l'entretien. Le dossier est d'ailleur complété par tous les rapports de contrôle technique pour un historique clair. Les derniers entretients ont mené à un remplacement des triangles avants, toutes les plaquettes de frein, 2 pneus et un joint d'étanchéité moteur, le tout fait cette année. La voiture est propre mécaniquement. Par contre je vais avoir du boulot niveau cosmétique...

Pour les options, elle a :
- couleur blanche nacrée Nuvola
- son Bose avec chargeur 10CD Blaupunkt '!) dans le coffre
- climatisation auto bizone

Autrement elle a tous les équipements de la version : intérieur full cuir, boite 6 vitesses, régulateur de vitesse, lève-vitre électriques... et le fabuleux moteur V6 Arèse 3,2L Very Happy

Place aux photos :

J'ai un peu de boulot pour la remettre en état. Elle roule et est entretenue en temps et en heure, mais il faut faire un gros raffraichissement :

- refaire le pare-chocs arrière (quelques rayures, le reste de la voiture est nickel)
- remplacement des logos Alfa sur la carrosserie
- un gros polish carrosserie
- remettre les étrier de frein en rouge, les actuels ont "déteint"
- entretien du cuir intérieur
- nettoyage moteur (il est un peu sale), par la même occasion changement des durites de refroidissement (eau)
- refaire les jantes et le peindre en noir carbone

-courroie de distribution à faire l'année prochaine
- teinter les vitres (Glastint)
- filtre à air K&N dans boite d'origine (à la prochaine vidange)
- si changement des amortisseurs, remplacement par des Bilstein
- échappement sport avec suppression du silencieux arrière.

Voilà pour le programme !

Il parait que le son du moteur n'est pas top dessus.... Canard vollants

C'est un son certainement le plus beau en V6 , bel achat bravo

Parcontre niveau conso c'est pas un 2 TFSI Neutral

bien belle ta 147 ,,moi c'est la 159 gta qui me fait de l'oeil Cool ..raggazon et Novitec font des merveilles niveau échappement yoyoyo1
a+

Oh Belle !!! Bien joué Yoda c'est une tuerie cette 147 GTA !! J'ai perso longuement hésité aussi quand je vendai ma sub!!

Super sympa en effet.
Tu peux nous en dire plus sur ton ressentis sur cette nouvelle acquisition ?

Merci beaucoup pour vos coms

Alors pour répondre à GTILED, c'est vrai que niveau conso c'est loin du TFSI. Je ne sais pas exactement à combien ça tourne, vu que depuis que je l'ai (2 mois) j'ai du faire 50km Razz

C'est ma deuxième voiture, la semaine c'est une Laguna break diesel qui m'ammène au boulot. Là, c'est une voiture 100% plaisir. D'ailleurs en ce moment elle est démontée : les 2 pare-chocs sont en carrosserie, la doublure du coffre est enlevée (changement des logos déteints). Elle va dans la foulée chez Glastint pour un teintage des vitres en règle. Puis ce sera au tour de la courroie de distribution avant le printemps...

Pour répondre à PlEx, le son du V6 est tout simplement fabuleux, bien plus rageur qu'un R32 que ce soit en Golf 4 ou 5. Quand je roule d'ailleurs,je ne profite même pas du son Bose embarqué, celui du V6 est bien plus mélodieux ! C'est encore une voiture à l'ancienne (et italienne ^^) qui vibre quand elle démarre, qui vit et qui a une âme. C'est sûr que la motricité est vite dépassée (ça peut s'arranger en montant le différentiel Q2 d'origine Alfa, et des vrais amortisseurs), mais la tenue de route est plutôt bonne. La direction est très directe (moins de 2 tours de butée en butée), mais cela entraine malheureusement un diamètre de braquage énorme. Mais ça tourne au frein à main ces engins là geek

Je l'ai vraiment pas acheté cher, mais je savais que j'aurais des travaux à faire... J'ai fait une opération de sauvegarde du patrimoine en quelque sorte

tu nous avais caché cette belle Italienne Yoda....c'est pas bien.....Laughing

j'aime cette marque, parce qu'elle se démarque justement...., et puis les blocs Alfa n'ont plus rien à envier aux autres depuis longtemps, question fiabilité, parmi les meilleurs.

pour cet achat et pour la sauvegarde de l'espèce GTA

Travail de fou niveau restauration, des heures de taff le résultat est la.

Un mot : Sublime.

Je ne suis pas fan des voitures italiennes mais par contre tu est le big boss du nettoyage!!! affraidaffraid

Très très très gros boulot de nettoyage et il y en avait besoin !! affraid

Tu peut être fier bravo !!!!!

PoLoR32 a écrit:
Je ne suis pas fan des voitures italiennes mais par contre tu est le big boss du nettoyage!!! affraidaffraid

Très très très gros boulot de nettoyage et il y en avait besoin !! affraid

Tu peut être fier bravo !!!!!

Pour clarifier les choses, ce n'est pas moi qui ai fait le boulot. Comme je l'indique en début de post, c'est un pro qui l'a faite.

Sinon, oui c'est effectivement plus la même voiture !

vraiment sympa ta GTA je suis plus attirer par les GT que par les 147 Bizard mais dit moi je voulait savoir si tu t'est un peut renseigner sur les gta si ils ont peut être des défaut constructeur ou des maladie si on peut dire sa comme ça Suspect

J'aime aussi beaucoup cette GTA!! Mais une chose est sûre niveau bruit je trouve qu'elle est bien en dessous d'une R32...

• Créer...